Question bouteille propane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bouteille propane

Message  lacamp le Mer 20 Aoû - 5:17

les bonbonnes propane pour les CP sont-elles toutes identiques ? ou bien existe-t-il plusieurs contenances ? y-a-t-il une ou deux bonbonnes par CP ?

pour le remplissage dans un autre pays (amérique du sud) existe-t-il des adaptateurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bouteille propane

Message  Admin le Mer 20 Aoû - 16:45

lacamp a écrit:les bonbonnes propane pour les CP sont-elles toutes identiques ? ou bien existe-t-il plusieurs contenances ? y-a-t-il une ou deux bonbonnes par CP ?

pour le remplissage dans un autre pays (amérique du sud) existe-t-il des adaptateurs ?

Les CP peuvent être munies de bonbonnes de 20 ou 30 livres. Certaines CP en possède juste 1 et d'autres 2. Notre CP possède 2 bonbonnes de 30 lbs.

En ce qui concerne les adapteurs, je ne sais pas.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  lacamp le Jeu 21 Aoû - 2:22

pour les remplir est-ce comme sur un réservoir fixe , on va dans une station et on les fait remplir , ou bien est-ce comme ici en france , on laisse la vide et on en reprend une pleine?

par ailleurs avec une bonbonne de 20 litres (hors chauffage) quelle est à peu près l'autonomie (frigo + cuisine + eau chaude) ?

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 9:23

lacamp a écrit:pour les remplir est-ce comme sur un réservoir fixe , on va dans une station et on les fait remplir , ou bien est-ce comme ici en france , on laisse la vide et on en reprend une pleine?

par ailleurs avec une bonbonne de 20 litres (hors chauffage) quelle est à peu près l'autonomie (frigo + cuisine + eau chaude) ?
Les 2 options sont possibles. Je préfère conserver mes bonbonnes et les faire remplir c'est moins dispendieux.

Avec une bonbonne de 20 livres, cela dépend encore une fois de votre utilisation (ex.: est-ce que vous laissez fonctionner en tout temps le chauffe-eau ou seulement selon le besoin; est-ce que vous cuisinez beaucoup avec le four, etc).

Je dirais en moyenne, pour une utilisation à raison de 7 jours/semaine probablement 15 à 20 jours. Comme j'ai l'habitude d'utiliser les bonbonnes de 30 livres, peut-être qu'un membre plus expérimenté pourrait confirmer le temps d'utilisation.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  lacamp le Jeu 21 Aoû - 10:12

merci pour ces informations  Very Happy Laughing 

bouteille de propane

Message  levoyageur le Mar 26 Aoû - 0:35

Les bouteilles de propane sont toutes pareilles pour le remplissage, au Canada et aux Etats Unis.
Prenez une photo de vos bouteilles (les valves en particulier) en France et vous pourrez comparer avec ici.
Ce qui consomment le plus en propane: le chauffage , le chauffe-eau, le four, la cuisinière et ensuite le frigo.

Francois (levoyageur)

Message  lacamp le Mer 27 Aoû - 12:05

levoyageur a écrit:Les bouteilles de propane sont toutes pareilles pour le remplissage, au Canada et aux Etats Unis.  
Prenez une photo de vos bouteilles (les valves en particulier) en France et vous pourrez comparer avec ici.  
Ce qui consomment le plus en propane:  le chauffage , le chauffe-eau, le four, la cuisinière et ensuite le frigo.

Francois (levoyageur)

ce que j'espere c'est de pouvoir trouver un adaptateur pour les faire remplir facilement en amerique du sud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut