Les petits Français.
4 participants
Page 1 sur 1
Les petits Français.
Bonjours à tous de la France,
Laetitia (ma femme) et moi Philippe somment propriétaire d’un Dodge Ram 1500 de 2012. On a pour moi 50 printemps et ma femme si elle veut elle vous le dira. Et 2 ados de 17 et 18ans.
Nous avons pratiqué le camping pendant des années, mais la, l'année dernière à été la dernière, trop vieux, je pense pour ces sottises de jeune.
Bref, nous nous somment mis en quête d’une alternative et au miracle au détour d’un virage un pickup avec un drôle de truc dans la benne quesaco et hop parti sur internet ( mon ami ) recherche et trouve bien sur et la, la révélation, on veux sa !!
Fin du mois d'août en septembre salon de Düsseldorf du loisir ( le plus grand d’europe d’ailleurs ) et la découverte des cellules plus sympas les unes que les autres. Au bout de 4 heures la découverte ultime, la future notre, sur le même véhicule que nous ( ils sont bien c’est allemands ) Tischer et moi bla-bla-bla ils comprennent rien à ce que je dit bien sûr et lui bla-bla-bla et moi comprend rien à ce qu’il dit. Et là miracle ( et ouai encore un ) un monsieur vient et me dit la marque sera représentée au salon du bourget par Muller Tuning et me donne 2 places nous super content on fini notre tour et on rentre direction la france
Laetitia (ma femme) et moi Philippe somment propriétaire d’un Dodge Ram 1500 de 2012. On a pour moi 50 printemps et ma femme si elle veut elle vous le dira. Et 2 ados de 17 et 18ans.
Nous avons pratiqué le camping pendant des années, mais la, l'année dernière à été la dernière, trop vieux, je pense pour ces sottises de jeune.
Bref, nous nous somment mis en quête d’une alternative et au miracle au détour d’un virage un pickup avec un drôle de truc dans la benne quesaco et hop parti sur internet ( mon ami ) recherche et trouve bien sur et la, la révélation, on veux sa !!
Fin du mois d'août en septembre salon de Düsseldorf du loisir ( le plus grand d’europe d’ailleurs ) et la découverte des cellules plus sympas les unes que les autres. Au bout de 4 heures la découverte ultime, la future notre, sur le même véhicule que nous ( ils sont bien c’est allemands ) Tischer et moi bla-bla-bla ils comprennent rien à ce que je dit bien sûr et lui bla-bla-bla et moi comprend rien à ce qu’il dit. Et là miracle ( et ouai encore un ) un monsieur vient et me dit la marque sera représentée au salon du bourget par Muller Tuning et me donne 2 places nous super content on fini notre tour et on rentre direction la france
TEFF
Re: Les petits Français.
Bienvenue sur le forum,
On a quelques amis Français avec nous et de mémoire il y a quelqu'un qui a une cellule Tischer.
Bonnes démarches et je vous souhaite une belle visite au Salon du bourget, espérant qu'un autre miracle se produise
Vous nous tiendrez informés.
Au plaisir de vous lire.
On a quelques amis Français avec nous et de mémoire il y a quelqu'un qui a une cellule Tischer.
Bonnes démarches et je vous souhaite une belle visite au Salon du bourget, espérant qu'un autre miracle se produise

Vous nous tiendrez informés.
Au plaisir de vous lire.
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
CHTINONO a écrit:La tischer c'est nous !
Bruno de Brive
Merci ! Super vous pourrez certainement pouvoir vous donner des informations

_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Félicitations pour l'acquisition de votre Tischer.
Beau camion. Les RAM 1500 sont munis d'une suspension à ressorts hélicoïdaux ce qui pourrait avoir l'effet d'un comportement routier "valseux" lorsque la cellule sera en place. Vous pourrez alors remédier au problème en installant un système auxiliaire pour éviter le tangage, comme par exemple des Timbrens ou encore en remplaçant les ressorts d'origines par d'autres avec une maille plus forte. C'est avec l'utilisation que vous verrez.
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Danielsan a écrit:Encore une
Bienvenue Philippe.
Hello Danielsan


_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Admin a écrit:
Félicitations pour l'acquisition de votre Tischer.
Beau camion. Les RAM 1500 sont munis d'une suspension à ressorts hélicoïdaux ce qui pourrait avoir l'effet d'un comportement routier "valseux" lorsque la cellule sera en place. Vous pourrez alors remédier au problème en installant un système auxiliaire pour éviter le tangage, comme par exemple des Timbrens ou encore en remplaçant les ressorts d'origines par d'autres avec une maille plus forte. C'est avec l'utilisation que vous verrez.
Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.
https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html
Vous en pensez quoi ?
TEFF
Re: Les petits Français.
TEFF a écrit:
Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.
https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html
Vous en pensez quoi ?
C'est bien. Ici la plupart des gens n'optent pas pour suspension à air pour les raisons suivantes:
- dispendieux à l'achat;
- installation requiert l'intervention d'un expert dans le domaine;
- nécessite entretien;
- risque de crevaison des ballons;
- pour unité plus grosse, donne effet de rebondissement sur la route.
Comparativement aux timbrens qui sont peu dispendieux. Assez facile d'installation par le proprio du véhicule (mais personnellement nous avons fait installer), durable, sans risque de crevaison, sans entretien et ils laissent aussi un espace pour ne pas être en fonction lorsque le camion n'a pas de charge.
Si vous pensez opter pour timbren et qu'ils sont disponibles dans votre région, j'ai le catalogue de la cie pour identifier le bon modèle selon votre camion.
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Admin a écrit:TEFF a écrit:
Bonjour
C’est prévu, je voulais partir sur un complément de suspensions pneumatique avec un compresseur embarqué. Dans ce genre la.
https://www.carid.com/2012-dodge-ram-suspension-systems/air-lift-loadlifter-ultimate-5000-air-spring-kit-821210261.html
Vous en pensez quoi ?
C'est bien. Ici la plupart des gens n'optent pas pour suspension à air pour les raisons suivantes:
- dispendieux à l'achat;
- installation requiert l'intervention d'un expert dans le domaine;
- nécessite entretien;
- risque de crevaison des ballons;
- pour unité plus grosse, donne effet de rebondissement sur la route.
Comparativement aux timbrens qui sont peu dispendieux. Assez facile d'installation par le proprio du véhicule (mais personnellement nous avons fait installer), durable, sans risque de crevaison, sans entretien et ils laissent aussi un espace pour ne pas être en fonction lorsque le camion n'a pas de charge.
Si vous pensez opter pour timbren et qu'ils sont disponibles dans votre région, j'ai le catalogue de la cie pour identifier le bon modèle selon votre camion.
Bonjour
Ha oui ça m’enterres bien.
Merci.
TEFF
Re: Les petits Français.
J'ai opter pour les timbrens service sévère , j'en suis entièrement satisfait.
http://timbren.com/
http://timbren.com/
Danielsan
Re: Les petits Français.
TEFF,
Si vous avez l'intention d'aller de l'avant avec les ballons (suspension à air) voici un commentaire d'un membre qui est très intéressant que j'ai trouvé dans un autre post:
Si vous avez l'intention d'aller de l'avant avec les ballons (suspension à air) voici un commentaire d'un membre qui est très intéressant que j'ai trouvé dans un autre post:
mthibault a écrit:salut Rick
je vois que tu a installé des ballons sur ton camion puis tu peut les souffler séparément j ai une mauvaise expérience avec ce type de suspension car un des ballons c est dégonflé en route puis après j ai rouler sur un dénivellement de la chaussé avec mon campeur je ne te souhaite pas la même chose très épeurant si t a l idée de garder cette suspension je te suggère d installer deux cadran qui t indique la pression dans chaque ballon moi j ai installé des timbren depuis
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Bonjour,
Merci pour vos retour d’expériences. Je vais suivre vos conseils et partir sur des timbrens ça parait plus sur
Merci pour vos retour d’expériences. Je vais suivre vos conseils et partir sur des timbrens ça parait plus sur

TEFF
Re: Les petits Français.
Danielsan a écrit:J'ai opter pour les timbrens service sévère , j'en suis entièrement satisfait.
http://timbren.com/
Bonjour Danielsan,
Ça veut dire quoi service sévère ? Il y a plusieurs type de timbrens ? Car sur le site du fabricant je vois pas plusieurs modèle pour mon véhicule.
En plus tu es pas très loin de chez moi je suis dans le 77 à côté de Disney.
TEFF
Re: Les petits Français.
Bonsoir Philippe,
Les timbrens service sévère sont plus étudies pour les cellules amovibles, de plus, ils sont capables d'aider à amortir des charges à plus de 8000 lbs (3600 kgs).
Il faut bien penser que les camionnettes US sont réparties en trois catégories; 1/2 ton ( série 1500 ou 150), 3/4 ton ( série 2500 ou 250)et 1 ton ( série 3500 ou 350) qui correspondent chez nous à; 540 kg, 800 kg et 1300kg. Il est donc compréhensible de ne pas trouver de service sévère pour un 1/2 ton.
Attention, les timbres ne sont pas là pour charger plus, ils sont là pour éviter le balancement, rétablir le pick-up au niveau et sans durcir la suspension à vide.
Effectivement je ne suis pas loing de toi, je peux t'aider dans tes recherches. J'ai moi aussi commencer avec un F150 HD, j'ai rencontré depuis 5 ans beaucoup de problèmes avec les charges, les réglementations, je peux aujourd'hui de faire part de mon expérience dans ce domaine.
Le forum des caravanes portées m'a beaucoup appris, il faut lire, lire et lire encore en acceptant que tout n'est pas faisable mais qu'il y a une solution à tout problème. Nous aimons rouler avec ce type de véhicule de loisirs, ils ont une très grosse expérience, tu es entre de bonnes mains ici.
Amicalement.
Les timbrens service sévère sont plus étudies pour les cellules amovibles, de plus, ils sont capables d'aider à amortir des charges à plus de 8000 lbs (3600 kgs).
Il faut bien penser que les camionnettes US sont réparties en trois catégories; 1/2 ton ( série 1500 ou 150), 3/4 ton ( série 2500 ou 250)et 1 ton ( série 3500 ou 350) qui correspondent chez nous à; 540 kg, 800 kg et 1300kg. Il est donc compréhensible de ne pas trouver de service sévère pour un 1/2 ton.
Attention, les timbres ne sont pas là pour charger plus, ils sont là pour éviter le balancement, rétablir le pick-up au niveau et sans durcir la suspension à vide.
Effectivement je ne suis pas loing de toi, je peux t'aider dans tes recherches. J'ai moi aussi commencer avec un F150 HD, j'ai rencontré depuis 5 ans beaucoup de problèmes avec les charges, les réglementations, je peux aujourd'hui de faire part de mon expérience dans ce domaine.
Le forum des caravanes portées m'a beaucoup appris, il faut lire, lire et lire encore en acceptant que tout n'est pas faisable mais qu'il y a une solution à tout problème. Nous aimons rouler avec ce type de véhicule de loisirs, ils ont une très grosse expérience, tu es entre de bonnes mains ici.
Amicalement.
Danielsan
Re: Les petits Français.
Merci Danielsan,
Ça fait grand plaisir de vous lire et de voir combien vous êtes généreux de partager votre expérience, c'est très apprécié. La communauté de CP est là pour cette raison et vous en êtes le preuve. Merci beaucoup
Teff il ne faut pas aussi oublier qu'il est très important que votre camion soit muni de pneus de catégorie LT (light truck) de 10 plis minimum pour assurer votre sécurité et éviter ainsi un éclatement de pneu.
De très Joyeuses Fêtes à tous !
Ça fait grand plaisir de vous lire et de voir combien vous êtes généreux de partager votre expérience, c'est très apprécié. La communauté de CP est là pour cette raison et vous en êtes le preuve. Merci beaucoup

Teff il ne faut pas aussi oublier qu'il est très important que votre camion soit muni de pneus de catégorie LT (light truck) de 10 plis minimum pour assurer votre sécurité et éviter ainsi un éclatement de pneu.
De très Joyeuses Fêtes à tous !
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec
Re: Les petits Français.
Admin a écrit:Merci Danielsan,
Ça fait grand plaisir de vous lire et de voir combien vous êtes généreux de partager votre expérience, c'est très apprécié. La communauté de CP est là pour cette raison et vous en êtes le preuve. Merci beaucoup![]()
Teff il ne faut pas aussi oublier qu'il est très important que votre camion soit muni de pneus de catégorie LT (light truck) de 10 plis minimum pour assurer votre sécurité et éviter ainsi un éclatement de pneu.
De très Joyeuses Fêtes à tous !
Merci,
Une bonne année à tous.
Pour les pneus c’est bon j’ai installer ce qu’il fallait.
Cordialement
Philippe.
TEFF
Re: Les petits Français.
Super !
_________________
Admin
Eagle Cap 1160
Facebook: https://www.facebook.com/Caravaneporteequebec

» Salutations à tous, France et Alain se joignent à vous!
» Cousins Français - Une pensée
» Un français veut découvrir le Canada en caravane portée
» Cousins Français - Une pensée
» Un français veut découvrir le Canada en caravane portée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum