nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau

Message  leblond711 le Lun 21 Mar - 18:29

nous avons un cp depuis 9 ans et on adore ca , je viens juste de le changer le printemps passee et je me demandais si le campeur n etais pas trop pesant pour le camion, mon cp est un okanagan 116 ultimate suite qui pese 3975 lbs et mon truck est un silverado 2500 hd 6 litres a gaz avec pneu 18 po 10 plis et ballons a l arriere avec differentiel 4/10, au fait je vends mon autre campeur, okanagan 96 db pour boite 8 pieds , il pese 3000 lbs . p.s quand je l ai ramener de mtl ,je n ai pas vu de difference avec mon autre campeur, 115 km /h sans misere

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau

Message  Voyageur le Lun 21 Mar - 21:07

Bonjour et bienvenue sur le forum vous trouverez beaucoup d'information et de sujet intéressant

pour ce qui est votre interrogation concernant votre camion le calcul est facile la CP chargé sera proche de 5,000lbs pour un 3/4 c'est beaucoup trop vous êtes en surchage et de beaucoup votre 2500 a probablement un PNBV de 9,900lbs capacité de charge environ 2,500lbs j'ai regardé des photos sur internet c'est une belle CP par contre pour moi un roue double serait le camion idéal

les pneus 10 plis ont habituellement une capacité de charge de 3700lbs à 80psi max ce qui fait que même les pneus sont en surchage

vous devriez pesez le camion et la CP avec le réservoir d'eau plein sur leur site on parle d'un réservoir de 52 gallons on parle ici de 520 livres donc vous êtes déjà à pratiquement 4,500lbs et il n'y a pas de nourriture ni vêtements, vous serez probablement proche d'un ensemble camion et CP de 14,000lbs donc pratiquement 4,000lbs over charge c'est beaucoup

c'est juste mon opinion

bonne soirée

Message  Admin le Mar 22 Mar - 13:59

Bonjour Lebond711 et bienvenue sur le forum.

Je suis du même avis que Voyageur. Pour ce type de CP, un camion double roues serait essentiel.

Je vous invite à prendre connaissance de l'Info Capsule Capacité de charge qui explique bien le sujet et celel aussi qui traite des pneus.

J'en conviens que plusieurs d'entre nous pouvons être un peu excédent charge permise, mais dans l'ordre du raisonnable si non, la sécurité est compromise.

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez annoncer votre CP à vendre sous le sujet en question, vous aurez plus de visibilité et je vous invite aussi à y inscrire votre adressse courriel dans le texte descriptif pour que les visiteurs puissent vous contacter. Je partagerai votre annonce via notre page Facebook.

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions Smile

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut