Les petits Français.

Aller en bas

Les petits Français.

Message  TEFF le Dim 25 Nov - 14:41

Bonjours à tous de la France,
Laetitia (ma femme) et moi Philippe somment propriétaire d’un Dodge Ram 1500 de 2012. On a pour moi 50 printemps et ma femme si elle veut elle vous le dira. Et 2 ados de 17 et 18ans.
Nous avons pratiqué le camping pendant des années, mais la, l'année dernière à été la dernière, trop vieux, je pense pour ces sottises de jeune.
Bref, nous nous somment mis en quête d’une alternative et au miracle au détour d’un virage un pickup avec un drôle de truc dans la benne quesaco et hop parti sur internet ( mon ami ) recherche et trouve bien sur et la, la révélation, on veux sa !!
Fin du mois d'août en septembre salon de Düsseldorf du loisir ( le plus grand d’europe d’ailleurs ) et la découverte des cellules plus sympas les unes que les autres. Au bout de 4 heures la découverte ultime, la future notre, sur le même véhicule que nous ( ils sont bien c’est allemands ) Tischer et moi bla-bla-bla ils comprennent rien à ce que je dit bien sûr et lui bla-bla-bla et moi comprend rien à ce qu’il dit. Et là miracle ( et ouai encore un ) un monsieur vient et me dit la marque sera représentée au salon du bourget par Muller Tuning et me donne 2 places nous super content on fini notre tour et on rentre direction la france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Dim 25 Nov - 16:03

Bienvenue sur le forum,

On a quelques amis Français avec nous et de mémoire il y a quelqu'un qui a une cellule Tischer.

Bonnes démarches et je vous souhaite une belle visite au Salon du bourget, espérant qu'un autre miracle se produise Smile

Vous nous tiendrez informés.

Au plaisir de vous lire.

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  TEFF le Dim 25 Nov - 16:54

Mon message a été couper. Voici la suite.

Le salon du bourget arrive et on y va bien sur et là enfin on comprend tout ce qui dit le monsieur et voilà on a signé pour une Tischer 250 que normalement on a en Avril 2019.
Présentation du porteur.

cat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  CHTINONO le Lun 26 Nov - 4:19

La tischer c'est nous !





Bienvenue et bonjour aux "Tortues" québecoises.

Bruno de Brive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Lun 26 Nov - 5:54

CHTINONO a écrit:La tischer c'est nous !


Bruno de Brive

Merci ! Super vous pourrez certainement pouvoir vous donner des informations Smile

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Lun 26 Nov - 6:06

TEFF a écrit:Mon message a été couper. Voici la suite.

Le salon du bourget arrive et on y va bien sur et là enfin on comprend tout ce qui dit le monsieur et voilà on a signé pour une Tischer 250 que normalement on a en Avril 2019.
Présentation du porteur.

cat

Félicitations pour l'acquisition de votre Tischer.

Beau camion. Les RAM 1500 sont munis d'une suspension à ressorts hélicoïdaux ce qui pourrait avoir l'effet d'un comportement routier "valseux" lorsque la cellule sera en place. Vous pourrez alors remédier au problème en installant un système auxiliaire pour éviter le tangage, comme par exemple des Timbrens ou encore en remplaçant les ressorts d'origines par d'autres avec une maille plus forte. C'est avec l'utilisation que vous verrez.

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Danielsan le Lun 26 Nov - 13:34

Encore une

Bienvenue Philippe.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Mer 28 Nov - 8:07

Danielsan a écrit:Encore une

Bienvenue Philippe.

Hello Danielsan Smile C'est cool ! vous serez une petite communauté de Tischer dans le forum Smile

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  TEFF le Sam 8 Déc - 17:05

Admin a écrit:
TEFF a écrit:Mon message a été couper. Voici la suite.

Le salon du bourget arrive et on y va bien sur et là enfin on comprend tout ce qui dit le monsieur et voilà on a signé pour une Tischer 250 que normalement on a en Avril 2019.
Présentation du porteur.

cat

Félicitations pour l'acquisition de votre Tischer.

Beau camion.  Les RAM 1500 sont munis d'une suspension à ressorts hélicoïdaux ce qui pourrait avoir l'effet d'un comportement routier "valseux" lorsque la cellule sera en place.  Vous pourrez alors remédier au problème en installant un système auxiliaire pour éviter le tangage, comme par exemple des Timbrens ou encore en remplaçant les ressorts d'origines par d'autres avec une maille plus forte.  C'est avec l'utilisation que vous verrez.

Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.

https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Jeu 13 Déc - 10:48

TEFF a écrit:
Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.

https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html

Vous en pensez quoi ?


C'est bien. Ici la plupart des gens n'optent pas pour suspension à air pour les raisons suivantes:

- dispendieux à l'achat;
- installation requiert l'intervention d'un expert dans le domaine;
- nécessite entretien;
- risque de crevaison des ballons;
- pour unité plus grosse, donne effet de rebondissement sur la route.

Comparativement aux timbrens qui sont peu dispendieux. Assez facile d'installation par le proprio du véhicule (mais personnellement nous avons fait installer), durable, sans risque de crevaison, sans entretien et ils laissent aussi un espace pour ne pas être en fonction lorsque le camion n'a pas de charge.

Si vous pensez opter pour timbren et qu'ils sont disponibles dans votre région, j'ai le catalogue de la cie pour identifier le bon modèle selon votre camion.

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  TEFF le Jeu 13 Déc - 16:55

Admin a écrit:
TEFF a écrit:
Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.

https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html

Vous en pensez quoi ?


C'est bien.  Ici la plupart des gens n'optent pas pour suspension à air pour les raisons suivantes:

- dispendieux à l'achat;
- installation requiert l'intervention d'un expert dans le domaine;
- nécessite entretien;
- risque de crevaison des ballons;
- pour unité plus grosse, donne effet de rebondissement sur la route.

Comparativement aux timbrens qui sont peu dispendieux.  Assez facile d'installation par le proprio du véhicule (mais personnellement nous avons fait installer), durable, sans risque de crevaison, sans entretien et ils laissent aussi un espace pour ne pas être en fonction lorsque le camion n'a pas de charge.  

Si vous pensez opter pour timbren et qu'ils sont disponibles dans votre région, j'ai le catalogue de la cie pour identifier le bon modèle selon votre camion.


Bonjour

Ha oui ça m’enterres bien.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Danielsan le Ven 14 Déc - 9:06

J'ai opter pour les timbrens service sévère , j'en suis entièrement satisfait.
http://timbren.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin le Lun 17 Déc - 8:45

TEFF,

Si vous avez l'intention d'aller de l'avant avec les ballons (suspension à air) voici un commentaire d'un membre qui est très intéressant que j'ai trouvé dans un autre post:

mthibault a écrit:salut Rick
             
              je vois que tu a installé des ballons sur ton camion puis tu peut les souffler séparément j ai une mauvaise expérience avec ce type de suspension car un des ballons c est dégonflé en route puis après j ai rouler sur un dénivellement de la chaussé avec mon campeur je ne te souhaite pas la même chose très épeurant si t a l idée de garder cette suspension je te suggère d installer deux cadran qui t indique la pression dans chaque ballon moi j ai installé des timbren depuis

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  TEFF le Lun 17 Déc - 12:53

Bonjour,
Merci pour vos retour d’expériences. Je vais suivre vos conseils et partir sur des timbrens ça parait plus sur Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  TEFF le Lun 17 Déc - 13:07

Danielsan a écrit:J'ai opter pour les timbrens service sévère , j'en suis entièrement satisfait.
http://timbren.com/

Bonjour Danielsan,
Ça veut dire quoi service sévère ? Il y a plusieurs type de timbrens ? Car sur le site du fabricant je vois pas plusieurs modèle pour mon véhicule.
En plus tu es pas très loin de chez moi je suis dans le 77 à côté de Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Danielsan le Lun 17 Déc - 14:38

Bonsoir Philippe,
Les timbrens service sévère sont plus étudies pour les cellules amovibles, de plus, ils sont capables d'aider à amortir des charges à plus de 8000 lbs (3600 kgs).
Il faut bien penser que les camionnettes US sont réparties en trois catégories; 1/2 ton ( série 1500 ou 150), 3/4 ton ( série 2500 ou 250)et 1 ton ( série 3500 ou 350) qui correspondent chez nous à; 540 kg, 800 kg et 1300kg. Il est donc compréhensible de ne pas trouver de service sévère pour un 1/2 ton.
Attention, les timbres ne sont pas là pour charger plus, ils sont là pour éviter le balancement, rétablir le pick-up au niveau et sans durcir la suspension à vide.
Effectivement je ne suis pas loing de toi, je peux t'aider dans tes recherches. J'ai moi aussi commencer avec un F150 HD, j'ai rencontré depuis 5 ans beaucoup de problèmes avec les charges, les réglementations, je peux aujourd'hui de faire part de mon expérience dans ce domaine.
Le forum des caravanes portées m'a beaucoup appris, il faut lire, lire et lire encore en acceptant que tout n'est pas faisable mais qu'il y a une solution à tout problème. Nous aimons rouler avec ce type de véhicule de loisirs, ils ont une très grosse expérience, tu es entre de bonnes mains ici.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Admin Hier à 9:04

Merci Danielsan,

Ça fait grand plaisir de vous lire et de voir combien vous êtes généreux de partager votre expérience, c'est très apprécié. La communauté de CP est là pour cette raison et vous en êtes le preuve. Merci beaucoup Smile

Teff il ne faut pas aussi oublier qu'il est très important que votre camion soit muni de pneus de catégorie LT (light truck) de 10 plis minimum pour assurer votre sécurité et éviter ainsi un éclatement de pneu.

De très Joyeuses Fêtes à tous !

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Français.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum