Parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parasites

Message  Danielsan le Ven 24 Nov - 12:19

Bonjour,

Au contrôle des services d'homologation, on me signale que le véhicule créé des parasites drunken
Avez vous déjà rencontré ce problème?

Je joint le relevé des mesures, on y voit les fréquences concernées, le maximum autorisé et la mesure faite sur le F250.

Pour info; cela se produit uniquement quand le moteur marche.
Si j'allume la clim, tous les feux et la ventil au max, les valeurs diminuent légèrement. scratch  scratch  scratch

Je cherche à savoir d'où viennent ces parasites, j'hésite entre alternateur, bougies ou bobines...
Ha!! Au fait, c'est un V8 6.2L 2014.

Merci d'avance, Daniel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasites

Message  Michelxb le Ven 24 Nov - 16:37

Quelles bougies as-tu sur le véhicule?
Il y a des bougies qui sont faites pour diminuer les "parasites".

Message  Danielsan le Dim 3 Déc - 15:02

Bonjour,

Enfin une réponse pour la question de Michel cheers (Je n'ai pas beaucoup de temps pour la bricole.)

Mes bougies sont des motorcraft platinum CYFS 12FP.

Je pense avoir réussi à mettre un son sur ces parasites avec un poste de radio en SW sur 16 Khz, le poste est placé à 5 m du véhicule.
je joint une vidéo. C'est bien le poste de radio qu'on entend, le bruit du moteur est très loin derrière.

Message  Michelxb le Dim 3 Déc - 18:41

Je ne sais pas si ces bougies Motorcraft sont anti parasites?

Il peut y avoir plusieurs sources d'interférence... dont l'alternateur.
Si tu lis l'anglais:
https://www.howacarworks.com/accessories/identifying-and-suppressing-radio-interference

Sur mes anciens véhicules, quand j'avais un trouble d'interférence, je plaçais un "filtre" sur le fil qui alimentait ma radio.

Message  Danielsan le Sam 9 Déc - 12:30

Je vais remplacer le faisceau d'allumage et les bougies. Ouf! 16 Bougies.
Le véhicule vient du Texas et j'y ai vu beaucoup de sable autour des bougies. Peut être la cause du problème.

Message  Michelxb le Sam 9 Déc - 12:59

Pour le sable,,, passer l'air sous pression d'un compresseur va facilement enlever les saletés près des bougies.
C'est assez dispendieux ces bougies... et je ne sais pas si elles sont d'origine anti parasites? Ni que ça va régler le problème en les changeant?
J'avais déjà fait des recherches et trouvé les significations des lettres et chiffres des #de bougies de certaines marques. C'est ce qui m'avait fait choisir certains # (j'avais trouvé sur les compagnies Champion et NGK) Tu peux sans doute trouvé pour ton modèle de bougie.

Comme tu peux lire sur le lien que j'ai déjà mentionné, il y a plusieurs "supressors" que tu peux ajouter à certaines composantes pour tenter d'éliminer ce ou ces sources de parasites.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut