Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation

Présentation Empty Présentation

Message  Bressand le Sam 31 Aoû - 18:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis en Martinique (Antilles françaises) mais j'ai l'intention de m'installer "définitivement " au Québec dans 2 ans, pour ma retraite (mon fils vit à Montréal).
Depuis un an, je réfléchis à "comment vivre là-bas" sans rester à la même place... Bien sur, j'ai pensé au "motor-home", comme on dit aux USA, mais pas assez "passe-partout" et impossible de se garer où l'on veut (j'en ai fait l'expérience il y a quelques années).
Et puis j'ai découvert la "caravane portée": exactement ce que je désire; J'aime barouder et en même temps, avoir mon petit confort perso! Je pourrais y vivre à l'année.
J'ai profité de mon séjour le mois dernier à Montréal pour prendre contact avec un professionnel, j'ai pu en visiter, avoir des idées de prix quelques conseils (j'ai appris agréablement qu'il existait des caravanes portées "4 saisons" résistant jusqu'à - 25° Celsius)...
Bref, j'ai dégrossi le terrain, mais j'ai encore une foule de question comme le choix du camion (2 essieux?), comment être totalement autonome le plus longtemps possible (volume de la réserve d'eau propre, panneaux solaire, etc.).
En conclusion, je suis très content d'avoir pu trouvé ce site car, comme je l'ai lu dans quelques messages, il est très difficile d'avoir des infos précises.
Cordialement
René B.

Bressand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Admin le Dim 1 Sep - 10:26

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

En effet, il est important d'être très bien renseigné avant de procéder à l'achat.

Je vous invite à prendre connaissance particulièrement des INFO CAPSULE No 1 et 2 au lien suivant.https://www.cpquebec.com/f59-info-capsule qui vous aideront à déterminer le camion adéquat. Puisque vous ne possédez ni camion, ni CP, je vous suggère d'arrêter votre choix sur la CP de votre rêve (pour connaitre son poids et dimensions) pour ensuite pouvoir déterminer adéquatement le bon type de camion qui aura une capacité de charge suffisante pour votre CP et son contenu Smile

Personnellement, une CP 4 saisons.... dans la vrai vie ce n'est pas vraiment possible ici au Canada pour les raisons suivantes:

- formation importante de condensation intérieure; La CP est très hermétique ce qui augmente le taux d'humidité intérieure et condensation;
- impossible d'utiliser les services d'eau - donc pas accès à la toilette, douche, lavabo;
- impact important sur entre autres l'extérieur de la CP avec nos routes saupoudrées d'abrasifs en hiver. Des membres on dû changer les serrures car elles étaient corrodées par le sel, ils ont eu aussi des dommages sur les câbles de retenue des réservoirs (eau grise et eau noire);

Alors considérant ces aspects.... isolé 4 saisons, mais à quel prix et avec quel confort ????

Isolé 4 saisons pour un long séjour aux USA = Ok

Pour le Canada, c'est du rêve Smile

N'hésitez pas à poser vos questions, il nous fera plaisir d'y répondre. Au plaisir de vous lire et de vous accueillir prochainement au Québec Smile

Admin
Admin
Admin

https://www.cpquebec.com

Message  Voyageur le Lun 2 Sep - 11:41

Bienvenue sur le forum

entièrement d'accord avec admin 4 saisons ici pas réaliste par contre un 4 saisons vous permettra d'être plus confortable en début de saison et fin de saison lorsque les température sont plus basse et en été de garder la chaleur plus à l'extérieur étant mieux isolé mais de camper à moins 20 degré .....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé