Un p'tit nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit nouveau !

Message  Frankholy le Mar 8 Jan - 19:09

Bonjour à tous ,
je suis un novice et je me promet d'explorer au Max. le domaine du campeur porté. Je suis certain que quelqu'un parmi vous peut m'aider à l'achat d'un boîte campeur et du camion. Merçii Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau !

Message  Admin le Mer 9 Jan - 6:06

Bonjour Frankholy et bienvenue parmi nous!

Vous êtes au bon endroit pour trouver l'information pertinente que vous recherchez.

Je vous conseille de visionner les "Info Capsule" qui traitent de sujets importants à prendre en considération avant de faire l'achat d'une CP surtout les 2 premières Info Capsule pour la Combinaison CP/Truck et celle de la Capacité de charge, deux sujets très importants.

Comme le forum est exclusif à la Caravane à portée, vous constaterez qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de discussions comparativement aux autres types de forum, mais en tout temps un membre se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Je vous invite aussi à visionner nos albums photos de notre premier rallye et de notre tout premier Jamboree saison 2012; vous constaterez que nous sommes un beau groupe. Peut-être aurons-nous la chance de faire votre connaissance lors du prochain rassemblement ?!

Pour ne rien manquer, assurez-vous d'être toujours connectés avec votre nom et mot de passe et vous pouvez cliquer sur "voir les derniers messages...." de cette manière vous serez assurés de ne rien manquer.

J'ai modifié votre profil pour vous permettre de naviguer dans tout le site. Au plaisir de vous lire et répondre à vos interrogations.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Cp

Message  MAYZ1 le Mer 9 Jan - 19:25

Prenez votre temps car c'est vraiment différent des autres Vr et surtout, de prendre le bon camion pour la bonne Cp sinon ça peut être l'enfer et ça peut vous couter très cher mais, une fois le bon achat fait et l'apprentissage fait, c'est un vrai passe partout que vous aurez entre les mains avec toutes les commodités des gros Vr sans leurs dimensions. Wink

Bienvenue à bord!

Message  rturgeon le Jeu 10 Jan - 16:30

J'aspire aussi à acquérir une caravane portée. Tu verras, la ''gang'' est formidable.
Rturgeon
Brownsburg

Le temps est notre meilleur allier

Message  rturgeon le Jeu 10 Jan - 16:55

MAYZ1 a écrit:Prenez votre temps car c'est vraiment différent des autres Vr et surtout, de prendre le bon camion pour la bonne Cp sinon ça peut être l'enfer et ça peut vous couter très cher mais, une fois le bon achat fait et l'apprentissage fait, c'est un vrai passe partout que vous aurez entre les mains avec toutes les commodités des gros Vr sans leurs dimensions. Wink

MAYZI a bien raison. Il faut bien cerner nos besoins puis choisir la combinaison camionette et Cp BIEN ASSORTIE qui convienne à nos besoins. Et c'est là que les choses se compliquent car beaucoup d'aspects doivent être considérés. Rien d'insurmontable. Il faut y mettre le temps pour acquérir les connaissances nécessaires. Le coût élevé de ''l'investissement'' impose que l'on fasse ses devoirs et ce n'est pas du tout désagréable, bien au contraire. rturgeon

Message  nitrof le Jeu 10 Jan - 20:12

Salut , nous notre première cp était usagée,nous ne savions pas si on allait aimer ce type de vr et des gens nous avait conseillé de commencer dans l'usager parce que c'était moins risqué de perdre des $$$ s'il avait fallut revendre,finalement après deux ans on l'a revendu presque le même prix qu'on avait payé.
Nous avions visité des cp dans le neuf et après avoir arrêté notre choix sur un model , on a réussi à en trouver une semblable usagée de 2 ans. Par la suite nous sommes allés dans le neuf.
Nitrof.

Message  mecano le Jeu 10 Jan - 22:30

Petit conseil en passant, le camion se doit d'être au minimum un 2500 ou 250. Car quoi qu'on en dise un 150 ou un 1500 n'a pas sa place dans le domaine des caravanes portées (expérience personnelle, 5e caravane). Smile
Bienvenue sur le forum

Message  Admin le Ven 11 Jan - 6:09

mecano a écrit:Petit conseil en passant, le camion se doit d'être au minimum un 2500 ou 250. Car quoi qu'on en dise un 150 ou un 1500 n'a pas sa place dans le domaine des caravanes portées (expérience personnelle, 5e caravane). Smile
Bienvenue sur le forum

Il y a des CP qui conviennent aux camions de types 150 ou 1500, mais le choix est moins important. Les manufacturiers s'efforcent d'améliorer le poids de leurs produits. Il faut faire des recherches et valider la combinaison possible.

Admin
Admin

Message  nitrof le Ven 11 Jan - 8:53

mecano a écrit:Petit conseil en passant, le camion se doit d'être au minimum un 2500 ou 250. Car quoi qu'on en dise un 150 ou un 1500 n'a pas sa place dans le domaine des caravanes portées (expérience personnelle, 5e caravane). Smile
B
ienvenue sur le forum

J'ai un f150 et j'ai ma place dans le domaine des CP (expérience personnelle,4e caravane), toujours sur des 1/2 tonne.
Ceux qui ont des CP pop-up montées sur des 1/2 tonne ou des petites CP vont t'aimer,aller dire qu'ils n'ont pas leur place dans le domaine.
Tu ferais quoi avec un pop-up de 1100 livres ,le mettre sur un roues double??
Au jamboree ,plusieurs ont vu mon kit et personne ne m'a dit que j'avais l'air cabochon.
Nitrof

Message  Admin le Ven 11 Jan - 12:50

Ho là !

Les expériences antérieures plus négatives étaient certainement liées au fait que les CP étaient plus lourdes et après avoir expérimenté avec un camion plus gros, le comportement était plus agréable et peut-être mieux adapté à la CP en question.

Nous avons tous la chance maintenant d'être mieux informés et surtout de ne pas se faire "berner" par des gens qui veulent vendre à tout prix.

Comme je le mentionnais plus haut, il y a une CP pour tout les types de camions, il faut juste pendre le temps de faire le choix qui conviendra le mieux à nos besoins et notre sécurité.

D'ailleurs au rassemblement il y avait notre petit, si je me souviens bien, dodge dakota avec une petite CP Northern Lite et cette combinaison est parfaite.

Admin
Admin

Ne pas faire d'erreur dans le choix

Message  MAYZ1 le Ven 11 Jan - 20:57

Nous on s'est dit après avoir choisi la cp, quel camion pour une cp de 3400 lbs? on s'est fait l'un des pires scénario.... et si on avait un accident....aux états-unis en plus...on a donc opté en 2011 pour celui qui avait la plus grosse capacité de charge pour des roues simples, soit le F-350, 2x4, super cab! Sur le coup je me suis dit ben voyons donc, un F-350, moi qui pensait au F-150 écoboost.... le F-250 était beaucoup trop juste, on en a posé des questions et les plus connaisseurs sont les proprio de cp! king

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut