Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre

Message  hugerr le Lun 6 Juin - 21:39

Bonjour à tous,

Je me présente, Hugo, travailleur de 27 ans. Depuis 1 an je vis dans un 1 1/2 et je suis tres actif ; pas souvent chez moi, je fais beaucoup d'activités demandant un minimum d'équipement à part le vélo de montagne.

Je considère acheter une caravane portée et un pick-up comme résidence principale. Oui, vous avez bien lu.

Je vis seul et j'aimerais voyager, je trouve qu'un appart est payé dans le vide, mais les paiements d'un condo ou d'une maison seraient trop handicapants pour acheter un vr quelconque en plus. Mon employeur actuel me permettrait d'établir une espece de mini-station à mon emploi (accès à l'électricité, douches,toilettes).

Alors lorsque je serais en ville, j'utiliserais mon campeur seulement pour y dormir et souper, désirant me déplacer à moto (période estivale).

Je suis donc à analyser la faisabilité d'acheter une caravane 4 saisons et d'en faire mon domicile minimaliste.

J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur le sujet. Évidemment, sentez-vous à l'aise de poser des questions afin de m'aider dans mon processus.

Au plaisir,

- Hugerr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Admin le Mar 7 Juin - 6:50

Bonjour Hugger et bienvenue sur le forum.

C'est un beau projet.

Bien que certains manufacturiers de CP annocent isolation 4 saisons, disons que ce n'est pas pour notre Québec.  Par contre, certaines marques sont reconnues pour avoir une isolation supérieure comme par exemple:  Bigfoot, Northern Lite, Eagle Cap et certains modèles de Lance.  Idéalement il faudrait favoriser une CP sans annexe, idée de conserver au maximum la chaleur et ne pas avoir d'infiltration d'air par l'annexe.

Avec nos hivers rigoureux, je ne pense pas que vous pourriez y vivre dans la CP 12 mois par année.  Vous y auriez des inconvénients comme par exemple assurément des problèmes de condensation, ne pas pouvoir utiliser les facilités avec l'eau, toilette car il y aurait risque de gel.  Aussi chauffer une CP en temps froid demande une grande consommation de propane.  Cependant vous pourriez y vivre facilement de avril à la fin novembre (vous pourriez alors avoir aussi une CP avec annexe).

Avant de faire le choix de votre équipement, je vous invite à prendre connaissance des Info Capsule et plus particulièrement celle intitulée "Capacité de charge" qui sera un bon guide pour vous orienter vers un choix judicieux de combinaison camion/CP et ainsi profiter au maximum de votre équipement.

N'hésitez pas à poser vos questions, ce cera un plaisir de vous lire et de répondre à vos interrogations.

Bonne exploration !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  brubru le Mar 7 Juin - 13:22

bienvenue sur le forum
--pour t aider dit nous les visites que tu as faites ou les modelés qui t intéresse on pourras ajouter des commentaires

va voir sur truck camper magazine , dans le guide d achat pour être en mesure de comparer des modèles ca peut aider au début..et le reste ça dépend de ton budget bien sur !! (pas de limte la-dedans )

bonne recherche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut