COUCHER DANS UNE POP-UP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUCHER DANS UNE POP-UP?

Message  SUZIE2 le Lun 1 Avr - 15:07

PEUT ON COUCHER DANS UNE POP-UP À 10 DEGRÉS?

EST-CE DIFFICILE À CHAUFFER?

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUCHER DANS UNE POP-UP?

Message  Invité le Lun 1 Avr - 19:02

Moi et ma douce, il y a trois semaines, ont a dormis à -8 et nous étions très confortable. J'ai la chaufrette de 20 000 btu et le campeur se maintenait à 68 degré sans problème. On a probablement utilisé 3 ou 4 livres de propane pour la journée et la nuit.

Invité
Invité

coucher dans une pop-up

Message  SUZIE2 le Mar 2 Avr - 18:53

Merci pour l'info.
Est-ce qu'un tel chauffage, y avait-il de la condensation dans les fenêtres?

Message  Invité le Mar 2 Avr - 21:13

Oui il y avait de la condensation, à cette température c'est normal parce que pour conserver la chaleur je n'ai pas entre-ouvert le puit de lumière pendant la nuit... Je l'ouvre seulement le lendemain vers midi quand il fait plus chaud et ça évacue l'humidité tout en gaspillant moins de propane.

Invité
Invité

Message  Admin le Mer 3 Avr - 6:18

Et pour évacuer l'humidité ou encore faire sortir la chaleur, le fantastic est un must.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

pop-up

Message  SUZIE2 le Mer 3 Avr - 6:31

Merci pour toutes les infos concernant une pop-up;je vais en voir une en fds.
Suzie

Message  Invité le Mer 3 Avr - 7:29

Admin a écrit:Et pour évacuer l'humidité ou encore faire sortir la chaleur, le fantastic est un must.

À 8 degré sous zéro, pas d'hydro, je préfère la méthode de ventilation naturellement lente... Mais, oui, si tu fait fonctionner le ventilateur et que tu ouvre une entré d'air à l'opposé du dis ventilateur, l'humidité sortira beaucoup plus vite et la chaleur aussi... Certaine personne font trois jours avec deux 20 lbs de propane et d'autre deux semaines... Une chose certaine à -8... Si tu fait trop entrer d'air froid, l'humidité tourne en frima. À 10 degré Celcius ? On ouvre les fenêtres et on couche avec une bonne doulliette, donc point d'humidité.

Invité
Invité

Message  Admin le Mer 3 Avr - 16:39

SUZIE2 a écrit:Merci pour toutes les infos concernant une pop-up;je vais en voir une en fds.
Suzie

Vous nous donnerez des nouvelles !

Ouais a écrit:
Admin a écrit:Et pour évacuer l'humidité ou encore faire sortir la chaleur, le fantastic est un must.

À 8 degré sous zéro, pas d'hydro, je préfère la méthode de ventilation naturellement lente... Mais, oui, si tu fait fonctionner le ventilateur et que tu ouvre une entré d'air à l'opposé du dis ventilateur, l'humidité sortira beaucoup plus vite et la chaleur aussi... Certaine personne font trois jours avec deux 20 lbs de propane et d'autre deux semaines... Une chose certaine à -8... Si tu fait trop entrer d'air froid, l'humidité tourne en frima. À 10 degré Celcius ? On ouvre les fenêtres et on couche avec une bonne doulliette, donc point d'humidité.

Effectivement le fantastic est bien apprécié durant la période chaude.

Dites-moi, il ne doit quand même pas y avoir tant d'humidité que cela en période froide ? La toile du Pop-up est de combien, tout au plus 18 pouces de haut ? C'est quand même pas un gros facteur influant ?

Admin
Admin

Message  nitrof le Mer 3 Avr - 18:10

Oui c'est à peu près ça ,je pense que c'est 22 pouces de toiles,nous par temps froid on tenait le termostat un peu en bas de 15 degrés la nuit car plus la température intérieure s'approche de la température extérieure,moins il y a de condensation.Il nous est déjà arrivé de manquer de propane vers 2 heures de
la nuit,on a mis un sac de couchage d'hiver par dessus les couvertures qu'on avait et j'ai été surpris au lever du jour de voir le peu de condensation à l'intérieur,
c'était presque la même température en dedans que dehors.Il y a une deuxième toile à l'intérieur pour l'intimité des fenêtres,elle doit être descendue car elle agit comme double paroi et diminue la condensation dans les fenêtres et on sent moins la fraîche.

Nitrof

Message  Invité le Mer 3 Avr - 21:32

Admin a écrit:
SUZIE2 a écrit:Merci pour toutes les infos concernant une pop-up;je vais en voir une en fds.
Suzie

Vous nous donnerez des nouvelles !

Ouais a écrit:

Effectivement le fantastic est bien apprécié durant la période chaude.

Dites-moi, il ne doit quand même pas y avoir tant d'humidité que cela en période froide ? La toile du Pop-up est de combien, tout au plus 18 pouces de haut ? C'est quand même pas un gros facteur influant ?

C'est parce que nous ne parlons pas des même température... Vous parlez de 10 et 15 degré au dessus du point de congélation et moi je vous décrit une nuit à deux personne dans le campeur et à 8 degrés sous zéro... Le matin il y avait de la condensation entre les toiles qui servent de rideau et les plastiques de fenêtre et un peu sur la toile ici et là. Rien d'anormal finalement. Nous, on ne chauffe pas quand il fait 10 degrés Celcius... À moins d'orage on laisse tout ouvert.

Invité
Invité

Message  nitrof le Jeu 4 Avr - 9:02

J'ai jamais dit qu'il faisait 10 ou 15 degré à l'extérieur,c'est en dedans que je mettais le thermostat un peu en bas de 15 degré.
Je suis pas allé jusqu'à -8 mais souvent à 5 et aux alentours de 0 degré.Quand j'ai manqué de propane ça frisait les 5 degrés.
Au jamboré 2012 à l'action de grâce , une nuit il a fait 0 degré.
Nitrof

Message  Invité le Jeu 4 Avr - 12:54

nitrof a écrit:J'ai jamais dit qu'il faisait 10 ou 15 degré à l'extérieur,c'est en dedans que je mettais le thermostat un peu en bas de 15 degré.
Je suis pas allé jusqu'à -8 mais souvent à 5 et aux alentours de 0 degré.Quand j'ai manqué de propane ça frisait les 5 degrés.
Au jamboré 2012 à l'action de grâce , une nuit il a fait 0 degré.
Nitrof

D'ac.

Invité
Invité

Message  brubru le Jeu 4 Avr - 18:57

question de même ....est-ce que le chauffage a besoin d une batterie pour la fan (comme dans les roulottes ) ou bien il est genre catalytique (pas sur du vrai nom ) ??? et quelle est votre opinion sur le roulement d une pop-up ou une CP normale au niveau aérodynamisme ...j hésite encore entre les 2 car j aime faire du millage ? (1000-1500 km lors de mes sortit ).... mariage d une CP d ici début Mai !!!!

Message  nitrof le Jeu 4 Avr - 20:07

Oui ça prend une batterie pour tous les appareils ,pompe ,chaufferette,lumières,pattes électriques... Au jamboree j'ai vu une belle chaufferette dans la cp de Mitan,c'est lui qui l'a installé et pas besoin de batterie pour chauffer.Pour ce qui est de l'aérodynamisme,peut être que si j'avais un V6, ça forcerait et il y aurait une différence entre le pop-up et le hard side car les deux que j'ai eu sur le même camion étaient de la même dimension (bien sûr différente hauteur)et à peu près du même poids mais avec le V8 ça paraît pas et moi aussi je dévore du KM. J'ai le même pick-up que toi.

Nitrof

Message  brubru le Jeu 4 Avr - 20:47

merci nitrof .....je le sait que t as eu les 2 modèles pop-up et normal .....je le sait qu on a besoins d une batterie pour le reste des accessoires ,,c est juste que je croyais que le chauffage sur certain modèle ne fesait pas de bruit durant la nuit .....mais comme je peux voir ca doit être rare. ok merci je te tiens au courant de mon futur achat.

chauffage sans bruit

Message  nick gauthier le Ven 5 Avr - 10:49

Bonjour, j`ai une petite chaufferette catalytique, de 12,000 btu sans aucun bruit et pas besoin de courant seulement une petite bouteille de propane (1 livre) elle rejette très peu de residus dans l`air et elle a mème un détecteur d`arret automatique en cas d`un proplème de gas dans l`air, je l`utilise lorsque nous mangeons et voulons ètre calme. NB. mais le manufacturier mentionne d`ouvrir une fenètre ( + ou - 1 pouce). Elle est dans mon campeur et elle m`assure aussi d`avoir un chauffage de secour en cas de panne du système permanent.
LE PRIX EST DE + ou - (120 dollars ca et 79 dollars us) le modèle que j`ai est la plus petite et suffisante pour mon cp.

bye

Message  Invité le Ven 5 Avr - 23:06

brubru a écrit:merci nitrof .....je le sait que t as eu les 2 modèles pop-up et normal .....je le sait qu on a besoins d une batterie pour le reste des accessoires ,,c est juste que je croyais que le chauffage sur certain modèle ne fesait pas de bruit durant la nuit .....mais comme je peux voir ca doit être rare. ok merci je te tiens au courant de mon futur achat.
Hahahahaha! Deux popup et un normal... Lollllll !! Je ne suis pas normal... C'est moi ou c'est mon campeur qui n'est pas normal? Hahaha je suis Mdr!

Invité
Invité

Message  Admin le Sam 6 Avr - 7:47

Ben voyons donc c'est quoi ça ??

Admin
Admin

Message  Michelxb le Sam 6 Avr - 7:56

J'ai la "chance" d'avoir une CP avec un certain âge. Laughing
Il n'y a pas de ventilateur sur ma chaufferette et le seul bruit qu'elle fait est le propane qui brule.

Concernant la chaufferette catalytique dont parle Nick Gauthier, c'est sans doute celle-ci qu'on peut trouver chez CanadianTire, Home Hardware etc Il y a 3 modèles.(celle-ci est ARTICLE #76-2357-0 )

Message  nitrof le Sam 6 Avr - 8:30

Vlà deux ans notre fils s'est retapé une vieille roulotte de 1970 et j'aimerais bien sa chaufferette,c'était fait par coleman,pas de fan et ça a à peu près le son d'un chauffe-eau quand elle est en fonction .Je sais pas pourquoi ils ont arrêté d'installer ce genre de chauffage dans les vr.
Mais votre chaufferette catalytique d'appoint c'est une bonne idée ,je vais y voir.
Nitrof

chaufferette nitrof

Message  nick gauthier le Sam 6 Avr - 11:35

BONJOUR NITROF, EXACTEMENT CE GENRE DE CHAUFFERETTE ET CETTE PETITE BEBELLE CHAUFFE EN TITI, PROBABLEMENT QUE ÉVENTUELLEMENT IL Y AURA CE GENRE DE CHAUFFAGE DANS CERTAIN CP, MAIS LE PROBLÈME EST AU NIVEAU DES ÉMANATIONS SI FAIBLE SOIT-ELLE IL EST IMPORTANT POUR LA SÉCURITÉ D`OUVRIR UNE FENÈTRE MAIS CELA FAIT JUSTE UNE BELLE PETITE AÉRATION, JE L`UTILISE RÉGULIÈREMENT ET VRAIMENT SUPER , JE CHAUFFE AUSSI MA CUISINETTE DE 12X12 AVEC ET NOUS PASSONS DE BELLES SOIRÉES ,MAIS UNE CUISINETTE CHAUFFÉE LE SOIR AMÈNE DE LA VISITE ASSURÉMENT HA HA .... LES AMIS ADORENT.

NB . SI TU CHAUFFE UNE CUISINETTE A PRÈS DE (0 DEGRÉ) PREND LE MODEL DE 20,000 BTU MAIS POUR LE CAMPEUR LA 12,000 BTU EST SUFFISANTE MAIS ELLES ONT TOUT LES DEUX UN CONTROLEUR .

BYE NITROF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut