Mariage d' une Cp et son porteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Danielsan le Dim 12 Aoû - 8:07

Bonjour,
La première serie de questions a été résolue en study le forum.
Nous avons recherché sur internet plusieurs CP répondant à nos critères ; Palomino real lite, bigfoot, northterm, northwood, travel lite, lance, etc etc..
Après milles discutions drunken , recherche de photos et de vidéos pour choisir, notre gagnante est……..
cheers Northerm lite 9’6’’queen classic cheers
Maintenant choisir le porteur ; nous aimerions un F-150 supercab I love you et si possible écoboost.
Petite parenthèse
Après homologation en France c’est la catastrophe, le pick-up perd pratiquement la moitié de sa charge utile, exemple un Ram 1500 garde 500 kgs de CU moins les passagers et le chauffeur, il reste environ 200 kgs de chargement dans la benne !!! affraid . De plus en France un F-250 ou Ram 2500 ne sera pas homologué en PL. Joli blocage de commerce !!!
Bref ;
Cet ensemble est-il correct ?
Que pensez-vous de la motorisation écoboost ?
Les pick-up annoncent en général trois longueurs de benne différentes, les fabricants de CP, eux ne parlent que de longbox et de shortbox, où est la troisième longueur ? laquelle choisir pour la Northerm lite 9’6’’queen classic.
Le format des bouteilles de gaz n’a pas l’air de ressembler au notre, quel est le type de gaz utilisé ? Dimension des bouteilles ? Pression ?
Ici, nous utilisons le 220Vac, quels travaux seront à prévoir pour l’adaptation ?
Et bien, cela fait pas mal pour le moment, nous espèrons être assez précis dans nos questions et vous remercions de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage d' une Cp et son porteur

Message  Admin le Dim 12 Aoû - 10:12

Regardez le lien ci-dessous qui vous donne des spécificatioins du F150 crew cab 6.5' (pour la caisse longue) et faite le calcul ci-dessous. Les CP de ce poids sont majoritairement plus compatible avec la série F250. À vous de voir.

http://www.ford.ca/app/fr/fo/vehicle/f150.html?WT.srch=1&WT.mc_id=cids11FISF_YAH;

Exemple de calcul :

Le véhicule avec le réservoir d’essence plein pèse 4,500 lbs + 2 personnes 300 lbs + chien 100 lbs + matériel 100 lbs pour un total de 5,000 lbs.

Le GVWR (PNBV) du manufacturier est de 11,400 lbs – le GVW (PNB) de 5,000 lbs = 6,400 lbs reste de disponible.

Il pourrait donc y avoir une possibilité de charge dans la boite du camion de 6,400 lbs puisque le total du GVW ne dépasserait pas le GVWR et ne dépasserait pas non plus le GAWR RR (essieu arrière) puisque le GAWR RR du camion est est inscrit à 8,200 lbs.

N’oubliez pas d’ajouter 1000 à 1500 lbs au poids de la CP inscrit par le manufacturier. ce qui metterait votre CP à 3,650 lbs.

En appliquant ce calcul, vous serez en règle et surtout en sécurité et vous apprécierez votre équipement.

Pour convertir en kilogrammes (kg) les charges exprimées en livres (lb), on divise le nombre de livres par 2,2046.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Invité le Dim 12 Aoû - 10:27

Bonjour !
Nous avons acheté le même modèle que vous, en fait on a le modèle QClassique 9.6 sportsman 2012.
Je peux vous dire toute de suite, oubliez le F-150. Nous avons loué un 2011 F-150 4X4 club cab(pas le crew) avec un boîte de 8 pieds car ce modèle de CP demande une boîte de 8 pieds. Lors de la location nous avons ajouté à ce camion 3.6L avec moteur écoboost l'option "towing package" (une 7ième lame pour la suspension, des supers pneus 10 plis et ne ne sait plus trop quoi d'autre) pour qui lui donnait une capacité de charge plus grande qu'un F-150 ordinaire. Malgré ça, son PNVB est de 8200 lbs, c'est à dire que le poids du camion et tout son cargo(essence, passagers, CP, nourriture, génératrice,batteries, tout votre baggage et j'en passe ne doit pas dépasser 8200 lbs. Puisque notre camion (selon l'équipement qu'on y a fait ajouter) pèse 5600 lbs, il ne reste que 2600 lbs pour TOUT LE RESTE. Comme la CP à sec pèse déjà selon nos options ajoutées(pas grand chose) 2250 lbs, il nous reste 350lbs de jeu, tout juste le poids de 2 occupants. Tout le reste au moins 1000lbs (sans l'eau) est en surcharge. C'est dangeureux à conduire et extrèmement fatiguant. On n'a pas droit à l'erreur ou une fausse manoeuvre sur la route. On est entrain de se magasiner un F-350. Là on sera en voiture et ce sera plaisant de voyager avec car présentement c'est plûtot l'enfer et on a peur de se promener.
Je ne voulais pas sacrifier la toilette, la douche et le lit queen Nord/sud pour une caravane plus légère mais notre inexpérience, insoucience ou témérité (on s'était dit 1000 lbs en trop c'est pas si pire) appelez ça comme vous voulez, va nous coûter beaucoup de $$$.
Nous avons 2 bombones de gaz propane de 20 lbs. La CP a été fabriqué au Canada.
En ce qui concerne la consommation d'essence de l'écoboost, ce n'est pas mieux qu'un F-150 ordinaire.
Pour ce qui est du transfert de courant, alors là j'en n'ai aucune idée!
Bonne chance dans vos recherches.
Julie

Invité
Invité

Message  Admin le Dim 12 Aoû - 11:54

Merci Bella2012 de fournir ce complément d'information; d'autant plus que vous vivez une situation similaire.

En plus j'ai constaté avoir écris par erreur 6.5 pi pour la caisse alors qu'effectivement c'est pour une boîte de 8 pi. (ha les vacances !)

La participation et collaboration c'est à ça que cela sert !

Admin
Admin

Message  Danielsan le Mar 14 Aoû - 13:11

Bonjour,
Bon révision de projet Sad , si je choisis une LANCE 865, cela est-il plus cohérent avec un F150 supercab et lequel scratch dois-je prendre ( boite, moteur, pack) sachant que nos sorties se font en couple et très rarement avec notre grande ado.
Je vais y arrivé!!
Daniel

Message  Admin le Mar 14 Aoû - 14:18

Voici une réponse que Nitrof a fait dans un autre sujet qui répondra en partie à votre questionnement:

nitrof a écrit:Salut , le F150 c'est bon mais ya des limites , le mien a les options charge max et remorquage max.Ça met la charge à 3040 livres pour un F150 4X2 à cabine simple et 2300 pour un F150 4X4 cabine Super crew et à part un camper pop-up,il existe 2 modèles de camper à cotés rigides qui peuvent aller sur un F150 HD,
le palomino m6601 et le 890r de Travel lite et il ne faut pas trop prendre d'équipements sur le camper.Les deux virent aux alentours de 1700 livres.Moi j'ai le Palomino et je l'ai commandé avec pas trop d'options,il pèse 1770 livres et il faut s'habituer à voyager léger.J'enlève le tailgate qui a un marchepied escamotable
qui pèse 97 livres,ça fait toujours bien ça de gagné.Chez le concessionnaire il y avait un camper comme le mien mais beaucoup plus équipé et il pesait 2300 livres, ça va vite.Le F150 est un bon véhicule pour rouler toute l'année,pas trop dur la consommation,je ne sais pas pour le F350. Question

Admin
Admin

mariage d'une cp et son porteur

Message  nitrof le Jeu 16 Aoû - 22:28

Salut ,en fait il y a peut-être 3 ou 4 modèles de cp qui peuvent aller sur un f 150 HD caisse de 8 pieds mais moi j'ai retenu ces 2 modèles.Certains sont plus léger mais n'avaient pas la douche ou n'avaient tout simplement pas de rangement.J'ai choisi le palomino m 6601 parce que la finition intérieur est plus chic, plus moderne et avec un vrai matelas et l'extérieur est en fibre de verre fini gel coat tandis que pour le même poids travel lite 890R est en tôle d'aluminium . Travel lite offraient deux finitions extérieures ,aluminium ou fibre de verre mais sans gel coat et le fibre de verre était 10% plus pesant soit environ 180 livres, ce qui mettait la cp à 2000 livres à comparer à 1770 livres pour la palomino.Lance font des belles cp mais plus pesantes. Pour ce qui est de l'électricité il doit sûrement exister un transformateur
de courant de disponible en europe ,Ici nous en avons qui font l'inverse , suffit de savoir le voltage et l'ampérage de la cp.Il n'y a pas seulement le voltage qui est différent,il y a aussi le nombre de cycles (HZ).
Au Canada c'est 120/240 60 HZ en France c'est 230 50 HZ certains pays ont 220 50 HZ. Ça prend un transfo input 230 v 50 Hz = output 120 v 60HZ 30 Ampères minimum si la cp demande 30 ampères sinon 40 ou 50 ampères peut faire mais sera plus chère un peu.

Dernière édition par nitrof le Dim 26 Aoû - 17:56, édité 1 fois

Message  Danielsan le Ven 17 Aoû - 7:42

Bonjour,
Merci NITROF, merci à tous de vos réponses. En fait il est vrai que nous cherchons un certain confort, le choix se reportant sur des CP plus légères reduit ce confort, tenant compte que ces pick-up américains n'ont pas une charge utile aussi importante qu' ils n'y parraissent vis à vis des porteurs japonais ou autres disponibles en France, par exemple le ford ranger en cabine approfondie à une charge utile de 1100 kgs. En voyant ces gros engins on pourrait penser que leur CU est plus importante que nos européens. Mais le choix d' un porteur US est pour nous tout simplement un état d'esprit, un look et surtout ce bruit de moteur, rève de gosse si vous voulez mais rien que cela me fait vibrer. Alors reste en compétition la Palomino 6601, la Northern lite 8'5'' Queen lite serie (notre préférée) et la Lance 865. Elle sont aux alentours de 1750 Lbs. Une question reste sans réponse dans nos recherches; nous sommes habitués à l' utilisation d' une caissette amovible pour les toilettes, sur les vidéos Youtube, elles n' apparaissent pas, bizarre, on dirait qu' un simple tuyau d' évacuation soit à connecter de l' extérieur, nous ne connaissons pas ce principe. Au final nous risquons d' être amenés à nous déplacer pour une visite, ya t-il une expo rassemblant plusieurs constructeurs et à quel moment de l' année?

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 8:16

Danielsan a écrit:Au final nous risquons d' être amenés à nous déplacer pour une visite, ya t-il une expo rassemblant plusieurs constructeurs et à quel moment de l' année?

Ici au Québec, dans les expositions de VR, il n'y a pas beaucoup de CP en présentation; les véhicules plus gros gagnent en popularité.

Pourquoi ne pas vous payer un petit voyage à Québec au moment où nous tenons notre rassemblement du 5 au 8 octobre. Vous pourriez profiter des voir une multitudes de CP et leurs proprios pourraient partager avec vous leurs expériences et répondre à vos questionnements et en plus, vous auriez la chance de visiter notre belle région avec ses belles couleurs automnales !!

Si c'est un projet possible, laissez-moi savoir je pourrais vous guider sur le choix de l'hébergement qui se trouverait à proximité de l'événement.

Admin
Admin

mariage d'une cp et porteur

Message  nitrof le Ven 17 Aoû - 8:34

Bonjour, La Palomino M6601 a un système à caissette.
Dans un Salon du VR vous auriez toutes les informations concernant l'électricité et les différents modèles de cp.Je viens juste de faire l'acquisition d'une cp neuve,pour sauver du temps et des déplacements , j'ai magasiné sur les sites internet des différents manufacturiers et ensuite je me suis déplacé chez les concessionnaires pour voir et m'informer des 3 ou 4 modèles que j'avais retenus.

Message  Danielsan le Mar 21 Aoû - 11:32

Bonjour,
Encore des questions, toujours des questions.......
Comment fonctionne le système d' évacuation des eaux noires quand il n' y a pas de caissette Suspect Question
Peut-ont tracter un van avec une cellule (F150 écoboost et N.Lite 8'5''Q lite) pirat Question
Merci de vos réponses, Daniel

Message  nitrof le Mar 21 Aoû - 12:51

Bonjour ,normalement les cp équipées de toilettes, ont un réservoir d'eau noire de différentes dimensions selon l'espace disponible.
Pour faire la vidange il ya une soupape au bas du réservoir et on doit brancher un boyau de vidange flexible et amovible de la cp à la station de vidange.

F350

Message  Invité le Jeu 23 Aoû - 17:28

Bonjour à tous!
On est revenu de notre aventure de pêche de 3 jours avec le F-350 qu'on avait emprunté d'un ami pour comparer sa conduite versus notre F-150 HD ecoboost...
Disons que pour la puissance du moteur...on repassera. Il avait de la misère à se traîner. Faut dire que notre CP pèse 2250 Lbs et on remorquait notre VTT(1000 lbs en tout vtt/remorque). Le moteur 5.4L était nettement insuffisant. Après avoir parlé à un concessionnaire Ford, il nous suggère au moins un 6.2L. C'est ce qu'on va faire. On va l'acheter usagé. Disons que ça nous chagrine de retourner notre F-150 car il avait tout un coeur au ventre!!! Quand on pèse sur la pédale, tassez vous du chemin...On a même pensé à changer la CP pour une plus légère pour garder notre F-150 mais on aime trop le luxe/qualité de notre Northern Lite 2012 et en plus on aurait perdu beaucoup de $$$pour un échange mais ça va quand même nous en coûter plus pour le nouveau camion...
Finalement, on en ressort perdant financièrement...mais on apprend par nos erreurs et y'a personne de mort.
La suspension de ce F-350 est simplement fantastique et en plus on n'aura plus à se soucier du poids qu'on embarque...avec 4000 lbs de payload on est en voiture! La morale de l'histoire...ne vous fier à personne à part vous même, faites vos recherches approfondies avant de décider. Nos meilleurs conseillers sont ceux qui sont déjà propriétaires de CP (comme dans ce forum). Je regrette de ne pas l'avoir découvert avant mais la vie continue... et on a très hâte d'avoir notre nouveau camion...la chasse au chevreuil, perdrix, canard s'en vient et ainsi va la vie!!! cheers rendeer cheers

Invité
Invité

Message  Admin le Jeu 23 Aoû - 20:05

Bella2012 a écrit: Le moteur 5.4L était nettement insuffisant. Après avoir parlé à un concessionnaire Ford, il nous suggère au moins un 6.2L. C'est ce qu'on va faire.

Quand on veut avoir un pick-up qui a du "torque" et qui déménage, comme on dit, bien entendu le moteur y est pour quelque chose, cependant le choix du différentiel y compte pour beaucoup plus.

Si je me souviens bien, dans le Ford il y a les différentiel 3.55, 3.73 et 4.10. Le 3.55 est plus faible que le 3.55 et le 3.373 plus faible que le 4.10.

Un conseiller nous a dit lors de notre première acquisition d'un pick-up: "Monter un pick-up c'est tout une affaire, y faut voir et évaluer quels sont vos besoins car il y a beaucoup plus qu'une multitudes de configurations qui peut être faites". On est partis à rire, mais a bien lire les différentes possibilités.... ouff.

Alors pour dire vrai de notre expérience, un différentiel 3.55 c'est limite. Un différentiel 3.73 fera très bien l'affaire et assez économique comparé au différentiel 4.10 MAIS... le 4.10 y'a pas de limite. Notre CP pèse plus de 4,200 lbs et du "Torque" y'en a. C'est un plaisir fou qu'on a à se promener dans les chemins côteux.

Lorsque nous avions un fifth-wheel (capacité de tire et non pas de charge) notre chevrolet 6L avec différentiel 3.73 était plus performant que notre Ford plus récent avec un nouveau style de transmission moteur 5.4L avec le même différentiel 3.73. Dans ce cas ci c'est le moteur qui était trop faible.

Maintenant avec un moteur 6L et différentiel 4.10 ce n'est pas comparable avec le 6L 3.73.... toute une comparaison.

Alors soyez vigilants. Ne faites pas l'erreur d'avoir un 6L avec un différentiel 3.55, vous n'y gagneriez pas grand chose; mis à part l'économie d'essence lorsque ce dernier est sans charge.

Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 23 Aoû - 21:16

Ça en fais tu des affaires à savoir !!! Moi qui pensait qu'on avait enfin fini de réfléchir à tout ça...
Selon votre expérience, et vu le poids de notre CP 2250lbs est-ce que le Ford F-350 avec diff.de 3.73 fera bien ou très bien l'affaire? On a pas encore fait d'offre d'achat, on peut aller vers un GM(c'est ce qu'on avait avant) ou Chevrolet aussi si c'est mieux. On ne veut certainement pas se tromper ce coup ci! Je ne sais pas quel différentiel avait le camion emprunté mais je vous dis c'était tellement bruyant qu'on avait l'impression que le moteur voulait sortir du capot et pour monter les côtes, je devrais dire collines mon chum pesait sur un bouton je ne sais plus comment il s'appelle mais ça fait révolutionner le moteur plus haut quand normalement on remorque une grande charge...merci à l'avance pour votre réponse.
Julie confused

Invité
Invité

Message  Admin le Ven 24 Aoû - 6:26

Dans les côtes un 3.73 avec moteur 6L fera l'affaire et sera aussi plus économique pour les déplacements de tous les jours. Le transmissions d'un GMC et d'un Ford sont différentes même avec un ratio/différentiel identique. Par choix personnel et pour avoir essayé les 2 avec un même différentiel, nous avons eu un meilleur service avec GM (plus fringuent). Mais d'autres pourraient dire le contraire.

Mon conjoint dit: depuis que j'ai connu un 4.10 - plus jamais rien d'inférieur. C'est un homme hein... et il aime bien la sensation de peser sur l'accélérateur dans les côtes et de ressentir le feeling que ça se déplace; difficile d'expliquer mais tu sais quand tu pèses encore et le camion t'en donne encore sans effort - et je dois avouer que je ressent ce même feeling assise comme passagère (et aussi quand je conduis). Cependant le 4.10 sera plus énergivore.

Aussi un 3.73 te donnera une capacité de charge d'un petit peu plus supérieure à un 4.10 (car le différentiel est moins pesant - mais de quelques livres).

On pourrais en jaser longtemps ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Admin
Admin

Message  mikevert le Ven 24 Aoû - 9:37

si je me trompe pas ADMIN ton moteur est un diésel donc fait pour travailler

Message  Admin le Ven 24 Aoû - 12:50

mikevert a écrit:si je me trompe pas ADMIN ton moteur est un diésel donc fait pour travailler

Pas du tout il est à essence et les comparaison auxquelles je fais référence sont uniquement avec des moteurs à essence.

Admin
Admin

Message  Invité le Ven 24 Aoû - 16:08

Je me suis laissé dire que la "ride" d'un GM 3500 etait moins "raide" qu'un F-350?
C'est vrai ou pas?
Julie

Invité
Invité

Message  Admin le Ven 24 Aoû - 16:22

Bella2012 a écrit:Je me suis laissé dire que la "ride" d'un GM 3500 etait moins "raide" qu'un F-350?
C'est vrai ou pas?
Julie

Qu'est ce que tu veux dire par la "ride" juste pour être certaine de bien comprendre.... au niveau du confort? Si c'est sur ce point, effectivement nous trouvons que le GMC est plus confortable.

Admin
Admin

Message  Danielsan le Jeu 18 Oct - 13:22

Bonjour à tous cheers , je suis de retour aprés beaucoup de recherches study pour trouver le véhicule et la cellule qui me conviendraient.
Maintenant je me suis fixé sur le F-150 HD supercrew ( je le trouve pas en super-cab avec une benne de 6.5) et une CP TISCHER 275 de 820 kgs (allemagne).
J' ai besoin de renseignement scratch , je cherche la dimension entre le fond de la benne et le dessus de la cabine, la profondeur de la benne et l' espace entre la cabine et l'intérieur de la benne. Merci de votre aide,
Danielsan.

Message  Admin le Jeu 18 Oct - 17:12

Danielsan a écrit:Bonjour à tous cheers , je suis de retour aprés beaucoup de recherches study pour trouver le véhicule et la cellule qui me conviendraient.
Maintenant je me suis fixé sur le F-150 HD supercrew ( je le trouve pas en super-cab avec une benne de 6.5)
Danielsan.

F150 HD de quelle année ? Vous ne trouvez pas de caisse 'a 6.5 pouces ?? C'est pourtant disponible....

Admin
Admin

Message  nitrof le Jeu 18 Oct - 19:03

Bonjour,quand on parle du f150 HD,ça vient automatiquement avec caisse de 8 pieds.Tu peux l'avoir cabine simple ou super cab,Ptac de 8200 livres/3719 kg
Avec une caisse de 6.5 pieds il n'est pas HD Ptac 7200 livres/3266 kg et disponible aussi en version super crew.
Pour les dimensions que vous demandez,bien sûr je vous parle d'un f150 récent soit à partir de 2009,la profondeur de la caisse est 22 pouces/55.88 cm,
du plancher de la caisse au dessus de la cabine 44 pouces/111.76 cm et 2 1/4 pouces/5.71 cm pour la distance entre la cabine et l'intérieur de caisse.

Message  Danielsan le Ven 19 Oct - 1:20

Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour vos réponses, ça va m' aider pour la cellule.
Voici ce que je vois sur le net pour le crewcab 6.5 HD
http://www.autoguide.com/new-cars/2012/ford/f-150/xlt-w-hd-payload-pkg/4wd-supercrew-157-/index.html
Danielsan

Message  Danielsan le Dim 21 Oct - 5:43

Bonjour,
Visiblement ce supercrew HD avec une benne de 6.5 n' existe que depuis 2012 et par concéquant trop cher drunken pour moi car il faut rajouter les taxes et les frais de transport.
Je vais donc revenir sur un super-cab avec une benne de 8.
Danielsan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut