présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  phil.blanc le Mer 3 Fév - 9:08

Bonjour à tous.

Après 20 ans de voyage en motorhome puis en trailer avec les enfants nous avions voulu le meilleure des deux mondes... à savoir l aisance de conduite du motorhome et la possibilité de poser la carapace pour visiter une ville ou autre en voiture...

Donc après un an de réflexion nous avons vendu notre véhicule tracteur GMC Yukon Denali 6.0 qui avait 10 ans pour une VW AMAROK série Gölä 2.0BIT BVA 8

Donc au salon de Genève en mars 2015 nous passions commande... bon 6 mois de délais mais ce n'est pas trop grave car la cellule demandait encore un peut de réflexion...

C est donc sur les excellents conseil de M.Claude Müller de Tischer france que nous nous sommes décidé samedi dernier pour une Tischer Box 230...

Et comme il le dit très bien " jamais sans ma Tischer!!"

Date de gestation fin Mars 2016.. donc je me ferai un plaisir de mettre quelques photos de la prise en charge à l usine en Allemagne..

bon au plaisir de lire et voir vos articles et photos sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  BigDan le Mer 3 Fév - 10:48

bienvenu a toi ,

Étant l`autre coté de la gande mare , ces modèles nous sont inconnus....Mais habituellement tout les concepts Européens sont tres bien conçus.....

J`ai bien hâte de voir les photos .....

un jour si le coeur t`en dis , passe par ici visiter notre immene territoire

Daniel & Sylvie

Daniel & Sylvie ,( La Belle &  la Bête ) Rialta 2000 FD , Jeep CJ7  modifié , Cutlass 84 resto mod ,RAM 93 W250 4x4 Cummins ....On vis boondocking , roadtrip .....Onroad or Offroad I`m on the road !......toujours a modifier de quoi !

notre blog : http://www.travelpod.com/travel-blog/bigdan1/1/tpod.html

Message  phil.blanc le Mer 3 Fév - 11:00

Bonjour BigDan et merci pour l'acceuil

C'est bien l'idée... nous avons fait le continent Nord américain en long en large (plutôt le sud) en motorhome de location, et la cellule est facilement transportable par bateau.. donc le projet futur est de venir voir nos cousins d’Amérique (il y a beaucoup de Suisse expatriés, et vous et votre sublime pays! je pense que trois mois est un but atteignable pour ne pas stresser tellement vous avez de belles choses montrer!

Je ne manquerai pas de commenter techniquement les photos de la cellules ainsi que la prise en charge directement à l'usine Allemande.

Message  phil.blanc le Mer 3 Fév - 11:03

en attendant les photos voici le lien de ce type de cellule

tischer.ch/chf/index.php

Message  BigDan le Mer 3 Fév - 11:33

j`ai visité le site

http://tischer.ch/chf/index.php

impressionnant comme concept avec sa partie avant d`une seule pièce donc imperméable .....

Si tu viens par chez nous avec ta cellule portée , je t`invites a te stationner chez moi pour visiter ma région ( Montréal et banlieu )

j`ai aussi un terrain adjacent a une rivière ....

tu est bienvenu

Daniel & Sylvie

Daniel & Sylvie ,( La Belle &  la Bête ) Rialta 2000 FD , Jeep CJ7  modifié , Cutlass 84 resto mod ,RAM 93 W250 4x4 Cummins ....On vis boondocking , roadtrip .....Onroad or Offroad I`m on the road !......toujours a modifier de quoi !

notre blog : http://www.travelpod.com/travel-blog/bigdan1/1/tpod.html

Message  phil.blanc le Mer 3 Fév - 11:36

Merci beaucoup pour l'invitation ! Le voyage sera peut être pour dans deux ans, il faut se familiariser avec la bête!
J'ai hâte de voir vos cellules, en général sur votre continent tout est fait en grand et j'adore ça! Nous en Europe il y a une limitation de points à 3500kg le tout, au dessus c'est taxé poids lourd avec un permis spécial très cher à obtenir.

Message  Admin le Mer 3 Fév - 15:08

Bonjour Phil.blanc et bienvenue sur le forum

Nous avons quelques cousins français ici.

En juin dernier nous avons eu la visite de Tortue91 (Jean-Marie, Lilianne et Danielle) qui sont venus faire un séjour au Québec. Ce fut une belle rencontre http://www.cpquebec.com/t899-visite-de-tortue91-au-canada Vous êtes aussi les bienvenus Smile

Il y a aussi Danielsan qui s'est procuré une nouvelle cellule - tortue, il y a quelques mois et je me demande si ce n'est pas la même marque que la vôtre. Il l'a fait faire pour quelle soit adaptée à son camion Ford et le délai de la construction a été à mon souvenir assez long.

Au plaisir de vous lire... et qui sait de vous voir un jour.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  phil.blanc le Jeu 4 Fév - 13:58

Bonjour Eagle cap!

Effectivement c'est sur leurs conseil que je me suis inscrit sur votre forum, ici en Europe ce moyen de voyager est marginal, le motorhome à le monopole.

C'est sur le forum de vos cousins latortuedefelix.fr que tous les amateur de cellule se regroupe.

Au plaisir de vous rencontrer un jour! Je ne manquerais pas de poster des messages quand le projet sera sur le point de se réaliser.

Salutations à tous les Québécois! En suisse il y en a pas beaucoup mais il sont très appréciés.

Message  brubru le Ven 5 Fév - 8:33

bienvenue sur le forum Phil.blanc !!! sunny

Message  Tortue91 le Jeu 11 Fév - 18:35

Bienvenue Phil Blanc (de JML des tortues de Félix)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut