Bonjour et Bonne et heureuse année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour et Bonne et heureuse année

Message  Les nomades le Mer 2 Jan - 17:55

Bonjour !

Nous sommes en démarches pour acquérir un campeur. Après la tente, la tente-roulotte, l'hybride et la roulotte, nous envisageons cet achat car nos enfants ne nous suivent plus dans nos déplacements. Malgré que nous soyons toujours en emploi, nous profitons de presque tous les week-ends et évidemment nos vacances pour explorer différentes régions afin d'y pratiquer des activités de plein air (randonnées, kayak, vélo).

Effectivement, ce forum tombe à point. Cet achat est plus compliqué que les précédents véhicules récréatifs. Nos expériences antérieures nous rendent plus exigeants et l'arrimage du véhicule est complexe ainsi que les choix qui sont variés tout en ayant peu d'offres dans l'usagé. Les coûts sont plus élevés et nous ne comptons plus utiliser le camion pour nos déplacements courants comme avant. Pour l'instant, nous recherchons un Bigfoot pour boîte allongée et un Ford F-250. Nous faisons le choix du 4 saisons pour maximiser son utilisation car nous sommes des adeptes de ski de fond et de ski alpin.

Voilà ! Au plaisir de vous lire...

Les nomades
François et Nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Bonne et heureuse année

Message  Admin le Mer 2 Jan - 20:12

Bonjour Les nomades et bienvenue sur le forum.

Effectivement, la caravane à portée est un équipement très polyvalent mais bien différent des autres types de VR. Cependant, si vous prenez le temps de prendre toutes les informations nécessaires et que vous n'hésitez pas à prendre conseils auprès de proprios de CP, vous aurez l'heure juste et vous serez en mesure de faire un choix éclairé, qui fera en sorte que vous apprécierez votre CP.

Je vous conseille de visionner les "Info Capsule" qui traitent de sujets importants à prendre en considération avant de faire l'achat d'une CP surtout les 2 premières Info Capsule pour la Combinaison CP/Truck et celle de la Capacité de charge, deux sujets très importants.

Comme le forum est exclusif à la Caravane à portée, vous constaterez qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de discussions comparativement aux autres types de forum, mais en tout temps un membre se fera un plaisir de répondre à vos questions.

En passant, je ne voudrais pas faire l'oiseau de malheur... bien que plusieurs CP sont promues pour une être isolées 4 saisons, cette promotion s'applique mieux à nos voisins Américains dans les États où leur hiver ressemble beaucoup plus à nos automnes. Remarquez que c'est quand même possible de l'utiliser à l'occasion, je dirais pour dépanner en hiver, mais ce n'est pas mieux qu'un autre type de VR en ce qui concerne l'isolation. On pourra en reparler...

Je vous invite aussi à visionner nos albums photos de notre premier rallye et de notre tout premier Jamboree saison 2012; vous constaterez que nous sommes un beau groupe.

Pour ne rien manquer, assurez-vous d'être toujours connectés avec votre nom et mot de passe et vous pouvez cliquer sur "voir les derniers messages...." de cette manière vous serez assurés de ne rien manquer.

J'ai modifié votre profil pour vous permettre de naviguer dans tout le site. Bonne lecture et au plaisir de vous lire et répondre à vos interrogations.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut