Un petit Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit Suisse

Message  tuxmountain le Sam 26 Jan - 17:06

Bonjour,
Je m'appelle Cédric, je viens de suisse mais je suis actuellement en voyage sur le continant. Contrairement a beaucoup, je suis venu avec ma petite amie originaire du Canada en PÉRIODE Hivernale! Hihi! Nous aimons beaucoup le snowboard et nous voulions avoir la liberté de profiter de skidoo et de quatre roues ce qui est interdit chez nous!
Nous avons acheter un camper porter car je voulais absolument rouler en truck! Ensuit je trouve vraiment sympa l'idée de pouvoir l'enlever facilement et ne sachant pas rouler avec un trailler ben le campeur porté c'est avérer la meilleure solution.
Je ne souhaiter pas avoir quelque chose de trop grand et difficile a parquer! Je n'ai par contre pas négliger le confort en achetant ce qui se trouver de mieux sur Quebec ou nous avons commencer le voyage! Un bigfoot 3500 avec extension! Il ewt juste génial! Nous avons aussi un pickup f350 2011 moteur diesel! Je ne siuhaiter pas trainer ma caravane a 2km/h et j'aime avoir du répondant! Je suis d'ailleurs amateur de voiture mais de vrai qui tienne la route! Subaru! J'ai bientôt eu toutes les impreza de rally (sti) et il m'en reste d'ailleur 2 en suisse!

Voilà je vais aussi vendre mon bigfoot en février donc si quelqu'un est intéressé fait le moi savoir! A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit Suisse

Message  Admin le Sam 26 Jan - 19:01

Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum.

Toute une aventure que vous vivez de vous promener sur notre continent avec une caravane portée !

Woww, la Suisse une destination de rêve pour moi depuis bien des années... peut-être qu'un jour ce sera ma chance.

C'est curieux d'apprendre que les motoneiges et 4 roues (vtt) ne sont pas autorisés en Suisse. Est-ce pour protéger l'environnement ?

Si je comprends bien, vous désirez vendre votre Bigfoot en février, qui sera la date de retour au bercail ? Alors n'hésitez pas à inscrire votre équipement à vendre et à y joindre des photos sous "À vendre" http://www.cpquebec.com/f15-a-vendre ce post peut être vue par tous.

Si vous éprouvez des difficultés pour y joindre des photos, n'hésitez pas je vais vous porter assistance.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  tuxmountain le Sam 26 Jan - 19:39

La suisse autorise les vtts sur la route mais pas de off-road! Pour les skidoos c'est uniquement sur les pistes de ski par le personel autorisé et lorsque l'on a un chalet inaxessible en hiver! Et l'autorisation est tres limité! Uniquement pour faire: voiture/chalet et chalet/voiture!
De plus la police a une motoneige pour surveiller...

Vous êtes le bienvenu en Suisse mais attention car les campeurs sont pas très apprécié car chez nous nous avons pas l'habitude d'en faire et nous avons beaucoup de problèmes avec les gitants. Ils sont dangeureux, en meutes, malhonnêtes ect... Donc les caravane sont souvent mal vu malheureusement... Mais j'espère qu'on va pouvoir stopper ces vagues de racailles et avoir plus de campeurs touristique chez nous!

Message  Tortue91 le Lun 28 Jan - 16:48

Bonsoir Cédric et Bienvenue à la Suisse !

Mais il y a aussi des camper en Suisse et même des très bons,
Voir ce site : http://www.lesglen.net/ : ils sont partis avec 2 enfants 18 mois autour du monde avec une cellule amovible sur un pick-up !
J'ai aussi visité la Suisse avec mon ensemble, sous réserve de ne pas faire n'importe quoi on peut sans trop de problème y faire des bivouacs libres !
@micalement
Jean-Marie de la région Parisienne

Message  tuxmountain le Lun 28 Jan - 17:12

Bonjour la France!
Effectivement nous avons des roulottes surtout en Suisse mais rien à voir avec ici au Canada USA ou c'est la folie! :-) Ici 1 maison sur 3 a une fifthweels devant la maison! :-) Chez nous c'est quand même rare....
Par contre pour la suisse je ne connais pas toutes les lois, mais je pense que c'est genre 20 pied max les roulottes car j'ai jamais vu une longue! :-) Et pour les pickup mis à part des GMC ou des Ford qui sont très cher je pense pas que les Toyota et Mitshubishi sont capable de porter 2000kg comme les F350 et plus... Mais peut-être que je me trompe!
Car si on peut avoir un pickup pas trop cher en Suisse qui porte mon BigFoot avec extension je pourrais envisager de le ramener!

Salutations,
Cédric

Message  nitrof le Lun 28 Jan - 22:25

Salut, je ne voudrais pas vous faire de peine, mais effectivement vous vous trompez ,la version européenne du pick up Toyota c'est le Hilux et la charge utile varie selon la configuration des équipements et se situe aux environs de 1000 kg. Aucune comparaison aux pick up américains pleine grandeur.

Nitrof

Message  Tortue91 le Mar 29 Jan - 1:29

Bonjour,
Oui effectivement les pick-up "européens" pour la plupart d'origine japonaise ont en général une charge utile entre 800 et 1200 kg.
On peut importer des pick-up des états unis(ou Canada) mais en France la législation limite leur charge utile !
Il est vrai aussi que nos routes et endroits de stationnements ne sont pas vraiment adaptés en Europe aux véhicules d'outre atlantique !
@micalement
Jean-Marie

Message  tuxmountain le Mar 29 Jan - 18:19

C'est donc bien ce qui me semblait! Impossible d'avoir mon BigFoot en Europe vu qu'il me faudrai au moins un F350! Charge de 2000kg et même plus... car à pleins il est pas bien loins des 2500kg! Par contre je suis très content avec mon Pick-Up actuelle! Un F350 Diesel! 400cv et 1000nm! On sent prèsque pas la différence avec ou sans la charge! C'est vraiment un moteur pleins de couple! Aucun problème pour le Bigfoot! Et c'est bien agréable car j'avais roulé avec un GMC 2500HD et une campeur 3 saison qui devais pas faire plus de 1000kg... ça pouvais pas en avant! Le pauvre s'étouffait dès qu'il y avait une pente!
Avec le F350 aucun problème à plat, en déscente ou en montée!! sur les autoroutes on est régulièrement entre 120-130 km/h. En montée 120, et 160 km/h top speed mais visiblement c'est bridé!

Hiihihi!!! Et tous ça avec une consommation comprise entre 17 et 20l/100km! C'est relativement bon! Si on fait attention on arrive à 17l/100. (100km/h) et en plus voyageant en periode d'hiver, on doit consommer légèrement plus qu'en été bien qu'en été la climatisation compense peut-être.

Et nous n'avons ni le chauffage du moteur durant la nuit, ni de bache pour couper l'air froid avec le turbo... donc autant dire que le moteur souffre un peu par -30! Et oui car un moteur diesel a beaucoup plus de peine à chauffer et à travailler à basse température! Mais il gère très bien ça ce nouveau moteur Ford! Par contre d'après ce que j'ai entendu c'est uniquement le nouveau moteur F350 à partir de 2011. Le vieux était visiblement pas top et avait quelques problème. Pour le moment nous avons 60'000km et il va assez bien! Nous avons juste changer une partie de l'échappement avant (up-pipe) qui était persé!

Ce matin on à perdu notre escalier acordéon sur l'autoroute! hihi! Il est plus en très bon état il a frotter au sol durant quelques minute. Le problème nous avons une lanière qui c'est cassé à revelstock il y a 2 semaine... et ce matin la 2ème à laché! Biensûr on avait pas eu le temps d'aller acheter des nouvelles attaches! Evil or Very Mad

Vous savez où nous pouvons trouver un escalier accordéon?

Meilleures salutations,
Cédric

Message  Admin le Mar 29 Jan - 18:33

Vous êtes dans le coin de la Colombie Britanique ? Si c'est le cas, il y a plusieurs commerces de CP dont entre autres Fraser Way qui est à peu près dans toutes les province du Canada à l'exception du Québec.

Voici leur site: http://www.fraserway.com/

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  mikevert le Mer 30 Jan - 11:07

wow tu paye un beau trip king parfait bounce ta consommation de carburant vraiment tres bon affraid curiosité le rapport du différent-ciel cela est quoi Question

Message  tuxmountain le Lun 4 Fév - 12:16

Hi!
Nous sommes sur la route direction New York ou nous allons dire bonjour à la famille puis nous remontrons à Quebec. Pour l'escalier il va bien même mieux depuis qu'il a était limé par le bitume! Hihi Donc je laisse comme ça et si jamais je fait un rabais! Smile

Oui effectivement un joli trip! 4 ans d'économie pour environ 30'000$ a deux! Par contre je ne sais pas pour le différenciel. Mais j'ai etais agréablement surpris par la consommation! Mais il a beaucoup de puissance! 400cv 1000nm! Avec le campeur ou sans il y a pas grande différence. Tu sens pas! Hihi! 160 km/h top speed avec le campeur dans le desert! Héhe

Pchut... Mais bon une Subaru Impreza Sti ça décape mieux surtout 1100kg pour 350 cv... Mais ça au canada vous connaissaez pas beaucoup! Smile

A bientôt!

On ne connaît pas la STI au Canada?

Message  rturgeon le Jeu 7 Fév - 9:44

Salut et bievenu parmi nous.
Voici un lien qui va t'allumer http://www.lachuteperformance.com/lp400/
Tu y découvrira un produit d'ici, fabriqué à quelques minutes de chez moi. Julien Pilon, le fils du proprio de la concession Subaru de Lachute, est propriétaire de Lachute Performance. Ex-champion canadien en rally (en GT) et pilote en cicuit, il a élaboré une édition spéciale de la STI, la LP 400.
Tu vas saliver, c'est promis. Tu arrives donc avec ta STI, et pour la ''modique somme'' de 24,795 $, tu resortiras de l'atelier avec une LP 400. Elle affiche le ''look très class'' des grandes GT et elle propose le même comportement routier.
Mais on est loin du F-350 Super Duty avec le 6.7 Power Stroke, mais ce dernier, lui, peut trimbaler la Bigfoot.

Rturgeon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut