line 830 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

line 830 présentation

Message  line 830 le Sam 6 Déc - 9:44

nous somme de la gaspésie , et amateur de plein air. ( ski de haute-montagne) et vélo de montagne

- nous voulont des trucs et astuces pour l'achat de notre camper. (pour le camping hivernale mars et avril ). pour skier dans les tempètes .

- set-up ford fx4 , lock-axel , pneus a clous. ( ont pose les chains a l'occasion) . whinch .

- campeur le plus léger possible 1400lbs ,1700lbs avec centre de gravité très bas . comme le palomino hs800 .

- ont regarde lance et nothern/lite . ?

- le chauffage versus la batterie .?

- chauffage d'appouint. ?

merçi... Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Re: line 830 présentation

Message  Admin le Sam 6 Déc - 11:37

Bonjour line 830,

Bienvenue sur le forum.  Vous trouverez certainement toute l'information dont vous aurez besoin et les membres se feront aussi un plaisir de répondre à vos questions.

Pour répondre à vos interrogations je vous suggère de consulter principalement les Info Capsule no 1 et 2 qui vous donnent beaucoup d'info pour la combinaison camion - CP.

En en réponse rapide à vos questions ci-dessous:

nous voulont des trucs et astuces pour l'achat de notre camper. (pour le camping hivernale mars et avril ). pour skier dans les tempètes .  Pour ce type de besoin, je vous suggère une CP sans annexe car les annexes sont une source d'infiltration de froid.

- set-up ford fx4 , lock-axel , pneus a clous. ( ont pose les chains a l'occasion) . whinch .

- campeur le plus léger possible 1400lbs ,1700lbs avec centre de gravité très bas . comme le palomino hs800 . Effectivement pour vos besoins, ce sera important d'avoir une CP avec un centre de gravité bas pour éviter le balancement dans des conditions routières particulières.  Mais je ne pense pas que la Palomino répondra aux attentes envers l'isolation pour vos besoins hivernaux.

- ont regarde lance et nothern/lite . ?  Effectivement, Lance, Northen lite et Bigfoot sont probablement les CP les mieux isolées sur la marché.  Je pense même que la Northen Lite serait le plus appropriée pour vous car elle est faite plus basse.  La cie Northen Lite a passé au feu l'an dernier, mais ils ont repris la production récemment.  Aussi la Northen Lite est faite d'un revêtement monobloc (coquille) ce qui limite de beaucoup les risques d'infiltration d'eau, souvent occasionnés par l'impact de nos belles routes !

- le chauffage versus la batterie .?  Je vous suggère d'avoir une génératrice (comme par exemple une Honda 2000) car le système de chauffage est un grand énergievore de batterie ! La génératrice répondra à vos besoins pour faire fonctionner le chauffage au propane en plus de charger vos batteries  

- chauffage d'appouint. ?  La majorité des CP sont munies d'un système de chauffage au propane, mais vous pouvez aussi vous munir par exemple d'une chauffrette céramique ou autres électrique qui pourra fonctionner avec l'utilisation de votre génératrice.  Le chauffage au propane consomme aussi beaucoup de propanne.  Donc si vos réservoirs sont petits, vaut mieux vous prémunir d'un chauffage d'appoint et utiliser celui au propane pour subvenir au plus grands froids.

La CP étant d'une petite surface et bien hermétique, il faudra prévoir aussi à une certaine circulation d'air pour éviter l'excès d'accumulation d'humidité à l'intérieur - eau dans les fenêtres et sur les murs.

Vous aurez aussi certainement à ajouter un isolant sous le matelas pour maximiser le confort, mais cela sera à voir avec l'usage.

Bonne lecture !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

merçi.....

Message  line 830 le Sam 6 Déc - 12:10

wow merci a tous et merci pour les réponses......je suis profane et j ' apprécie beaucoup...! Razz

Message  le pére et la mére noel le Sam 6 Déc - 15:12

Bienvenue sur le forum vous allait avoir tout l information pour votre futur achat que vous allait adorer.
Au ^laisir de vous rencontrer un jour Very Happy

les noces sont faite.. camper

Message  line 830 le Lun 30 Mar - 21:29

ford f-150 fx4 2015 .  pneus all-terrain 10 plis , kit de baloune ,  locker-différentiel ,  option off-road et remorquage

- campeur ss550 palomino , pour amateur de plein-air  pour le vélo et le ski de primtemps  Very Happy , toit électrique , led,  2x 6volt batteries ,  braquet torque de qualité.
tapis de caisse (rubber). douche extérieure et eau chaude.

ont a hate ..... Cool

il me reste a avoir ma formation de vrai campeur men

Message  line 830 le Lun 30 Mar - 21:36

avec le vendeur de rv...formation de prévue.....dasn un mois ici ses l'hiver encore..
formation
pour l'entretien de mes batterie 6 volts ???
- mes balloune air. collecter individuelle ....bien sur ( vue sur le site merci)
-pneus.. 80psi
- Arrow
- je fait le tour du sites wow il a plein de trucs........merci Rolling Eyes

Message  Admin le Mar 31 Mar - 6:53

Félicitations pour votre achat.

J'espère que vous allez apprécier votre expérience. Vous nous en reparlerai lorsque vous l'expérimenterai en hiver.

On aimerait aussi bien voir une photo. Vous l'avez acheté auprès de quel concessionnaire ?

On va dans votre coin pour notre Rallye, Bas St-Laurent, mais on termine au Lac au Saumon au Festival des guitars. Si ça vous adonne n'hésitez pas à venir faire un tour et vous joindre à nous Wink

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpquebec.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut