CP ou Roulotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CP ou Roulotte

Message  mustang le Lun 17 Sep - 9:03

Bon, encore moi.... après avoir été renseigné de toutes parts paraitrait-il qu'il serait préférable pour moi d'avoir une roulotte qu'un CP étant donné que mon ½ tonne est un F150 et que ce serait moins forçant de traîner une roulotte que de porter l'équippement dans la boîte.... qu'en pensez-vous? Sad
Vous me voyez bien mêlé... et un peu découragé dans ce projet Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CP ou Roulotte

Message  Invité le Mar 18 Sep - 20:11

Bonjour Mustang,
je vous comprends parfaitement bien! On a un F-150HD et on doit le changer.On a un deal pour un F-350 qu'on devrait recevoir la semaine prochaine...
Nous aussi on a pensé vendre notre CP (qu'on venait d'acheté en mai cette année) pour acheter une roulotte car on ne voulait pas changer de camion$$$.
on est même allé en visiter.
On est revenu au questionnement de base: pourquoi on avait opté pour la CP au départ au lieu d'une roulotte?
Parce que dans notre projet on voulait aller à la pêche, donc remorquer une chaloupe et à la chasse, remorquer notre VTT.
Avec une roulotte, c'est impossible. Le chassis de la roulotte n'est pas fait pour ajouter une attache remorque pour tirer quoi que ce soit. De plus, mon conjoint ne voulait pas conduire un "train": camion, roulotte, bateau. Donc,retour à la case départ. On n'a pas le choix, on doit changer de camion et faire des sacrifices ailleurs car on s'entend qu'on ne prend pas un F-350 pour aller au bureau à tous les jours ni pour aller faire l'épicerie...il n'était pas question de fifth wheel non plus. Maintenant qu'on s'est enfin décidé, on dort mieux..C'est certain que notre kit nous coûte beaucoup plus cher que prévu mais en fait je compte les dodos d'ici notre prochaine sortie. On n'aura plus à se casser la tête au niveau du poids. Y'a de la capacité en masse!!!
Bonne réflexion!
Julie alien

Invité
Invité

Message  mustang le Mer 19 Sep - 9:59

merci Julie, tes "dires" confirme un peu ce qu'on se disait ma femme et moi.... Heureux d'avoir le commentaire de quelqu'un qui a vécu ça.... On est en pleine réflexion c'est l'cas de le dire!... scratch

Message  Admin le Mer 19 Sep - 13:32

mustang a écrit:Bon, encore moi.... après avoir été renseigné de toutes parts paraitrait-il qu'il serait préférable pour moi d'avoir une roulotte qu'un CP étant donné que mon ½ tonne est un F150 et que ce serait moins forçant de traîner une roulotte que de porter l'équippement dans la boîte.... qu'en pensez-vous? Sad
Vous me voyez bien mêlé... et un peu découragé dans ce projet Rolling Eyes

Cela dépend de vos attentes et besoins. Les 2 équipements sont difficilement comparables.

Si vous voulez vous déplacer sans souci, vous stationner partout et arrêter pour visiter ou aller dans des chemins accidentés (forêt, etc) tout en ayant un confort, la CP c'est super! Où le camion passe, la CP passe aussi.

Mais si vous faites majoritairement des terrains de camping commerciaux où tout est adapté pour vous recevoir et que l'idée de toujours tirer un équipement ne vous gêne pas et désirez avoir plus d'espace (sans pour autant plus de confort).... la roulotte sera peut-être ce qui vous conviendra le mieux mais.... avec cette dernière il ne faut pas penser à apporter le 4 roues ou la chaloupe, manoeuvrer dans des espaces restreints, etc

Bonne réflexion !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Invité le Mer 19 Sep - 13:50

C'est pour 2 personnes ou plus,pour 2 personnes il ya plusieurs fabriquant qui en fabrique de très légères
même qu'il y en a pour pickup ranger ou autres équivallant.Faut pas oublier que c'eux qui dise de rajouter un certain poid
ne saplique pas a tous les CP . Les petit CP on 1 tank de propane au lieu de 2,et beaucoup moins de place et de cofre pour metre du poid.
Donc oui si vous voulé metre une CP sur votre ford c'est possible a mon avis avec modération.

Invité
Invité

Message  nitrof le Mer 19 Sep - 22:56

Salut,Allez sur les sites de Travel lite,Six Pac,Four Wheels.Camp lite et Adventurer et vous pourrez constater qu'ils fabriquent des CP pour pick-up
Ford Ranger, GM Canyon et colorado, Toyota Tacoma et Toundra, Mazda , Dakota ainsi que les pick-up 1/2 tonne à quatre portes et boite de 6 pieds et demie de Gm,Ford, Dodge et Titan de Nissan, Tous des pick-up qui ne peuvent prendre une CP selon les fabriquants.Ils ont le droit de les fabriquer et de les vendre mais on ne peut pas s'en servir. L'année dernière au salon du vr de Québec ,Un concessionnaire de vr qui exposait me certifiait que mon pick-up (F150 HD) pouvait prendre sa CP Northen Lite ,je ne me souviens plus du model qu'il voulait nous vendre, mais si on regarde sur le site de Northen Lite,aucun model ne peut aller sur aucun 1/2 tonne.Et le vendeur n'était pas un novice engagé seulement pour le temps du salon,c'était un des proprios. Faut être prudent et prendre le temps de s'informer. Au printemps un autre concessionnaire de vr m'a instalé une cp Travel Lite sur mon pick-up pour me convaincre que
c'était fait fort un F-150 HD. Je l'ai pris en photo et c'est surprenant le camion est resté droit malgré que la plaque signalitique indiquait le poid à 2300 livres
à part les options et elle était équipée.D'après moi elle était à au moins 2600 livres ,et pas encore remplie de bagage.Si j'avais cédé et que je l'avais acheté,
je crois que je serais encore entrain de manger mes bas.Enfin avec tous ces pick-up vous pouvez tirer une roulotte.

Dernière édition par nitrof le Jeu 20 Sep - 12:21, édité 1 fois

Message  mustang le Jeu 20 Sep - 8:19

merci à vous tous pour vos commentaires....
Nitrof je vais sur les sites que vous m'indiquez et je regarde ça de plus près...

Message  Admin le Ven 21 Sep - 10:31

Bonjour Mustang,

Vous pourriez peut-être demander l'expérience de Mtibo qui possède une Travel Lite 800 avec un GMC1500 et à Lance 825 qui possède une Lance 825 avec un Dodge Ram 1500.

La capacité de charge de ces camions doit être semblable au votre.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut