Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau adhérent de Paris en France !

Nouveau adhérent de Paris en France ! Empty Nouveau adhérent de Paris en France !

Message  grochard le Sam 14 Déc - 10:24

Bonjour,

Je suis recommandé par tortue91.
J'ai fait du camping-car depuis plus de 20 ans en voyageant en Europe.
J'ai eu une fourgon Volkswagen aménagé, et un camping-car 4x4 je viens tout juste de vendre.
J'ai toujours voulu voyager aux Amériques : Canada, USA, Alaska et pourquoi pas l'Amérique du Sud ??
Je suis adhérent à l'association CCRSM (CAMPING CARS SUR LES ROUTES DE LA SOIE ET DU MONDE).
Je suis encore en activité encore quelques années avant que je ne sois à la retraite.
Je me suis inscrit sur votre Forum, car je recherche une cellule neuve qui soit en même temps petite, confortable (WC+douche intérieur), à poser sur un F150, F250 ou F350.
Je serais plutôt pour ce dernier ...
Cela peut-être une pick-up avec un Flat Desk pour une plus grande habitabilité de la cellule.
Mon projet est pour début 2021, mais il faut s'y prendre tôt car souvent le délai de livraison est important !
J'attends de trouver la cellule avant d'acheter le pick-up en occasion au USA ou au Canada.
Le camping-car que j'avais était un poids lourds de 6T, avec cela on peut tout ranger !
Je ne suis pas prêt à toutes les concessions, je cherche un confort minimum, fiable, supportant le froid et avec une petite capacité de rangement (des vélos pliants ou des patinettes électriques, ...) surtout que l'on va y vivre d'abord plusieurs semaines par an, puis plusieurs mois par an lorsque je serais finalement retraité, dans pas si longtemps !!
Alors si vous pouvez m'aider en fonction de votre expérience, cela sera le bien venu !!

Amicalement

Gilbert

grochard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau adhérent de Paris en France ! Empty Re: Nouveau adhérent de Paris en France !

Message  Tortue91 le Sam 14 Déc - 14:50

Bienvenue Gilbert,

Je pense que nos cousins Québecois pourrons t'aider dans tes recherches !
Pour moi : F350, c'est le meilleur
Gilbert, tu peux aussi aller voir https://www.facebook.com/pg/Caravaneporteequebec/posts/
@ +
JML

Nouveau adhérent de Paris en France ! Empty Re: Nouveau adhérent de Paris en France !

Message  Admin le Dim 15 Déc - 17:23

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum.

Désolée du délai de réponse, nous sommes sur la route et l'accès internet n'est pas toujours facile.

Ici au Québec, le camion avec Flat Desk ne sont pas très populaires. Vous pourrez trouver des camions standards avec caisse de 5, 6 ou 8 pieds; la dernière étant à privilégier. Tout comme vous, j'opterais pour un camion de série F350 ou 3500 car la capacité de charge est plus grande et encore mieux avec un double roues pour assurer une bonne stabilité sur la route.

Vous serez alors plus limité pour le rangement.

D'ici là, je garde un oeil ouvert si jamais je vois quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Salutations à notre ami Jean-Marie - Tortue91 Smile

Admin
Admin
Admin

https://www.cpquebec.com

Message  Tortue91 le Mar 17 Déc - 7:57

Admin a écrit:.........
.........

Salutations à notre ami Jean-Marie - Tortue91 Smile
Coucou France et tous les autres amis de https://www.cpquebec.com

Message  CHTINONO le Jeu 19 Déc - 9:23

Salut Gilbert !! ......De France... lol! De Corrèze !!!!

Moi aussi j'attend les Grandes Vacances (qui s'éloignent un peu!!) pour traverser l'Atlantique et rider aux Amériques !!

Bruno
CHTINONO
CHTINONO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé