poids de ma caravane portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poids de ma caravane portée

Message  madamoiselle le Sam 18 Juin - 16:04

Le poids indiqué sur la plaque de ma caravane portée Est-ce son poids à vide ou son poids avec les réservoirs pleins ou son maximum load? Sur la brochure du concessionnaire il est indiqué dry weight. Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: poids de ma caravane portée

Message  Admin le Dim 19 Juin - 12:52

madamoiselle a écrit:Le poids indiqué sur la plaque de ma caravane portée Est-ce son poids à vide ou son poids avec les réservoirs pleins ou son maximum load? Sur la brochure du concessionnaire il est indiqué dry weight. Merci.
C'est toujours le poids à vide et la CP sans option (ex.: sans air climatisé, sans auvent, etc.).

Si vous voulez savoir le poids exacte de votre CP, vous pouvez vous rendre à une balance du ministère des Transports (attention, ne pas y allez quand les lumières clignottent pour indiquer aux camions l'obligation de passer à la pesée, car c'est dangereux et les employés vous indiqueront de poursuivre votre chemin).

1- Y aller une première fois avec votre camion et le réservoir d'essence plein : prendre le poids du camion;

2- Y retourner toujours avec le réservoir d'essence plein du camion + la CP:  Poids total avec CP - poids camion = Poids de la CP.

Pour info additionnelle, lorsque vous remplissez votre réservoir d'eau potable, 1 gallon d'eau = 10 livres.

Si vous êtes de la région de Québec, il y a une pesée sur la rive-sud sur l'autoroute 20 entre St-Nicolas et Lévis et pour la rive nord, sur l'autoroute 40 direction ouest un peu plus loin que la sortie Ste-Catherine de la Jacques Cartier.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  brubru le Dim 19 Juin - 15:35

quelle modele vous avez ??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé