Futur amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur amateur

Message  Sylvain Poudrette le Sam 4 Mai - 23:25

Bonjour
Nous sommes actuellement en période de questionnement pour arriver à savoir si la caravane portée est la solution à notre besoin.
Deux personnes qui souhaitent faire du tourisme, jouer au golf sur les nouveaux terrains le long du trajet. Apporter nos vélos pour pédaler un peu, cuisiner agréablement à bord, bien dormir. Bref avoir du confort. Autre point qui nous importe, pouvoir détacher et déposer le campeur quelques jours par terre sur le terrain de camping choisi pour ensuite aller et venir librement pour visiter avec le camion "boîte vide". Nous espérons que certains des membres du forum ont un vécu qui peut ressembler à ce à quoi on aspire !
Bien hâte de voir les commentaires !
Merci à l'avance
Sylvain P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur amateur

Message  le beau-frère le Dim 5 Mai - 12:01

Chose importante avant de vous répondre serait de savoir quel type de camion vous avez?

parce que les sac de golf serait mieux à l'intérieur du camion...

et aussi quel modèle de campeur vous pouvez vous permettre... Smile

Message  Admin le Dim 5 Mai - 15:36

Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum,

Effectivement, comme le mentionne Le Beau-Frère, il y a ce questionnement; avec une CP pour plusieurs, un camion "crew cab" permettra une utilisation additionnelle d'espace de rangement.

C'est évident qu'avec les besoins recherché pour visiter et laisser la CP stationnaire quelque temps, c'est un fait un équipement idéal qui vous apporte aussi confort et commodité dans un petit espace.

Je vous invite à prendre connaissance des Info Capsule qui traitent spécialement de la capacité de charge et de la combinaison camion/CP qui pourront vous être utiles pour information additionnelle.

Les membres se feront toujours un plaisir de répondre à vos questions et vous guider.

Bienvenue et au plaisir de vous lire

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Futur amateur

Message  Sylvain Poudrette le Dim 5 Mai - 23:47

Nous n'avons actuellement ni campeur, ni camion. Notre attention est actuellement retenue par un LANCE 950S. Mes lectures me disent qu'un 2500 HD ou F250 pourrait suffire, compte tenu du poids de la caravane (+ / - 2700 lbs). Nous pensions effectivement à un "crew-cab" pour ainsi avoir plus d'espace pour le matériel... de tout acabit.
Est-il vrai qu'on peut déposer ou réinstaller le campeur sur le camion en moins de dix minutes ? (une histoire de "vendeur de char"... ou est-ce la vérité ?)
On me disait également qu'un camion 2x4 était très convenable et qu'en plus, il serait plus économique en carburant ? Probablement. Moins de mécanique (poids) à transporter inutilement (... et pas de camping d'hiver pour moi).
Confort: Je fais 6 pieds 4 pouces...donc plusieurs modèles avec banquette en "U" ne me conviennent pas au niveau espace à table. Seuls les campeurs avec extension semblent offrir une table avec banquette "face à face".
Nous sommes ouverts aux suggestions !
Merci d'éclairer notre lanterne !

Message  Admin le Lun 6 Mai - 6:42

Bonjour Sylvain,

Selon les spécifications du manufacturier, pour un F250HD 2013 la capacité de charge varie entre 3,040 à 4,240 lbs. La capacité de charge inclue les passagers, le contenu dans l'habitacle + la CP et son contenu.

La variable entre 3,040 et 4,240 lbs est attribuable au choix final qui est influencé par le 4X2 ou 4X4, le type de cabine, la longueur de la caisse, le différentiel et les options du véhicule.

Effectivement un 4X2 aura une capacité de charge plus élevée comparativement à un 4X4 mais si vous prévoyez utiliser le véhicule pendant les 4 saisons..... là c'est une question de goût; personnellement je ne voudrais pas être limitée par un 4X2 en hiver; mais encore là c'est une question de goût.

Votre combinaison est réalisable, juste à faire les calculs vs la capacité de charge du camion convoité.

Pour ce qui est d'installer la CP sur le camion en 10 minutes; pour nous c'est entre 15 et 20 min. Quand on parle de monter la CP à la hauteur voulue, la glisser dans la caisse, la redescentre et l'attacher c'est environ le temps que cela nous prend avec une personne pour manoeuvrer le camion et l'autre pour guider et veiller aux distances (fond de caisse et côtés). Le fond de notre CP est assez large et nous n'avons pas de jeu, mais avec le temps on prend des trucs. Je vous avouerais que la première saison, nous avons eu des périodes de découragement. Je ne sais pas quelle est l'expérience des autres membres ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  le beau-frère le Lun 6 Mai - 8:34

Bonjour,

Moi je met mon campeur sur mon camion dans environ 20 à 30 minutes, seul mais avec jack électrique et surface plane.

Mais je vais vous dire, quand nous partons en voyage, notre campeur ne quitte jamais le camion, par choix..

1- si votre équipement est bien balancé, rouler avec ou sans ne fait pas de différence, maniabilité et facilité de conduire sont là..

2- ma femme déteste les toilettes publics..

3- je n'ai qu'a débrancher mon fil électrique et le tuyau d'eau ce qui ne prend que 5 minutes ...

4- bien souvent les endroits à visiter n'ont que des cafétéria de malboufe, nous on retourne au campeur diner..

5- Et le jour que vous irez passer la journée sur la plage de Daytona , prendre ses repas face à la mer à l'abri des mouettes, avec une bière bien froide, vous ne voudrez plus laisser votre campeur au camping... Smile Smile

RE: Future !!

Message  marau le Lun 6 Mai - 18:54

Bien dit ça mon ami ( Le Beau-Frère ) je 100% en accord avec toi.... La caravane portée c'est une drogue.... ( Les centre-ville, les parcs, les bords de l'eau, ) je me dit toujours si une Honda civic passe, je passe..... une CP c'est la polyvalence, et l'indépendance tout en confort. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut