Bigfoot / northern lite

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Bigfoot / northern lite

Message  Jimbo le Sam 19 Nov - 13:51

Bonjour

Nous sommes à la recherche d'une caravane porté pour notre camion sierra 2500 HD (Moteur 6.0 L avec diff. 4.10). Nous aimerions un modèle bigfoot ou Nothern Lite avec air climatisé et jack électrique. L'objectif est de tirer notre bateau de pêche (environ 3500 lbs) sur des route asphalter et gravier.

Avez vous des recommandations de modèles? Est ce que ce type de caravan et route de gravier sont compatible?

Merci de nous partager votre expérience, tout recommandation sera la bienvenue.

Merci

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Admin le Sam 19 Nov - 14:14

Jimbo a écrit:Bonjour

Nous sommes à la recherche d'une caravane porté pour notre camion sierra 2500 HD (Moteur 6.0 L avec diff. 4.10).  Nous aimerions un modèle bigfoot ou Nothern Lite avec air climatisé et jack électrique.  L'objectif est de tirer notre bateau de pêche (environ 3500 lbs) sur des route asphalter et gravier.

Avez vous des recommandations de modèles? Est ce que ce type de caravan et route de gravier sont compatible?

Merci de nous partager votre expérience, tout recommandation sera la bienvenue.

Merci


Bonjour,

Avec le différentiel 4.10 vous n'aurez aucun problème pour tirer et/ou transporter la CP.

Les CPs Bigfoot et Northern Lite sont de très bonnes CPs, bien isolées; de bonne construction.

Maintenant il vous reste à identifier quel(s) models seraient compatibles avec votre camion en ce qui concerne la capacité de charge.  Pour ce, je vous invite à prendre connaissance de l'Info Capsule intitulée - Capacité de charge.  Prenez le temps de bien identifier les capacités inscrites à votre camion et de faire le calcul.  Vous aurez alors une bonne idée de quelle pourrait être la CP la mieux adaptée pour votre camion.  N'oubliez pas aussi de prendre en considération un surplus de poids qu'aura la CP avec votre stock personnel, etc...

Soyez attentif, il y a des CPs dessinées spécifiquement pour des boites courte, pour des boites longues et quelques unes qui sont compatibles pour boites courtes et longues.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Jimbo le Dim 20 Nov - 9:39

Bonjour, merci pour la réponse, le modèle que nous regardons est le northern lite 8'11 QC SE. Est ce qu'il y à problème à faire des routes de gravel avec ce site the campeur? Je me questionne sur les dommages que pourrait causer les cailloux sur le fibre de verre.

Merci

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Admin le Dim 20 Nov - 10:36

Jimbo a écrit:Bonjour, merci pour la réponse,   le modèle que nous regardons est le northern lite 8'11 QC SE.  Est ce qu'il y à problème à faire des routes de gravel avec ce site the campeur? Je me questionne sur les dommages que pourrait causer les cailloux sur le fibre de verre.

Merci

Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes. S'il y a calloux sur le fibre de verre, ce sera beaucoup plus à l'arrière, donc il sera peut-être nécessaire d'ajouter un balais/tapis à l'arrière de votre véhicule, ça protégera votre CP et votre bateau Smile

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Michelxb le Dim 20 Nov - 13:50

La capacité de charge indiquée dans la porte du conducteur est de 2909 lbs???

La cp pèse 2525 lbs à vide.
plus toutes les eaux
plus bagages
Plus bouffe
plus occupants du camion
plus le poids du bateau sur la "boule"

C'est certain que tu dépasses le 2909 lbs.

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Admin le Dim 20 Nov - 14:39

Michelxb a écrit:La capacité de charge indiquée dans la porte du conducteur est de 2909 lbs???

La cp pèse 2525 lbs à vide.
plus toutes les eaux
plus bagages
Plus bouffe
plus occupants du camion
plus le poids du bateau sur la "boule"

C'est certain que tu dépasses le 2909 lbs.


C'est certain qu'on dépasse tous un peu la capacité de charge inscrite par le manufacturier....

Michel, toi qui est un grand amateur de pêche, est-ce que tu pourrais donner des trucs pour la circulation dans des routes de gravelle. As-tu installé un protecteur ou autres pour éviter que la gravelle abime ton bateau ou la cp ?

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Michelxb le Dim 20 Nov - 21:01

Je ne sais pas si tu es un habitué des routes de gravelle, des chemins loin dans le bois.
Il y a plus que la protection du bateau à penser.

Pour faire suite à la demande d'admin, j'ai un "balai" sur le camion et je ne roule pas trop vite. La vitesse joue un grand rôle dans le "pitchage" de roches.

Pour une protection maximale, il y a les toiles matelassées qui s'installent sur le bateau. Il y a aussi les "rockgards" qui s'installent sur le devant de la remorque. Certains se fabriquent des protections avec des coroplastes.
Si ta remorque n'est pas galvanisée, tu peux utiliser des drains flexibles que tu fends sur la longueur pour les faire entourer les membres de la remorque. Certains vont placer des bouts de tapis sur les ailes.

Je fais beaucoup moins de gravelle avec mon "gros" bateau (176 Pricecraft). J'en ai fait pas mal sur le territoire de la Baie James, du sud de Chapais jusqu'à la Trantaïga. J'utilise surtout ma 16 pieds pour les mauvais chemins qui mènent au nord de La Vérendrye.

Quelques liens:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

toile de protection de chez pro tech le kit complet avant desssus coté . et j avais déja un ballet de protection contre les roches

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Rockshield ... pas donné
http://www.rocshield.com/images/20130523_111806.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Ox1Xwium1ys
https://www.youtube.com/watch?v=MT72Zpn66fQ

https://www.google.ca/search?q=trailer+gravel+guard&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=mZhlUYGiNon7yAGE74CQAg&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1439&bih=849#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=Boat+trailer+rock+guard&oq=Boat+trailer+rock+guard&gs_l=img.3..0i19.1561.1561.6.2161.1.1.0.0.0.0.60.60.1.1.0...0.0...1c.1.8.img.DxIWLXWcO9U&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44990110,d.aWc&fp=63cfc729252ddc8d&biw=1439&bih=849




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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Jimbo le Dim 20 Nov - 21:57

Bonjour
Merci pour les réponses, mon bateau est bien protégé pour les routes de gravel. Je vais grandement considérer vos commentaires pour préserver la CP.

Pour le poids, est ce que quelqu'un aurait expérimenter un kit similaire CP, bateau et gmc 2500 hd 6.0 l?

Merci

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Admin le Lun 21 Nov - 6:22

Michelxb a écrit:

Pour faire suite à la demande d'admin, j'ai un "balai" sur le camion et je ne roule pas trop vite.  La vitesse joue un grand rôle dans le "pitchage" de roches.


Merci Michel c'est l'fun d'avoir l'opinion des gens qui ont expérimenté ce type de chemin Smile

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Michelxb le Lun 21 Nov - 16:39

Jimbo a écrit:Bonjour
Merci pour les réponses, mon bateau est bien protégé pour les routes de gravel. Je vais grandement considérer vos commentaires pour préserver la CP.

Pour le poids, est ce que quelqu'un aurait expérimenter un kit similaire CP, bateau et gmc 2500 hd 6.0 l?

Merci

Mon frère qui a un gmc 2500hd diesel avait un camper de ce poids ou à peu près.
Il a fait de la "gravelle" en masse avec ça.
Il a un bateau Princecraft 172, moteur 115hp 4t et 9,9hp 4 t.

Lui aussi dépassait le poids recommandé. Il n'a jamais eu de problème.

Disons qu'avec mon camper d'environ 1400lbs à sec et la capacité de 2909lbs de mon camion, je me sentais pas mal plus à l'aise dans les chemins forestiers.

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Jimbo le Lun 21 Nov - 18:48

Merci Michelxb

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Re: Bigfoot / northern lite

Message  Michelxb le Lun 21 Nov - 22:26

Salut Jimbo,
Moi, je me sens beaucoup mieux avec un camion qui peut porter, selon les specs, le camper et tout le reste.
J'avais un 1500 et ma 176 derrière le camper, (environ 1400lbs de cp + x lbs). J'imagine que ça montait à 2300lbs. Le camion était marqué à 1629 lbs. Bien sûr je dépassais le poids de beaucoup et le camion faisait le travail. Avec le 2500 et sa capacité de 2909lbs, c'est vraiment différent. Je sens que c'est solide. Ça ne me dérange plus d'ajouter du matériel dans le camper, génératrice, bidons d'essence, etc etc et le comportement dans les mauvais chemins est bien meilleur.

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