Futur retraité à la recherche d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur retraité à la recherche d'infos

Message  Jean J Coté le Jeu 21 Fév - 21:46

Bonjours, je prendrai ma retraite en fin d'année 2013. Mon épouse et moi voulons voyager soit faire l'Ouest canadien et la côte ouest américaine à l'été 2014. Par la suite nous parcourons les États-Unis et peut-être le Mexique. J'aimerais avoir des informations sur les caravanes portées ainsi que les camions pour transporter celles-ci.
Nous avons une fithwhells de 32 pieds mais je ne veux pas voyager avec celle-ci car celle-ci est encombrante et elle nous limiteraient dans nos déplacements.
Je crois que la caravane portée est l'outil idéal pour voyager. Par la suite je pourrai aussi utiliser mon camion pour voyager avec notre fithwhell vers des lieux plus précis.

Jean J

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur retraité à la recherche d'infos

Message  Admin le Ven 22 Fév - 6:16

Bonjour Jean J et bienvenue sur le forum.

C'est une excellente idée de penser à avoir une CP pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage pour ne pas être limité tout au long de vos déplacements.

Je possédais une FW de 30 pieds et j'ai changé pour une CP pour avoir le loisir de me déplacer partout sans limite... ou presque. Bien entendu les goûts changent et je ne dis pas qu'un jour je n'aurai pas à nouveau une FW mais pour l'instant, il n'est pas question de me départir de notre CP. Une fois qu'on a apprivoisé ce type de VR on devient GAGA, mais pour cela il faut absolument bien identifier vos besoins et vous assurer d'avoir la meilleur combinaison possible (camion - CP).

Je vous suggère de consacrer du temps à la lecture des INFO CAPSULE et plus particulièrement pour celles qui traitent de la combinaison et capacité de charge; elles vous seront très utiles.

N'hésitez pas à poser des questions, les membres se feront un plaisir de vous répondre !

À bientôt !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  le pére et la mére noel le Ven 22 Fév - 9:22

Bonjour bienvenue sur le furom, vous allez voir que c'est le meilleur des mondes pour voyager car ce n'est vraiment pas encombrant.
Nous avonsfait les voyages que vous voulait faire et oublier pas l'Alaska car vous étes pas mal proche quand vous étes en CB.
Au plaisir de vous rencontrer un jour
France etNoel
Very Happy

Message  ladydi1967 le Ven 22 Fév - 18:42

Nous avions une FW de 24 pi l avons vendu et avons une CP et est en vente pour s acheter une CP plus récente avec commodités car nous aussi voulons faire ces memes beaux voyages incluant Alaska. Nous avons fait les grands lacs, Terre-Neuve et Nouvelle-Écosse avec la CP. Le premier voyage ce fut presqu'un choc, vu l;a difference d espace avec la FW de 24 pi, mais ca ne m a pas pris long pour y voir les avantages de voyagement
Nous venons de faire l acquisition d Un GMC Denali diesel 6 roues et la Cp sera Articfox modele 992; c est deja réservé; ben hate de l avoir

Lise (aka lady) & Germain

FUTURS RETRAITÉS ET CP

Message  MAYZ1 le Sam 23 Fév - 14:05

Bon choix que de transférer vers la Cp. Nous avions des roulottes de + en + grandes avec les enfants, puis de retour à 2 puisqu'ils sont devenus grands, nous étions revenus quelques temps avec une tente-roulotte, pour voyager plus léger. Mais à la longue, nous perdions beaucoup de temps matin et soir pour s'installer. Lors d'un voyage en Caroline du Sud, nous avons visité un concessionaire Lance, puis ce fut le coup de foudre pour ce type d'équipement. Alors les recherches sérieuses ont commencé, poids, camion, consommation, espace intérieur, toutes les compagnies y ont passé, etc... Nous nous sommes entendus sur une Cp qui, pour nos activités, nous donnait le plus de rangement possible (on partait d'une 25 pieds)... et la non négociable salle de bain ''dry bath". Faisant de la plongée sous-marine, nous avons dû acheter un coffre Thule pour le toit pour ranger le matériel, car évidemment, on perdait le rangement arrière du camion... Oui c'est vrai ça prend 1 an d'adaptation pour la connaître et la mettre à notre main. Changement de BBQ pour que ça passe dans les petites portes extérieures, tout en plus petit et moins encombrant, les chaises pliantes, etc. Nous adorons avoir le choix de la laisser sur place dans un camping, ou de se promener avec comme si nous avions un classe C. Avec notre chien, un Golden Retriever, nous sommes tranquilles de la laisser à l'air climatisé, bien confortable, si l'on doit visiter quelque chose et que pitou n'est pas admis. Pour l'instant, avec le chien, on s'installe plus dans les campings, pour l'électricité (ventilation ou air climatisé). L'eau potable, grise ou noire ne nous inquiète pas, les réservoirs sont très grands, donc autonomie ! Nous sommes vraiment très contents du changement vers notre Lance 1050S (2011) et notre
F-350 supercab, roues simples (2011). On a hâte au printemps itou ! bounce Very Happy sunny
Marie-Andrée, Yvan et Zelda MAYZ1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut