Nouvelle sur ce forum

Nouvelle sur ce forum

Message  marie65 le Lun 25 Fév - 12:18

Je prépare tranquillement ma retraite qui est prévue dans 2 ou 3 ans. Mon seul projet: Partir! Je projette de partir seule avec mon chien. Oui, je sais que Pitou peut restreindre mes choix de camping, mais c'est essentiel pour moi. Premier voyage: traverser le Canada en suivant les routes de l'arrière-pays. Mon but principal: Le Yukon. Je ne me fixe pas de limite de temps. Si j'ai le coup de foudre pour un endroit, je reste plus longtemps. Comme j'aimerais quelque chose de petit, de maniable, de passe-partout, d'autonome, j'ai pensé à une caravane portée.

Comme je n'ai pas l'intention de changer mon véhicule, la caravane doit pouvoir être portée par un Sierra 1500 ( Édition Kodiak 4x4, rapport de pont 1,73) Charge utile 2100lb. Je sais qu'avec cette petite charge utile, le choix sera restreint… J'ai pensé à la Lance 650, mais avec un poids de 1700lb à vide, c'est un peu serré.

Sinon, j'opterai pour une mini roulotte, mais je ne pourrai pas sortir des sentiers battus... Ce qui me peinerait parce que j'aime les endroits isolés et parfois difficiles d'accès.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur ce forum

Message  Admin le Lun 25 Fév - 13:22

Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum,

On a des points en commun Smile J'ai l'ADN des chiens dans le sang, je ne peux pas vivre sans; alors bienvenue Smile

Nous avons déjà fait l'Ouest Canadien. Ma province préférée a été le Yukon et en 2ème je dirais l'Alberta. On en a profité pour faire un petit ricochet en Alaska, mais à cette époque nous étions pressés par le temps alors.... Mais ce n'est que partie remise car nous avons bien l'intention de refaire l'Ouest mais cette fois-ci sans limite de temps et selon notre feeling Smile

À choisir entre une mini roulotte ou une CP qui répondra à vos besoins, je prioriserais la CP. Rien à trainer, pas de problème pour virer de bord, pas de problème pour le stationnement et pas de problème pour sortir des sentiers battus. Puisque vous aimez les endroits isolés et parfois difficile d'accès, il faudra miser sur une CP "low profile" dont la capucine n'est pas très haute car cela vous limitera pour ces types de déplacements (ex.: branches d'arbres, effet de balancement etc).

Alors prenez tout votre temps pour choisir la cp qui conviendra le mieux à vos besoins. Je garde un oeil ouvert si jamais j'entends parler d'une CP à vendre qui pourrait vous convenir.

Vous semblez être déjà bien informée sur l'importance de la capacité de charge. Nous avons une INFO CAPSULE à ce sujet mais aussi plusieurs autres qui méritent d'être lues.

À bientôt Smile

Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Voyageur le Lun 25 Fév - 13:27

Bienvenue sur le forum
pensé peut-être a une CP pop up avec un toit rétractable moins lourde ceci pourrais faire l'affaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé