Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Denis La le Mar 27 Mar - 20:27

Bonjours. Mon nom est Denis lamarre.
Ma conjointe et moi possèdons une cp de marque Lance model 1130 de l'année 2004.portée par un camion F-250
diesel 2005. roues simples.Nous la possédons depuis 3 ans. Après avoir campé avec une multitude de V.R.
Tente,Tente roulotte,Roulotte,et caravane à sellette.Nous avons enfin trouvé le type d'équipement qui nous convient le plus.J'apprécie beaucoup de pouvoir participer à un tel site.
Merci de m'accepter
Denis Lamarre

Denis La
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Admin le Mar 27 Mar - 20:37

Bonjour Denis,

Bienvenue sur le forum.

Le forum en est à ses tout débuts, alors les échanges entre les membres devraient augmenter avec le temps et la saison.

J'espère que vous y prendrez une part active. N'hésitez pas à consulter le post sur le Jamboree 2012; nous ferons un rasemblement à l'automne.

Si je ne me trompe pas, le Lance 1130 est au assez gros model; est-ce que ça va bien avec le f250 simple roue?

Ho, en passant, n'oubliez pas de vous connecter pour accéder à tout le site (car je vois que vous avez écrit le présent message sans être connecté) et le site contient plusieurs sujets dédiés exclusivement aux membres et pour y accéder vous devez être connecté.

Au plaisir de vous rencontrer

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Réponse à Admin

Message  Denis Lamarre le Mar 17 Avr - 19:38

Bonjours et merci de m'accepter sur votre site.
Pour répondre à votre question au sujet de ma cp Lance 1130 transportée par un Ford F250 roues simple et
bien que ça peut paraitre un peu juste, après 35,000 km. de voyage dont plusieurs en montagne. De Charlevois à
Terre Neuve en passant par la côte est des USA. Je peut vous dire que le comportement est exemplaire et sécuritaire. Ce qu'il faut surveiller au Québec c'est la charge que vos pneus peuvent supporter. Si la sécurité routière vous vérifie et que vous dépasser cette charge,que ce soit pour l'axe avant ou arrière alors là vous serrer
un contrevenant.J'ai transformé la capucine de ma cp en transformant le lit queen en 2 lit jumeau séparés par une table de chevet. C'est assez original et ça permet à ma femme et moi de beaucoup mieux dormir.
J'espère que mon message n'est pas trop long.

Denis Lamarre

Message  Admin le Mar 17 Avr - 20:10

Merci Denis d'avoir répondu à mes interrogations.

Votre message ne sera jamais trop long, c'est intéressant de vous lire.

En ce qui concerne la charge acceptée, il y a beaucoup d'interprétations là-dessus.

Avant la nouvelle loi qui est arrivée tout récemment, je pense il y a environ 3 ans, il est vrai de dire que c'était la charge dont les pneus pouvaient supporter qui était la règle. Maintenant c'est un calcul entre le PNB et le GRW (je suis pas trop certaine des termes, il faudrait que je retrouve ma documentation); mais je sais que les contrôleurs routiers de Québec sont tolérants et certains appliquent encore les anciens critères.

Mais il en est autrement dans les provinces de l'Ouest Canadien; aux dires des proprios de CP de ces régions, les contrôleurs routiers sont très pointilleux.

Je vais essayé de trouver toute l'info pertinente et ouvrir un post sur ce sujet.

Bonne idée pour votre modification!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Bienvenue

Message  Pompier le Mar 17 Avr - 23:41

Bonjour Denis et bienvenu avec nous............

Au plaisir de te jaser et rencontrer

Jocelyn et Suzanne Very Happy I love you

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut