Bonjour aux membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour aux membres du forum

Message  lacamp le Mer 13 Aoû - 13:04

mon pseudo ici est lacamp, je suis totalement novice en matière de CP pour cause je suis français  Razz , je ne peux donc partager aucune expérience pour le moment, par contre je suis preneur de tous vos conseils.

J'ai pour projet d'acheter une CP dans les mois à venir , pour l'embarquer vers le Chili et remonter en Alaska puis retour Québec (départ prévu en juillet 2015, retour août-septembre 2016).
J'essaie de récolter un maximum de conseils pour choisir la CP et le camion qui ira avec compte tenu du projet (besoin de fiabilité mécanique essentiellement). Pour la cellule je ne recherche pas le grand confort mais quand même un minimum (douche avec WC même non séparée; le lit nord-sud serait apprécié) pour le reste rien de spécial. Je préférerais une cellule bien isolée surtout réservoirs et canalisations d'eau pour cause de gel la nuit en haute altitude.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour aux membres du forum

Message  Admin le Dim 17 Aoû - 19:07

lacamp a écrit:mon pseudo ici est lacamp, je suis totalement novice en matière de CP pour cause je suis français  Razz , je ne peux donc partager aucune expérience pour le moment, par contre je suis preneur de tous vos conseils.

J'ai pour projet d'acheter une CP dans les mois à venir , pour l'embarquer vers le Chili et remonter en Alaska puis retour Québec (départ prévu en juillet 2015, retour août-septembre 2016).
J'essaie de récolter un maximum de conseils pour choisir la CP et le camion qui ira avec compte tenu  du projet (besoin de fiabilité mécanique essentiellement). Pour la cellule je ne recherche pas le grand confort mais quand même un minimum (douche avec WC même non séparée; le lit nord-sud serait apprécié) pour le reste rien de spécial. Je préférerais une cellule bien isolée surtout réservoirs et canalisations d'eau pour cause de gel la nuit en haute altitude.

Bonjour Lacamp,

Bienvenu sur le forum.  Nous avons aussi quelques membres sur le forum qui sont cousins français.  

Je vous recommande de prendre connaissance des Info Capsule qui offrent beaucoup d'information pertinente.

Est-il de votre intention de rapporter le camion et CP en Europe à la fin de votre périple ?  Si tel est le cas, vous serez certainement beaucoup plus limité car vos lois sont plus strictes.

Actuellement, la CP à vendre par Harv sous notre sujet À VENDRE http://www.cpquebec.com/t746-campeur-porte-palomino-maverick-m-8801 est une très bonne combinaison qui rencontrerait vos besoins. Cependant il faudrait vérifier avec Harv l'aspect isolation. Les CP les plus reconnues pour une bonne isolation sont les Lance (4 saisons) et les Bigfoot. Je ne pourrais dire pour Palomino.

N'hésitez pas à demander toute l'info désirée.

Au plaisir de vous lire,

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  lacamp le Lun 18 Aoû - 11:44

merci pour vos conseils. Non je ne compte pas ramener le véhicule en Europe, je le garderais au Québec et l'utiliserais régulièrement par la suite.

Message  nitrof le Lun 18 Aoû - 13:05

Est-ce que vous demeurez au Québec ?

Message  lacamp le Lun 18 Aoû - 13:06

nitrof a écrit:Est-ce que vous demeurez au Québec ?

non je vis en france, mais mes filles vivent au québec et j'y viens plusieurs semaines par an

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 9:33

Voici ce qu'un de vos confrères de la Suisse avait inscrit sur le forum alors qu'il mettait en vente sa CP Bigfoot après son séjour d'environ 1 an au Canada.  Je vous invite à visionner le lien pour la vidéo alors qu'il fait un tour complet de la CP.  Vous pourrez aussi y découvrir beaucoup de trucs pour maximiser le confort en saison froide.

Je vends un campeur porté 4 saisons de la marque BigFoot. C'est le tous grand avec extension (slide). Idéal pour un couple ou même avec enfants.
Je suis actuellement en train de finir mon voyage avec celui-ci. N'ayez pas peur du froid ou du gel! Les Bigfoots sont prévu pour!

Avantages:

Tous équipé
4 saisons avec isolation exceptionnel pour l'hiver surtout! (on ne sent pas le froid à travers les mure ou le toit à 0 F°!
Panneau solaire
2 batteries décharge profonde 12v. 240amps NEUVES
Génératrice Oane au propane de 2500watts avec starter intérieurs moins de 90h
Génératrice à gaz de secours (possibilité de la démarrer à la main) 1500 watts (recharge les batterie/les réchauffes en cas de grands froid sans pour autant vider le propane!)
Micro-onde neuf 1200watts
Fournaise / Chauffage 30'000 BTU avec chauffage des réservoir d'eau pour éviter le gel.
Frigo et réfrigérateur 170 litre
Four au propane
3 plaques au propane
2 lavabos à la cuisine + planche de travail
Toilette
Douche spacieuse à l’intérieur séparé des toilettes
Douche extérieurs
26 litres d'eau chaude
125 litres d'eau fraiches (total 150Litre avec eau chaude!)
125 litre d'eau grise (douche/lavabo)
125 litre d'eau noir (toilette) de quoi être tranquille pour un bon bout de temps quand on voyage en saison d'hiver!
Petite penderie dans la douche avec chauffage pour faire sécher ses habits
Une grande penderie avec miroirs
Meuble pour TV dans la chambre
Grand lit queen très confortable
Pas besoin de marcher sur l'autre pour sortir du lit
2 grands coffrets pour ranger ses habits de chaque coté du lit. (Nous avions rangé nos habits pour 6 mois de voyage sans problème!)
1 petite armoires de rangement (draps propre, linges...
Table à mangé pour 4 personnes (extension)
La table se transforme en lit quand on voyage à 4.
Beaucoup de rangement pour la nourriture
2 grands coffrets de rangement sous les bancs de la table à mangé (accessible depuis l'exterieur et interieur) Nous y avons rangé nos chaussures de skis, aspirateurs, nos 4 autres paire de chaussure, stock de nourriture (céréal, farine...)
Escalier en accordéon bien pratique.
Sous le planché, un énorme rangement accessible depuis l'exterieur mais non chauffé! (Nous avons rangé nos snowboards, et une échelle! Idéale pour ranger une table de picnic, chaisse, BBQ ect..)
Equipé de 3 fan au plafond pour évacuer l'humidité
Beaucoup de lumières
Fenêtre thermo (mais je conseille par grand froid de mettre une bâche d'alu quand vous aller dormir sur l'exterieur, c'est fait maison mais bien pratique! Cela améliore grandement la chaleur, évite la condensation et coupe la lumière pour mieux dormir! A utilisé lorsqu'il fait -20C° ou environ 0 F° d'où le fait d'avoir une échelle dans la soute!)
Biensur il est équipé d'un extincteur de feu, de détecteur de propane, de CO2 et de fumée!
Stéréo avec chargeur 6 CDs et haut parleur au plafond un peu partout pour bien diffuser la musique.
Il y a aussi pour l'été à l’extérieur un très grand auvent sur le coté pour pouvoir installer table de picnic et chaisse pour un BBQ...
J'oubliais encore, climatisation au plafond
Screen sur la porte
Fantastic Fan
Jack éléctrique pour levé le campeur et aussi pour l'extension!
...

Je crois que ce campeur à vraiment tous! Il manque juste la machine à laver!

Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter par e-mail car je suis toujours en voyage pour profiter de faire du snowboard dans les rocheuses. Il sera disponible dès début février dans la région de Chicoutimi. Si vous êtes intéressé de savoir le coût aussi de l'utilisation d'un camper comme celui-là en hiver, j'ai tous noté (km/consomation diesel/propane/nourriture...)

BigFoot est une marque de très grande qualité, après plusieurs discutions au cours de mon voyage avec des autres adepte de l'hiver, BigFoot est bien supérieurs que Lance ou Northstart. C'est le meilleurs 4 saisons.

Je voyage avec un Ford F350 car il est nécessaire d'avoir un grand truck avec boite de 8 pieds! Il est aussi assez lourd (près de 2000kg). Je ne peux vous vendre le pickup car je le loue. Mais c'est un F-350 de 2011 avec moteur Turbo Diesel 6.7. Il va très très bien, aucun problème et surtout une consommation exceptionnelle! Je m'attendais à du 20-25 litre au 100km, mais non! Entre 17litre/100km dans la région du Canada limitée à 105km/h (65mph) ou 19litre/100km lorsqu'on roule à 120km/h (75mph) au centre des USA par exemple.
J'ai équipé moi même se truck de location avec de nouvelle baloune et les barre de fixation. Si vous êtes intérréssé vous pourrez surement le louer aussi, ou peut-être l'acheter à la compagnie de location. Il a 60'000km à la fin du voyage!

tuxmountain

Message  tuxmountain le Sam 2 Fév 2013 - 14:33

Et voilà une petite vidéo qui explique un peu tous sur le campeur! Par contre je ne l'ai pas chargée en grande qualité car je suis actuellement en voyage et que la connexion internet n'est pas très bonne!

http://www.youtube.com/watch?v=IUxtuAeNw5A&feature=youtu.be - pour les non membre, svp copier le lien et le coller à la barre d'adresse.  (J'ai vérifié, le lien fonctionne toujours, il suffit de passer l'intro - annonce).

Meilleures salutations,

Cédric

tuxmountain

Dernière édition par Admin le Jeu 21 Aoû - 10:26, édité 3 fois

Admin
Admin

Message  lacamp le Jeu 21 Aoû - 10:02

oui j'avais déjà vu cette vidéo fort utile car très bien expliquée. Mais bon ce type de CP est quand même un peu encombrant pour ce que je veux faire. Je cherche quelque chose d'un peu plus modeste.
je viens prospecter pour une première prise de connaissance à partir de la semaine prochaine au Québec . Si vous connaissez des revendeurs sérieux cela m'intéresse.

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 15:52

lacamp a écrit:oui j'avais déjà vu cette vidéo fort utile car très bien expliquée. Mais bon ce type de CP est quand même un peu encombrant pour ce que je veux faire. Je cherche quelque chose d'un peu plus modeste.
je viens prospecter pour une première prise de connaissance à partir de la semaine prochaine au Québec . Si vous connaissez des revendeurs sérieux cela m'intéresse.

Pouvez-vous nous aiguiller un peu plus sur votre besoin... que recherchez-vous ?

Admin
Admin

Message  lacamp le Jeu 21 Aoû - 16:06

je recherche une CP fiable avec au niveau confort un lit nord-sud et douche-wc même non séparée. Je ne veux pas quelque chose de trop gros et pesant , je voudrais me limiter à un camion type Ford F250 . Je pense à un budget autour de 10/12.000 $ mais je ne connais pas assez pour savoir si c'est correct.

ensuite je suis un peu inquiet pour l'isolation au froid pour les canalisations et réservoirs, car je vais voyager en altitude et les nuits peuvent être très froides, donc je voudrais éviter les problèmes dus au gel. Pour l'autonomie en propane, j'aimerais bien avoir 2 bonbonnes car je ne pense pas pouvoir faire le plein quand je le souhaite.

en fait jesuis vraiment débutant donc je ne sais pas ce qui est vraiment important, hors étanchéité (toit, fenêtres) bien sûr et état général de la CP.

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 19:33

lacamp a écrit:oui j'avais déjà vu cette vidéo fort utile car très bien expliquée. Mais bon ce type de CP est quand même un peu encombrant pour ce que je veux faire. Je cherche quelque chose d'un peu plus modeste.

Vous dites venir au Québec la semaine prochaine.... À quel endroit exactement ?

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 20:09

voici une CP qui pourrait être intéressante:  

http://www.lespac.com/st-ignace-de-loyola/vehicules-recreatifs/campeur-adventurer-100wsb_30088421D0.jsa

ou encore celui-ci: http://www.vrauto.net/fiche.php?c=775 si vous allez chez ce commerçant n'hésitez pas de lui dire que c'est le forum qui vous a donné les coordonnées, il était un de nos partenaires.

Admin
Admin

Message  lacamp le Ven 22 Aoû - 2:40

Admin a écrit:voici une CP qui pourrait être intéressante:  

http://www.lespac.com/st-ignace-de-loyola/vehicules-recreatifs/campeur-adventurer-100wsb_30088421D0.jsa

cette CP a l'air vraiment bien effectivement et correspond à ce que je recherche, je pense que ça peut aller sur un F250 car là elle est sur camion 350 double roues. Si j'ai bien compris vos conseils dans capsule (au passage c'est vraiment très bien fait et expliqué  cheers ) , cette CP pèse 1298kg (2900 livres) + 1200 livres de chargement soit un total de 4100 livres n'est ce pas un peu juste pour un F250 ?

ou encore celui-ci:  http://www.vrauto.net/fiche.php?c=775  si vous allez chez ce commerçant n'hésitez pas de lui dire que c'est le forum qui vous a donné les coordonnées, il était un de nos partenaires.

j'irai voir ce commerçant (début septembre) car il est installé à 500 m de chez ma fille à Québec et lui dirai que c'est par vous que j'ai eu ses coordonnées. Il a l'air d'avoir un stock important. Pour le véhicule de l'annonce ci-dessus cela dépasse mon budget.

Message  lacamp le Ven 22 Aoû - 5:42

Admin a écrit:

Vous dites venir au Québec la semaine prochaine.... À quel endroit exactement ?  

je serai tantôt à montréal, tantôt à québec (1 fille dans chaque ville)

confrères de la Suisse avait inscrit sur le forum alors qu'il mettait en vente sa CP Bigfoot

Message  levoyageur le Mar 26 Aoû - 0:02

Pour le confrères de la Suisse avait inscrit sur le forum alors qu'il mettait en vente sa CP Bigfoot ;
alors il est trop tard de toute facon. Il a vendu.
J'avais eu contact avec lui. Il avait une très belle équipement.

Francois (levoyageur)

Bonjour Lacamp

Message  levoyageur le Mar 26 Aoû - 0:16

Pour votre choix d'équipement, toujours faire attention au poids de la CP en charge comparé à la capacité du camion.  
Normalement on trouve l'information à l'arrière de la CP et pour le camion à l'intérieur de la porte du conducteur.
Faire très attention à l'isolation pour les reservoirs pour votre besoin. Vous aurez quand même besoin de chauffer la CP en haut de 0 celcius.  Alors ca demande du propane (de mémoire 1lb à l'heure, mais faudra vérifié et tout depend de la temperature et de l'isolation; c'est la même chose pour la génératrice) et aussi du courant 12 volts que vous puiserez dans votre (vos) batterie (s).  Pas évident.  J'ai  couché dans un vr à -20 celcius et j'avais acheté un chauffrette dite catalytique au propane sans électricité.  Et c'était bien.  Mais pas d'eau dans les reservoirs.

Francois (levoyageur)

Info pour lacamp et les autres membres.

Message  levoyageur le Mar 26 Aoû - 1:07

Pour peut-être avoir un contact de classe et d'expérience, allez voir dans la section:
''échanges générales- exclusif aux membres''

Francois (levoyageur)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut