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Message  rturgeon le Mer 21 Nov - 23:02

J'ai reçu une offre pour un ensemble camionnette/CP qui n’est pas sans intérêt. Ceci dit, je ne suis pas pressé d’acheter et de toute manière, des occasions, il y en aura toujours. Mais votre expérience permet aux novices comme moi d’ajuster leur tir. C’est pourquoi je vous invite à donner votre opinion.
La camionnette est une Ford F-350 Lariat 2003, 4X6 à roues arrières jumelées Elle est dotée du V-10 Triton 6.8 l (à essence), d’une cabine à 4 portes (‘’crew cab’’) et d’une caisse courte. Ah oui, le véhicule est aussi équipé d’une attache et de ballons.
La carotte dans cette affaire c’est le kilométrage du camion : seulement 75 000 km (ça reste à vérifier). Mais passons à la CP.
Il s’agit d’une Lance 1161 de 2002 avec un plancher de 11’ 11’’ avec un ‘’slide-out’’. Elle est très bien équipée (‘’dry bath’’, ‘’all weather package’’, auvents, ‘’jacks’’ électriques, génératrice, etc…).
Toute une cathédrale! La bête doit bien faire les 20 pieds et elle fait osciller la balance à 3 800 livres. Je ne connais pas la qualité de fabrication, de l’isolation des produits Lance, ni leur durabilité. Elle n’est pas équipée d’un support de toit pour mon canot.
La charge utile d’un F-350 4X6 2012 avec la caisse longue (la seule disponible dans cette combinaison) s’élève à 5 990 lb. Le camion qui m’est offert possède une caisse courte. Il devrait alors théoriquement permettre une charge utile un peu supérieure.
Si on soustrait de 6 000 lb le poids de la CP, 3 800 lb, et 1300 lb pour le reste de la charge (le poids de l’eau, des 2 passagers, des 2 ‘’pitous’’, de l’équipement, des ‘’cossins’’ et de tout le bazar), il resterait 900 lb de marge de manœuvre, plus si la charge utile du modèle proposé est supérieure. Quand même, le ‘’duplex’’ est imposant, c’est le moins qu’on puisse dire.
La CP dont je rêve (pour le moment), une Northern Lite 9’ 6’’ Queen Classic équipée comme je le souhaiterais pèserait au bas mot 1 000 lb de moins, ce qui doublerait la marge de manœuvre et soulagerait et le camion et le V-10 (déjà certainement pas un chameau, même sans charge), en accordant ainsi plus d’agilité à l’ensemble.
Le tout est offert à 30 000 $.
En théorie, je pourrais acheter le tout et vendre cette CP pour la remplacer par mon choix de l’heure, mais il doit être difficile de vendre seule une telle CP.
Ou bien trouver un autre f-350 usagé en bon état sans trop de km derrière lui, et qui soit équipé du V-10 ou d’un 7.3 turbo-diesel (ce serait le meilleur diesel que Ford ait produit depuis quelques décennies). Évidemment, le nouveau V-8 de 6.2 l à essence de Ford avec la nouvelle boite automatique à 6 vitesse semble prometteur, mais dans ce cas, la facture devient salée. Voilà.
¨Rêver, çé ben d’l’ouvrage’’ Rturgeon

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Message  mikevert le Mer 21 Nov - 23:11

dans le diésel le duramax a une meilleur réputation

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Message  Admin le Jeu 22 Nov - 3:13

Le F-350 Lariat 2003 crewcab avec caisse courte et à roues jumelées a une capacité de charge de 4,395 lbs et le GWR est de 11,500 lbs.

Vous pouvez consulter la brochure au lien suivant:
http://fr.scribd.com/doc/40281661/2003-F250-F350-brochure

Pour ce qui est de la CP Lance1161 avec le plancher long, le prix suggéré au Nadaguide est de 9,470 pour une CP en bon état et de 7,860 si des réparations sont à faire. Lance ne fait plus le model 1161, je pense qu'il est maintenant remplacé par le 1050S.

La question que je me pose: Comment peut-on installer une CP de 11'11'' dans une caisse courte ? J'ai fait quelques recherches et le model 1161 est toujours indentifié comme étant compatible avec un "long bed", soit caisse de 8 pieds.

Ce doit être très difficile sur la structure de la CP de dépasser d'aussi long à l'extérieur de la caisse du camion et ça doit certainement avoir un bon effet de "swing" ?

Personnellement, je suis sceptique pour ce type de combinaison.



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Message  Invité le Jeu 22 Nov - 13:12

Bonjour rturgeon,
on pense très sérieusement vendre notre kit qu'on vient d'acheter cette année:

2011 Ford F-350 cab.allongé 2x4 pont 3.73 moteur 6.2l essence avec plus ou moins 8000km(boite de 8 pieds)
avec des attaches installés par des pros.($500)
et
2012 Northern lite 9.6 queen classic modèle sportsman sans air climatisé ni four, juste les ronds.
elle pèse 2250 lbs. Juste la CP nous a coûté 33,000$. On ne vendrait pas notre kit $30,000 c'est certain mais si ça vous intéresse vraiment on pourrait se parler autrement que par le forum. Je ne sais pas trop comment utiliser la messagerie...
Ce type de "camping" ne répond pas à nos attentes. C'est ben plate... pale
Julie

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Bonjour Admin

Message  rturgeon le Jeu 22 Nov - 14:13

Sur les photos du kit qu'on me propose, le F-350 semble avoir une caisse courte. Je n'ai plus le compas dans l'oeuil.
Vous avez pourtant bien raison, la 1161 est effectivement conçue pour une caisse longue. Et sur le lien que vous avez fourni, la charge pour une caisse longue est de 4 195 lb, 200 de moins que la bte courte, ce qui est à plus forte raison nettement insuffisant puisque la CP équipée pèse à elle seule 3 800 lb.
Le F-350 2012 4X4 à caisse longue et avec les roues jumelées est un costaud car il peut charger 5990 lb.
Il semble que ce soit la 1191 qui remplace la 1161 chez Lance. rturgeon

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Message  Admin le Jeu 22 Nov - 16:26

Message déplacé pour répondre à Bella:

Beau Kit Bella

rturgeon a écrit:Désolé que ce type de camping ne vous convienne pas, surtout après les dépenses engagées.
Malgré que votre CP nous conviendrait parfaitement, nous avons vraiment besoin de la cabine Crew cab (pour les cages de transport de nos 2 chiens de chasse), et des 4 roues motrices pour nos invasions forestières.
Je vous souhaite la meilleure des chances.
Sincèrement,
rturgeon

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Message  Admin le Jeu 22 Nov - 16:36

Bella2012 a écrit:Bonjour rturgeon,
on pense très sérieusement vendre notre kit qu'on vient d'acheter cette année:

2011 Ford F-350 cab.allongé 2x4 pont 3.73 moteur 6.2l essence avec plus ou moins 8000km(boite de 8 pieds)
avec des attaches installés par des pros.($500)
et
2012 Northern lite 9.6 queen classic modèle sportsman sans air climatisé ni four, juste les ronds.
elle pèse 2250 lbs. Juste la CP nous a coûté 33,000$. On ne vendrait pas notre kit $30,000 c'est certain mais si ça vous intéresse vraiment on pourrait se parler autrement que par le forum. Je ne sais pas trop comment utiliser la messagerie...
Ce type de "camping" ne répond pas à nos attentes. C'est ben plate... pale
Julie

Bonjour Bella,

Désolée d'apprendre ce genre de nouvelle !

Vous ne l'avez pas eu facile... C'est certain qu'une fois bien équipé, ça prend quand même un certain temps à s'adapter à ce nouveau type d'équipement Sad

Si vous ne changez pas d'idée, n'hésitez pas à inscrire votre équipement sous l'item À Vendre sur le forum, qui sait, vous trouverez certainement preneur.

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Message  Invité le Sam 24 Nov - 4:41

Je dois vous raconter en bref notre semaine de chasse au chevreuil en novembre en espérant aider d'autre propriétaire de CP. Si vous pensez prendre le bois avec ce genre d'équipement...Pensez y deux fois...C'est ce qu'on voulait faire en achetant ce kit, avoir de la mobilité dans nos déplacements étant pêcheur et chasseur. Je peux juste vous dire qu'avant de sortir du chemin public, assurez vous du fond de terrain sur lequel vous allez vous aventurez. On avait déjà fait l'essaie d'une fin de semaine au terrain de chasse 2-3 semaines avant l'ouverture de la chasse au 3 nov et ça s'était bien passé. Ça nous a permis de constater qu'en 48 heures on a vidé un 20 lbs de propane car le chauffage partait au 10 minutes(nuit à -5) pour garder la température intérieure à 70f pour notre CP sois disant "4 saisons"(je pense que le fabricant parle d'une quatrième saison qui se passe en Floride...)le tout pour éviter les problèmes de gel. Le frigo était aussi sur le propane ainsi que le chauffe-eau, donc au bout de 4 jours..plus de gaz. Tous les matins il fallait partir la génératrice pour charger les 2 batteries car en étant de retour du matin de chasse vers midi on ne voulait pas que les batteries tombent à plat quand on était pas là car elles étaient déjà dans le orange à notre réveil. Le frigo aurait crier famine car même s'il fonctionne au gaz on s'est rendu compte qu'il a quand même besoin de courant. On avait pris la sage décision pour notre semaine de chasse de partir avec les 2 camions au cas où...la meilleure décision!
Le fameux matin du 2 novembre j'entre dans l'entrée du terrain (qui est plus bas que le chemin) en premier avec le F-150 remorquant le VTT. Pas de problème. Quand mon conjoint est entré à son tour avec le kit...il y est resté...dans l'entrée, sur le "can" il a glissé comme sur de la glace et a failli basculer dans le fossé tout près. 10,000lbs c'est pesant. le fond de terrain était "glaiseu". Il avait plu la semaine précédante et le terrain ne s'était pas bien drainé, ce qui était invisible à l'oeil nu. Comme on dit il s'est "effouèré" dret là! $287 de remorquage pour nous sortir de là et 2h30 d'attente pour la fameuse remorqueuse.Avec l'autre camion on a été capable d'aller chercher de l'aide à 5 km plus loin car pas de service de téléphone mobile disponible où on était. Je vais vous épargner les détails de la semaine de merde qu'on a eu mon intervention n'étant pas ce but. Notre F-150 nous a permis de faire la navette entre le terrain de chasse et notre "campement". Même si un bon samaritain nous a offert d'aller s'installer sur son ranch,(la porte que j'ai cognée pour appeler à l'aide) ça été une semaine d'enfer et comble de malheur quand on s'est reculé près de l'écurie...on a accroché la corniche avec la CP...quand ça va mal, ça va mal. Mon chum m'a dit: "chu...juste... pu... capable... de...le.. sentir"!!! mets moi ça à vendre.Ça été la goutte qui a fait déborder le vase...et pour couronner le tout...pas de chevreuil à déguster pour la prochaine année... La morale de l'histoire, c'est pas fait pour prendre le bois, le vrai bois je veux dire... Mad

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Message  mikevert le Sam 24 Nov - 13:42

merci de ton vrai vécu Smile ma courte expérience m'a effectivement montré que ce n'est pas un ensemble à prendre à la légère affraid Basketball

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Re: Une offre intéressante?

Message  nitrof le Sam 24 Nov - 19:54

Salut,je pense qu,il n'y a pas grand chose qui puisse être idéal pour faire ce que vous voulez faire, un classe C c'est trop long , trop large,trop bas,une roulotte
c'est la même affaire ,un classe B c'est trop petit,il reste le camp de chasse si ça vous dérange pas de vous faire défoncer par les" crotés".Serrez votre kit pour
l'hiver ,prenez une grande respiration et vous verrez au printemps prochain.

Nitrof

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Re: Une offre intéressante?

Message  Admin le Dim 25 Nov - 11:47

Bella2012 a écrit:Je dois vous raconter en bref notre semaine de chasse au chevreuil en novembre en espérant aider d'autre propriétaire de CP. Si vous pensez prendre le bois avec ce genre d'équipement...

Je pense que même moi, je ne pouvais imaginer jusqu'à quels types de sentiers vous pouviez emprunter! À ma connaissance les accès pour chasse et pêche se font souvent via des routes forestières et des endroits assez facile d'accès à proximité pour s'y garer.

Il il y a des CP très légère et de style pop-up qui peuvent répondre beaucoup plus pour les circulations off-road - des vrais off-road; mais c'est un équipement très différent que ce que vous possédez.

C'est l'objectif de ce forum de partager les expériences pour nous faire découvrir les vrais choses, les réalités.

Malheureusement, nous sommes dans un monde de consommation qui laisse croire à beaucoup de rêves; pensons simplement à la publicité "Liberté en Vr" où on nous montre un fifth-wheel et un gros motorisé bien installés dans un endroits isolé près d'un lac, seuls au monde... la belle vie ! Ma la réalité est tout autre, pour avoir eu ces types de VR, je n'ai jamais été capable d'en faire autant, mais avec notre CP on arrive plus facilement à vivre cette image. Ce fut la même chose sur l'image trompeuse du dépliant de votre équipement qui affichait cette CP sur F-150 !

Alors la CP est certainement plus adéquate pour les amateurs de chasse et pêche comparativement aux autres types de vr, mais elle a aussi ses limites et la grosseur de la CP influence beaucoup le genre d'accès routier qui peut être emprunté en sécurité.

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Message  rturgeon le Lun 26 Nov - 14:05

mikevert a écrit:dans le diésel le duramax a une meilleur réputation
Bonjour! J'aime bien le Duramax depuis ses débuts. Ce qui m'inquiète, c'est la faiblesse structurale de la portion avant des camionnettes GMC/Chevrolet qui a eu une très mauvaise réputation à cause de nombreux bris survenus avec l'option diesel, beaucoup plus lourde que les moteurs à essence, et pour laquelle elles semblaient mal adaptées. Sais pas encore si GM a remédié au problème.
Le 7.3 de Ford a toujours eu une bonne réputation pour sa fiabilité, sa puissance et sa longévité. C'est pour ça qu'il peut être intéressant dans un ''pick-up'' usagé.
Ford a cessé de l'offrir dans ses camionnettes en 2003 simplement parce qu'il ne répondait plus aux normes d'émission. Il est demeuré disponible dans leurs fourgonnettes Econoline jusqu'en 2009-10, je crois.
Les 6l, et 6.4l qui ont suivi ont semblé moins réussis. Le récent 6.7 fait beaucoup de promesses, mais nous en saurons plus dans 2 ans.
rturgeon

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Re: Une offre intéressante?

Message  rturgeon le Lun 26 Nov - 16:12

mikevert a écrit:merci de ton vrai vécu Smile ma courte expérience m'a effectivement montré que ce n'est pas un ensemble à prendre à la légère affraid Basketball

Bonjour.
Le malheur, c'est qu'il faille quand même découvrir les limites d'un tel ensemble. Nos malheureux chasseurs n'ont vraiment pas eu de chance. Ça ''scrappe'' un voyage de chasse ''d'aplomb''.
C'est pourquoi je ne tiens pas au roues jumelées, et que je privilégie la caisse courte (puis qu'il me faut la cabines à 6 places) pour limiter la longueur de l'ensemble. Les roues 4 motrices, le différentiel à glissement limité, un treuil d'une capacité de 12 000lb et des pneus avec un dessin agressif sont aussi de mise.
Quand je pense à tous les contretemps causés par le froid qu'ils ont du affronter. ''Misère noire''.
A cet effet, je fouille encore et toujours le Web pour trouver la meilleure (ou le meileur compromis) CP 4 saisons et pour connaître les limites de ces CP.
Un vendeur ne risque pas beaucoup de nous éclairer à ce sujet. Chez un concessionnaire, l'objectivité ne règne pas toujours.
Je suis tombé sur un forum américain, je crois, où un type expliquait en détail et à l'aide d'excellente photos toutes les modififications apportées à sa CP pour améliorer l'isolation, la distribution de l'air chaud, la gestion du trio propane/batteries/génératrice (peut-être aussi de panneaux solaires, je ne me rappelle plus). C'était plutôt simple à réaliser, même pour un non-bricoleur (suis pas pire, mais j'ahis ça). J'aurais dû retenir le lien. Je vais certainnement le croiser de nouveau.

rturgeon

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TCM - Shooting off road

Message  Admin le Mar 27 Nov - 7:35

Voici un lien intéressant à lire (anglais) pour les amateurs de chasse/pêche versus CP

http://www.truckcampermagazine.com/aaron-barber:-shooting-off-road/



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Wow!

Message  rturgeon le Mar 27 Nov - 22:16

Admin a écrit:Voici un lien intéressant à lire (anglais) pour les amateurs de chasse/pêche versus CP

http://www.truckcampermagazine.com/aaron-barber:-shooting-off-road/


Super, admin.
Tout pour séduire un adepte de camping sauvage et d'hiver qui veut accéder à plus de confort. Un ensemble très pointu et vraiment ''hot'' pour pousser l'usage d'une CP dans la zone du ''camping extrême''.
J'ai déjà visité le site d'Alaskan. Leur boîte n'est pas un modèle d'élégance, mais elle est très fonctionnelle et ergonomique. L'isolation, l'assemblage et les matériaux semblent être à la hauteur d'un usage intense. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse construire une ''pop up'' 4 saisons.
De plus, on peut commander des variations de l'aménagement qui se feront au montage/assemblage sans frais supplémentaires. Le ''hic'',c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire au Québec.
Le systême ''pop-up'' ne semble pas compromettre l'isolation outre mesure, en plus de diminuer la résistance de l'air, ce qui procure assurément une consommation d'essence plus sobre.
Evidemment les modifications apportées au camion dans ce clip pour l'adapter à sa vocation spécialisée coûtent des sous et des pneus/roues d'un tel poids ne favorisent pas l'économie d'essence, particulièrement pour un usage plus ... ''autoroutier'', si vous me permettez l'expression, d'autant plus qu'ainsi élevé, la camionnette offre plus de résistance à l'air.
Bien que le concept de la table escamotable habilement rangée au plafond soit pratique parce qu'elle libère de l'espace, je n'apprécie pas cette option de la table à l'avant de la cabine car nous préférons qu'elle soit montée en permanence, une option possible, mais elle est alors installée sur le côté droit de l'allée, ce qui je crois ''gruge'' plus d'espace, un bien rare dans une CP. On pourrait peut-être s'adapter à cette table escamotable car elle a semblé très facile à installer dans le clip.
Ma meilleure moité apprécierait probablement la CP, mais peut-être pas une camionnette aussi radicalement ...engagée. rturgeon



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Message  Admin le Mer 28 Nov - 6:42

rturgeon a écrit:
Le ''hic'',c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire au Québec.

L'avantage c'est que souvent ces compagnies acceptent de négocier directement avec le consommateur. Vous pouvez alors faire concevoir la CP sur mesure ou presque et aussi vous assurer qu'elle soit conforme aux dimenssions de votre camion.

rturgeon a écrit:
Evidemment les modifications apportées au camion dans ce clip pour l'adapter à sa vocation spécialisée coûtent des sous et des pneus/roues d'un tel poids ne favorisent pas l'économie d'essence, particulièrement pour un usage plus ... ''autoroutier'', si vous me permettez l'expression, d'autant plus qu'ainsi élevé, la camionnette offre plus de résistance à l'air.

Bien entendu, cela répond à ses besoins et peut-être son petit "trip" de ti-gars, mais ce n'est pas nécessaire d'en faire autant. Déjà que cette CP a un avantage important que d'être très basse, facilite beaucoup les déplacements dans des sentiers accidentés (limiter effets de balancements latéraux et avantage important pour le passage sous les branches).

rturgeon a écrit:
Bien que le concept de la table escamotable habilement rangée au plafond soit pratique parce qu'elle libère de l'espace, je n'apprécie pas cette option de la table à l'avant de la cabine car nous préférons qu'elle soit montée en permanence, une option possible, mais elle est alors installée sur le côté droit de l'allée, ce qui je crois ''gruge'' plus d'espace, un bien rare dans une CP. On pourrait peut-être s'adapter à cette table escamotable car elle a semblé très facile à installer dans le clip.

Plusieurs CP ont la table sur le côté et cette dernière est fixée par un ou des poteaux que l'on peut retirer. La table est alors rangée temporairement à l'arrière des bancs de la dînette ou sur le lit. On l'installe que pour les besoins de l'utilisation et cela maximise l'utilisation de l'espace en temps voulu.


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Message  rturgeon le Mer 28 Nov - 9:56

rturgeon a écrit:
Le ''hic'',c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire au Québec.

réponse d'admin: L'avantage c'est que souvent ces compagnies acceptent de négocier directement avec le consommateur. Vous pouvez alors faire concevoir la CP sur mesure ou presque et aussi vous assurer qu'elle soit conforme aux dimenssions de votre camion.

Oui admin, c'est vrai pour la négotiation directe qui comporte son lot appréciable d'avantages, mais que ce passe-t-il d'abord pour prendre possession de la CP et lorsqu'on a besoin d'une réparation?
rturgeon

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Message  rturgeon le Mer 28 Nov - 10:21

rturgeon a écrit:

Evidemment les modifications apportées au camion dans ce clip pour l'adapter à sa vocation spécialisée coûtent des sous et des pneus/roues d'un tel poids ne favorisent pas l'économie d'essence, particulièrement pour un usage plus ... ''autoroutier'', si vous me permettez l'expression, d'autant plus qu'ainsi élevé, la camionnette offre plus de résistance à l'air.

réponse d'admin:
Bien entendu, cela répond à ses besoins et peut-être son petit "trip" de ti-gars, mais ce n'est pas nécessaire d'en faire autant. Déjà que cette CP a un avantage important que d'être très basse, facilite beaucoup les déplacements dans des sentiers accidentés (limiter effets de balancements latéraux et avantage important pour le passage sous les branches).

rturgeon:
Je crois que l'usage extrême que ce type fait de son ensemble justifie les modifications apportées.
Mais je suis d'accord qu'il ne soit pas indispensable que je modifie la camionnette à ce point puisque mon ensemble sera adapté à un usage mixte. Alors, les 4 roues motrices, ''l'anti-slip'', et des 18 po Light Truck All Terrain de qualité seraient adéquats.
Je ne suis pas certain de vouloir me passer du treuil d'une capacité de 12 000 lb. Il peut vous dépanner, écarter un arbre tombé, etc...
rturgeon

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Message  Invité le Mer 28 Nov - 12:06

Suite a il n y a pas de conscionnaire au Québec et oui , juste près de chez nous il y a boite bijou qui fait des CP. sur mesure ou en stock ,il y a camper Fréderick a terrebonne qui en fait aussi ,et a St-Jérome un autre que je me souvient plus du nom.

Invité
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Re: Une offre intéressante?

Message  Admin le Mer 28 Nov - 17:03

le promeneu a écrit:Suite a il n y a pas de conscionnaire au Québec et oui , juste près de chez nous il y a boite bijou qui fait des CP. sur mesure ou en stock ,il y a camper Fréderick a terrebonne qui en fait aussi ,et a St-Jérome un autre que je me souvient plus du nom.

Effectivement il y a des manufacturiers dont entre autres:

Campeur Frédéric
Campeur Bellefeuille
Motorisés Multiconcept

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Message  Admin le Mer 28 Nov - 17:32

rturgeon a écrit:
Oui admin, c'est vrai pour la négotiation directe qui comporte son lot appréciable d'avantages, mais que ce passe-t-il d'abord pour prendre possession de la CP et lorsqu'on a besoin d'une réparation? rturgeon

Pour prendre possession de la CP, soit que vous allez la chercher ou vous la faite livrer.

Pour les réparations, il suffit de négocier que les réparations sous la garantie seront autorisées pour l'exécution par un réparateur de la région de Québec, après la garantie libre à vous. De toute façon, que ce soit n'importe lequel des concessionnaires, ils doivent demander préalablement une autorisation au manufacturier ou à la cie concernée, ex. pour le frigo, avant d'entreprendre les réparations sous la garantie.

C'est ce que j'ai négocié lorsque j'ai fait l'achat de notre CP et je n'ai pas eu de problème, tant pour négocier cet aspect que pour l'exécution des réparations.


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Cool!

Message  rturgeon le Mer 28 Nov - 21:25

Ça ouvre à de nouvelles possibilités. Merci à vous deux.

Rturgeon

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