Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau adepte en devenir

Un nouveau adepte en devenir Empty Un nouveau adepte en devenir

Message  Réal Trudel le Mar 23 Juin - 7:41

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous mentionner que nous (ma conjointe et moi) n'avons pas encore de CP mais après avoir évalué les types de VR disponibles en fonction de nos besoins notre choix c'est arrêté vers ce type de VR, nous prévoyons en faire l'acquisition (camion et CP) d'ici 2 ans.

D'ici là, j'essai de collecter le maximum d'informations afin de faire le meilleur choix possible et j'espère que vous pourrez m'y aider, nous partons vraiment d'une page blanche et sommes ouverts aux différentes combinaison de camion/CP disponible, mais par où commencer ? Est-ce que nous sommes mieux de tout d'abord magasiner la CP et ensuite trouver le camion ou l'inverse ?

Nous avons au moins lister nos besoins:
1- Du point de vue CP: - pour un couple seulement, rigide pas de popup, avec salle de bain, pas besoin de 4 saisons
2- Du point de vue camion: - devra aussi pouvoir remorqué une remorque fermé avec 2 motos, 4x4.

Comme le camion sera notre véhicule principal je souhaiterais un de catégorie 1500 (plus économique à rouler/entretenir, etc) mais à vous lire je doute de plus en plus que se sera possible en fonction de mes besoins.

Merci d'avance pour vos commentaires et de me partager vos expériences.

Réal

Réal Trudel

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau adepte en devenir Empty Re: Un nouveau adepte en devenir

Message  Admin le Mar 23 Juin - 9:31

Bonjour Réal et bienvenue parmi nous.

Vous trouverez beaucoup d'information essentielle ici pour vous guider dans votre choix d'éventuel achat.

Si vous n'avez pas camion ni CP, nous recommandons alors de regarder et d'arrêter votre choix sur une marque et modèle de CP que vous aimeriez avoir et ensuite faire l'acquisition du camion qui aura une capacité de charge suffisante pour accueillir la CP (son poids + le poids de ses options, son contenu, le poids de passagers et de ce qui aura dans l'habitacle du camion). Si cet exercice n'est pas fait, vous risquez de ne pas apprécier voyager avec votre CP.

Je ne voudrais pas être négatif, mais selon le type de CP que vous désirez, il y a de très faibles chances que vous puissiez avoir un camion de catégorie 150 -1500. Pour en savoir plus sur la capacité de charge, je vous invite à prendre connaissance de l'INFO CAPSULE No 2 qui explique comment faire le calcul pour déterminer la capacité de charge. Vous pouvez aussi nous joindre sur notre groupe de discussions facebook au lien suivant: https://www.facebook.com/groups/cpqgroupe/ il y a une documentation ancrée sur le sujet. Lors de votre inscription au groupe de discussion, vous aurez 2 questions à répondre. À la deuxième question svp répondez "déjà membre du forum" et j'accepterai votre candidature.

Prenez le temps de consulter toutes les sujets sous INFO CAPSULE qui sont une grande source d'information et si vous avez des questions additionnelles, n'hésitez surtout pas. Un choix judicieux jumelé à une bonne combinaison CP/camion sont primordiales.

Bonne recherche Smile

Admin
Admin
Admin

https://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas