utilisation d'une CP l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utilisation d'une CP l'hiver

Message  sphynx102 le Dim 16 Sep - 20:12

Le modèle que j'ai est supposé être 4 saisons mais je suis septique sur plusieurs points : les réservoirs d'eau (peut-on les utilisés ? ouverture du slide out (danger de briser?) consommation de propane.... Bref est-ce que quelqu'un a déjà utilisé sa cp l'automne ou l'hiver au québec ?si oui quel précaution y a t-il a prendre. Achat d'une cp cet été ,j'adore mais curieuse de savoir si les commerçants qui parle de 4 saisons ont la même conception de l'hiver que moi. Ça me semble impensable d'utilisée cet équipement à -15 degré .Je demande donc conseils à des habitués.

Revenir en haut Aller en bas

Re: utilisation d'une CP l'hiver

Message  le pére et la mére noel le Dim 16 Sep - 20:45

Salut avons un campeur okanagan 10.5 pieds avec extention . nous avons était a la chasse en sask avec -30 nous n avons eu aucun probleme. Mais il faut avoir une génératrice car le chauffage gruge beaucoup d énergie quand il fait très froid . le réservoir ont le chauffage dans le plancher il ne gele pas . Very Happy

Message  sphynx102 le Lun 17 Sep - 22:40

donc on peut remplir le réservoir sans danger ,c'est bien.Tu dois utiliser un chauffage d'appoint électrique en plus de celui central au propane.Ma cp est une adventurer avec extension et génératrice au propane,d'après toi ,combien de propane devrais-je me prévoir pour 3 jours , j'ai 2 bonbonnes de 20lbs .

Message  Invité le Mar 18 Sep - 19:52

allo !
vérifier avec votre fabricant la capacité de tolérance au froid de votre CP. Elles ne sont pas toutes isolées de même facteur. Nous avons une Northern Lite (R6) et on nous a dit -10 en tenant le chauffage à 70 en tout temps et en laissant la porte de la salle de bain ouverte.
Des fenêtres entre ouvertes pour laisser sortir l'humidité.
On verra bien, ce sera notre première expérience à la chasse cet automne. D'une année à l'autre on se sait jamais quelle température on aura...
julie

Invité
Invité

isolation

Message  MAYZ1 le Mar 18 Sep - 20:33

Notre Cp Lance est isolé 4 saisons et il y a 2 sortis d'air chaud sous le plancher, ça ne peut pas geler, vous devriez avoir un logo certifiant 4 saisons sur votre Cp. Nous on ne l'a jamais essayé l'hiver mais à l'automne on chauffe très peu tellement qu'elle garde sa chaleur, rien à voir avec les roulottes que nous avons eu dans le passé! Les fenêtres sont doublés et il y a 4 autres sortis d'air chaud dans la Cp, c'est d'une éfficacité incroyable. Comme exemple, il y a deux semaines au parc Kilarney en ontario, il faisait 7 degrés la nuit et le chauffage s'est mis en marche qu'une seule fois!!!!

Message  sphynx102 le Mer 19 Sep - 15:46

merci à tous pour les infos,je vais vérifier avec le fabriquant et surement essayer cet automne pour tester.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut