Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  LES KOKOPELLIS le Jeu 20 Nov - 10:56

Bonjour à toutes et tous
Nous venons de nous inscrire et nous vous remercions de nous accueillir sur votre forum. Nous sommes un couple de Français fraîchement retraités de la vie professionnelle. Nous avons acheté une CP 2012, Lance 855S, en octobre dernier à Québec, avec le camion TOYOTA Tundra équipé pour (double lames, ballons, pneus LT). l'ensemble est actuellement remisé à St Jerome au nord de Montreal. Nous revenons au printemps pour commencer notre périple sur le continent américain pour plusieurs années, à raison de 6 mois par an.
Nous n'avons jamais eu de VR mais le concept caravane portée nous a semblé une bonne solution pour nous car elle permet de bénéficier d'un véhicule lorsqu'on décidera de s'attarder dans un coin qui nous plaira et d'y poser la cellule. Grâce au vehicule, nous pourrons tout de même être facilement mobiles. Mais comme tout est nouveau pour nous, peut être devrons nous parfois vous solliciter pour nous aider à résoudre des problèmes éventuels... Nous sommes en tous les cas super satisfaits du confort qu'offre les boîtes Lance.
Nous connaissons pas mal le Québec car notre fils y habite depuis 4 ans et nous y avons séjourné 7 fois en tout pour notre plus grand plaisir à chaque fois. Sherbrooke et l'Estrie, (notre fils est diplômé de l'UdS), la Gaspésie et la région du Saguenay, Québec, et bien sur Montréal où nous avons séjourné 4 semaines cet été (notre fils y travaille depuis 1 an)
Nous vous communiquerons sous peu l'adresse de notre blog de voyages.
A votre disposition pour échanger sur ce forum.
Les Kokopellis (Françoise et Yves)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Tortue91 le Jeu 20 Nov - 11:17

Bonjour Françoise et Yves,
Je rentre à l'instant à la maison et le premier mail que je lis est le votre !
Bienvenue sur le forum des tortues Québecquoises !
Vous y apprendrez beaucoup de choses en le parcourant !
Dès que j'ai un peu de temps je vous téléphone pour parler du Québec !

@micalement
Jean-Marie de CCRSM !

Message  LES KOKOPELLIS le Jeu 20 Nov - 11:25

Merci Jean-Marie. Pas de pb. Nous sommes en train de travailler lentement mais sûrement notre projet de parcours pour l'année prochaine au départ de Montréal.
A bientôt
F + Y

Message  Admin le Jeu 20 Nov - 12:49

Bonjour Françoise et Yves,

Bienvenue sur le forum.

Comme le mentionne Jean-Marie, je pense que vous pourrez trouver beaucoup d'information en naviguant sur le forum.

La caravane portée - tortue est très polyvalente mais nécessite une certaine période d'adaptation pour les nouveaux adeptes et tout particulièrement pour les manoeuvres de glisser la CP dans la boîte du camion et aussi pour le feeling de la conduite. Ne vous en faites pas, vous vous familiariserez assez rapidement et les membres sont aussi là pour vous conseiller.

Jean-Marie est à planifier un beau séjour au Québec et j'aurai certainement la chance de faire sa connaissance; alors si vous passez par la ville de Québec, n'hésitez pas à me laisser savoir, ce sera une belle occasion pour faire votre connaissance.

Au plaisir de vous lire,

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  le pére et la mére noel le Jeu 20 Nov - 14:52

Bienvenue dans un forum très le fun pour les personnes qui ont des caravanes portées. je vous souhaite un tres bon séjour dans notre pays. Very Happy

Message  brubru le Jeu 20 Nov - 18:38

Bienvenue et j ai hâte de lire votre blog de voyage....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut