sauver de l'argent

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sauver de l'argent

Message  mikevert le Jeu 14 Mar - 18:37

un campeur c'est comme l'amour il ne faut pas que tu comptes

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Re: sauver de l'argent

Message  Admin le Ven 15 Mar - 8:03

Ça veut exprimer quoi le fond de cette pensée ?

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Ven 15 Mar - 21:52

bon un 2500 un peu vieux mais j'installe des ballounes bounce un système d'à tâche pour le campeur confused mais bon les larmes à modifier sunny bon des pneus 8 plis ce n'est pas correct Sleep ok on change drunken et l'histoire continue santa temps mieux Wink

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Re: sauver de l'argent

Message  Admin le Sam 16 Mar - 8:04

mikevert a écrit:bon un 2500 un peu vieux mais j'installe des ballounes bounce un système d'à tâche pour le campeur confused mais bon les larmes à modifier sunny bon des pneus 8 plis ce n'est pas correct Sleep ok on change drunken et l'histoire continue santa temps mieux Wink

Je suggèrerais plus l'utilisation des timbrens ou des Stable load au lieu des ballounes. Les ballounes servent principalement à mettre à niveau le camion, mais ne sont pas faites principalement pour assurer une renforcement et elles n'assurent pas l'évitement du balancement de gauche à droite. ..... Un tit peu plus d'amour à moins cher Razz

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reponse a mikevert

Message  nick gauthier le Sam 16 Mar - 10:33

bonjour mikevert , quel est vraiment votre proplème, car moi j`ai des pneus d`hiver 8 plis et des pneus 10 plis pour été et je roule plus l`hiver que l`été avec mon campeur et je vous assure que la différence n`est pas vraiment visible , mais la qualité du pneu est très important plus que la différence entre 8 ou 10 plis il y a des pneus de 10 plis de piètre qualité qui ne sont pas meilleure que des 6 plis , il est vrai que mon camion est doubles roues mes avant j`avais un simple roue avec une cp de 3200 lb et j`avais la mème sorte de pneus.

pneus hiver- toyo open country g0-2 plus (8 plis)
pneus été - pirelli scorpion str ( 10 plis)

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Re: sauver de l'argent

Message  Tooko le Sam 16 Mar - 12:38

Je suis un peu perdu avec ces histoires de plis...mais le gars chez Canadian Tire que j'ai rencontré est encore plus perdu que moi lorsque je lui parle de 10 plis...Il m'a dit qu'il ne se fait plus de 10 plis...
En partant je me dit qu'avec la lettre S je suis correctement équipé pour porter la caravane...(j'ai lu les infos sur le site à ce sujet)

Voici ce avec quoi mon Ford 350 est équipé pour rouler l'été...

Continental LT 275/70/R18 125/122 S M+S 80 psi.

Et on peut lire écrit en très petit sur le bord du rim...

Tread 6 plies 2 polyester+2 steel+ 2 polyamide
sidewall 2 ply polyester




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REPONSE A TOOKO

Message  nick gauthier le Sam 16 Mar - 14:12

BONJOUR, T00KO MOI MON PICK-UP EST SUR LE 17, POUR CE QUI EST DE TES PNEUS CONTINENTAL EST UN TRÈS BON CHOIX JE LE CONNAIS POUR EN AVOIR EU SUR PLUSIEURS VÉHICULES ET MOTOS SPORT.

POUR CE QUI EST DES PLIES SUR LES PNEUS, IL Y A DES COMPAGNIES QUI NE FABRIQUE PAS DE PNEUS DE DIX PLIES OU MÈME 8 PLIES IL FABRIQUE QUE 4 OU 6 PLIES DONC IL FAUT ALLER DANS UNE MARQUE QUI FABRIQUE UN PNEU QUI CONVIENT A TON BESOIN (VOIR TA CHARGE ) . NORMALEMENT LE CHIFFRE DEVANT (PLIES) INDIQUE VRAIMENT LE NOMBRE DE PLIES , LES AUTRES MOTS INDIQUE EN QUOI IL EST FABRIQUÉ EX ( POLYESTÈRE ET AUTRES ) CELA EST IMPORTANT CAR CECI INDIQUE LA QUALITÉ DES MATÉRIAUX .

VOICI EN GROS CE QUE LES LETTRES DISENT.

265 INDIQUE LARGEUR DU PNEU GONFLÉ (en millimètre)
17 INDIQUE HAUTEUR DE LA JANTE ( RIM OU RING EN qc) (POUCES)
70 INDIQUE LA HAUTEUR DU FLANC( COTÉ) DU PNEU
M + S INDIQUE ( MUD SNOW) PNEU COTÉ POUR LA NEIGE
80 PSI INDIQUE, LE TOP D`AIR ( NB. AUCUN PROBLÈME DE LES METTRES AU TOP ) LES AUTRES CHIFFRES INDIQUE LA VITESSE MAXIMUN Q= 160 KM
S=180 KM
T=190 KM
U=200 KM
H=210 KM ET CELA VA JUSQUÀ LA LETTRE ( Z )JE CROIS, QUI SONT DES PNEUS DE HAUTE VITESSE. IL Y A AUSSI D`AUTRES CHIFFRES ET LETTRES QUI INDIQUE LA DATE DE FABRICATION ET LE TOP POUR LA CHARGE.






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Re: sauver de l'argent

Message  Tooko le Sam 16 Mar - 14:55

Merci Beaucoup Nick gauthier! study

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Re: sauver de l'argent

Message  nitrof le Sam 16 Mar - 19:21

Salut, moi les pneus d'origine de mon pick up étaient cotés E , la charge 2750 livres et la pression max 60 psi.
Je les ai changé pour des pneus de meilleure qualité cotés E avec charge 3200 livres et pression max 80 psi .
Il faut réellement se fier à la charge et la pression max inscrite dans les spécifications du pneus.

Nitrof

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Sam 16 Mar - 20:40

http://tires.canadiantire.ca/fr/info-centre/tiresBuyingGuide/

merci de vos commentaires Basketball

les ballounes ou timbren a suivre bounce

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Re: sauver de l'argent

Message  Tooko le Dim 17 Mar - 9:18

nitrof a écrit:Salut, moi les pneus d'origine de mon pick up étaient cotés E , la charge 2750 livres et la pression max 60 psi.
Je les ai changé pour des pneus de meilleure qualité cotés E avec charge 3200 livres et pression max 80 psi .
Il faut réellement se fier à la charge et la pression max inscrite dans les spécifications du pneus.

Nitrof

Après avoir regardé de plus près....J'ai aussi la cote

Donc je suis ok...car aussi la capacité est de 3,640 LBS ....

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les pneus

Message  nick gauthier le Dim 17 Mar - 10:50

Bonjour , en ce qui concerne les pneus la cote (e) donnerait une vitesse max de 70 km , mais il y a tellement d`informations sur le flanc d`un pneu ,il faut bien regarder et la cote vitesse est différente de la cote de charge , la cote de charge est un nombre ( comme 2600 lb ou aussi elle est indiqué de 80 jusquà 91 , 80 étant + ou - 500 killos ) et plus le chiffre est haut genre 84 plus le nombre de killos de charge est haut , indication de charge peut aussi ètre inscrite ( 84 / 3400 lb ) att. le chiffre ici n`est pas exact il est qu`a titre indicatif .

normalement un pick-up a des pneus cote de vitesse ( h ,R, s , mais très rarement des (e) le( e) est souvent sur un pneu de secour (b et le c) aussi . si il y a un (v) il veut dire vitesse et est accompagné d`une lettre comme ( h ). si vous avez une lettre ( e) elle veut probablement dire autre chose , mais moi je vous donne des informations standard .

NB aussi si vous avez un chiffre comme 100 / 200 cela donne ce que devrait ètre l`usure du pneu dans une condition de route nomale ( 100 étant une usure rapide ) .

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Re: sauver de l'argent

Message  Tooko le Dim 17 Mar - 11:19

Merci Nick,
mikevert a posté un lien expliquant un peu plus la signification de tous ces lettres et chiffres...


Dernière édition par Tooko le Lun 18 Mar - 18:23, édité 1 fois

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Re: sauver de l'argent

Message  Admin le Dim 17 Mar - 11:32

Super, merci !

Je vais ajouter ce lien sous l'info capsule.

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Lun 18 Mar - 16:43

je me suis commandé des pneus 10 plis donc E What a Face .et encorre des ballounes affraid bounce ,temps de bren je te boude confused mais j'ai surement tort bom study oh oh oh scratch


rendeer vive tes idées king vive la discussion flower sans cyclops ouin bounce non non

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a mikevert

Message  nick gauthier le Lun 18 Mar - 19:02

BONJOUR MIKEVERT MOI J`AI DES BALLONS ET DES TIMBRENS ET DES STABLE LOAD ET LE PICK-UP EST DOUBLES ROUES DONC........ SA VA TRÈS BIEN SUR LA ROUTE , MAIS JE FABRIQUE MOI MÈME LES PIÈCES ET CELA ME COUTE PRESQUE RIEN ..........

BYE

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Lun 18 Mar - 19:47

Shocked un peu plus d'information Smile photos ou commentaire bounce de tes connaissance cyclops est toujours bienvenue farao

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Mar 19 Mar - 9:36

prochaine achat que j'ai dans la mire study

http://www.youtube.com/watch?v=UqjCheg3UbQ&feature=player_embedded

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Re: sauver de l'argent

Message  nitrof le Mar 19 Mar - 10:06

Salut, je croyais que lorsque on était rendu à l'étape du pick up à roues doubles,on était rendu au summum,c'est à dire ,plus besoin de Lames ,balounes,tim brens,stable load,pneus plus robustes,je croyais que le camion était fait pour ça et qu'il était monté pour ça.Éclairez moi SVP. Sad

Nitrof

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reponse a mikevert

Message  nick gauthier le Mar 19 Mar - 11:23

Bonjour mikevert, il est vrai que le doubles roues est le top , et dépendant du poids du cp il est possible que les options , stable load , et autres options ne sont pas obligatoire pour avoir une bonne stabilité mais je peux te dire que chacun des systèmes que j`ai ajouté a fait une petite différence , mais il ne faut pas devenir malade et chacun doit savoir ce qui lui convient , il faut bien comprendre que moi je m`amuse a fabriquer des choses et dernièrement j`ai fais la pose d`une laveuse et sécheuse ....... très pratique mais pas vraiment nécessaire.....

SI la conduite a 90 km est super et est vraiment agréable sur route.... donc votre véhicule est ok

bye

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Mar 19 Mar - 21:16

merci de ton commentaire NICK GAUTHIER

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Re: sauver de l'argent

Message  mikevert le Mar 19 Mar - 22:09

nitrof a écrit:Salut, je croyais que lorsque on était rendu à l'étape du pick up à roues doubles,on était rendu au summum,c'est à dire ,plus besoin de Lames ,balounes,tim brens,stable load,pneus plus robustes,je croyais que le camion était fait pour ça et qu'il était monté pour ça.Éclairez moi SVP. Sad

Nitrof


donne moi du temps Arrow et ont se parle Question selon nous jocolor

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Re: sauver de l'argent

Message  Tooko le Mer 20 Mar - 18:36

mikevert a écrit:
nitrof a écrit:Salut, je croyais que lorsque on était rendu à l'étape du pick up à roues doubles,on était rendu au summum,c'est à dire ,plus besoin de Lames ,balounes,tim brens,stable load,pneus plus robustes,je croyais que le camion était fait pour ça et qu'il était monté pour ça.Éclairez moi SVP. Sad

Nitrof


donne moi du temps Arrow et ont se parle Question selon nous jocolor


Moi ce qui me chicotte c'est que même si la capacité de charge du camion est de 3,800 livres ou encore 4,000 livres ou plus pour un F-350....La capacité de charge des pneus est toujours moindre...
Exemple mon camion peut porter 3,840 livres selon le sticker dans la porte...cependant sur les pneus c'est écrit 3,660 livres de capacité totale....



Bon je retourne

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Re: sauver de l'argent

Message  Admin le Mer 20 Mar - 22:42

La capacité de charge indiquée sur le pneu est que pour ce pneu et comme vous en avec 2 à l'arrière, la capacité de charge pour vos 2 pneus peut alors supporter un poid total de 7,320 lbs.

Pour les camions à roues arrières jumelées, le calcul ne se fait pas de la même façon; il ne faut pas prendre pour acquis par exemple de multiplier par 4 la capacité de charge du pneu - il faut se référer à la charte de la compagnie.

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Re: sauver de l'argent

Message  nitrof le Mer 20 Mar - 22:59

Salut , le (PTAC) Poids Total Autorisé en Charge de ton camion ne doit pas dépasser 14,640 livres soit 4 fois 3660 livres pour 4 pneus,si ça dépasse il faut changer les pneus si on veut charger au max.

Nitrof

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Re: sauver de l'argent

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