Présentation - François et Aline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation - François et Aline

Message  Flagace le Ven 17 Oct - 15:23

Bonjour à tous et à toutes,

La retraite approche et les projets se précisent. Ma conjointe et moi sommes amateurs de plein-air et nous cherchions un  véhicule style petit motorisé classe B. Ce choix comportait beaucoup d'inconvénients dont celui de ne pas être le plus approprié pour les routes forestières et les chemins les moins fréquentés (qui sont les plus beaux également!).

Jusqu'au moment où je tombe par hasard sur les caravanes portées. C'est exactement le véhicule qui nous convient. Nous n'avons encore rien acheté, nous sommes encore à l'étape de s'informer et le forum de CP Québec est vraiment riche de toutes vos réponses et de vos expériences.

Les projets de voyage:  Les Maritimes, Terre-Neuve et Labrador, la Baie James, l'Ouest canadien...

Aline et François

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - François et Aline

Message  Admin le Sam 18 Oct - 8:38

Bienvenue François et Aline,

Vous êtes au bon endroit pour trouver une multitude d'information qui vous aidera à arrêter selon vos besoins.

Je vous suggère fortement de regarder les INFO CAPSULE, particulièrement sur la Capacité de charge et la Combinaison CP - Camion (ces derniers sont disponibles en version Youtube, il suffit donc de mettre votre curseur sur l'image pour faire arrêté le déroulement).

Pour voyager sur la route, tous les équipements sont bons, mais si vous pensez faire des sentiers hors routes accidentés, il ne faut pas penser que l'ensemble puisse se comporter comme un 4X4, bien qu'il est un bon passe partout. La hauteur est à prendre en considération, plus la CP est haute, plus l'effet de balancement sera important sur des sentiers accidentés hors routes. Mais pour circuler sur un chemin forestier, pas de problème.

Si vous prévoyez utiliser la CP en saison plus froide, n'oubliez pas de considérer ce facteur et d'arrêter votre choix sur une CP qui sera mieux isolée.

N'hésitez pas à poser vos questions, il y aura toujours un membre disponible pour vous répondre ou partager son expérience.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  le pére et la mére noel le Dim 19 Oct - 16:31

Bienvenue sur le forum, je crois que cp est un monde de camping tres apprécier. Nous sommes des amateur de nature et chasse. Comme France la dit il faut faire attention pour les chemins soit carrosable. Nous avons était juste -30 degrée mais il faut que il soit isoler plus que la mornale. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut