Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
69.90 €

Bonjour de la Nouvelle-Écosse

Bonjour de la Nouvelle-Écosse Empty Bonjour de la Nouvelle-Écosse

Message  Yves C Sam 5 Déc - 18:22

Ou comme le monde dit ici, Ma Hallo ! Very Happy

Je suis québécois marié à une acadienne d'ici. On veut acheter une caravane portée mais Covid nous complique nos plans de retraite. Pas de voyages possible pour aller voir les modèles qui nous intéressent.

Après avoir fait un bon bout de recherche on considère:

1. Arctic Fox 1140
2. Bigfoot 25C10C.4
3. Rugged Mountain Granite 11RL

En attendant on s'informe et puis on verra. Quand on va pouvoir voyager on va au Québec pour voir des exemplaires. Et après ça, on pars se promener pour profiter de notre retraite.

Éventuellement je veux faire des excursions en hiver pour faire du ski de fond. Pas de neige ici, malheureusement pour moi. Mais le monde ici pense que je suis fou... Mon épouse me suit, enfin c'est ça le plan.

Au plaisir de se rencontrer un jour.

Yves Chartrand

p.s. Très bel article dans le magazine TCM.
Yves C
Yves C

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Nouvelle-Écosse Empty Re: Bonjour de la Nouvelle-Écosse

Message  Admin Mar 8 Déc - 14:20

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum.

Désolée pour le délai de réponse, à dire vrai, le forum est beaucoup moins actif que notre groupe de discussions sur Facebook.

Vous pouvez vous joindre à nous à https://www.facebook.com/groups/cpqgroupe mais attention il y a 2 questions à répondre, svp vous assurer d'y répondre car malheureusement je dois refuser les demandes de gens qui désire se joindre au groupe sans nécessairement avoir un intérêt pour la CP Smile

La Nouvelle-Écosse c'est très beau, nous y sommes déjà allés et espérons bien y retourner dans un proche avenir.

La clé du succès c'est de bien connaître la capacité de charge de votre camion et avec les modèles que vous suggérer, un camion double roues serait un "must". Soyez informé qu'il y a des CP exclusives pour caisse courte, d'autres exclusives pour caisse longue et quelques modèles compatible pour caisses courtes et longues.

Vos 3 choix de CP sont de classes très différentes.

La Bigfoot, produit Canadien de très bonne fabrication, robuste et a fait ses preuves. Enveloppée par une coquille c'est disons du haut de gamme. Dans la même catégorie vous retrouverez la Northern Lite.

La Artic Fox est probablement la CP la plus lourde sur le marché comparativement à un modèle similaire et elle est revêtue extérieurement de manière standard.

Pour ce qui est de la Rugged Mountain Granite 11RL je ne pense pas qu'il y ait un ou des concessionnaires au Canada; en tout cas je n'en connais pas. Je ne connais pas ce produit mais semble bien. Vite comme ça ce que j'apprécie le moins est d'avoir des bonbonnes de propane couchées (pas toujours évident de trouver un lieu accrédité pour remplir ce type de réservoir).

Le camping hivernal avec une CP est particulier. Le plus grand défit: l'accumulation d'humidité. De plus vous ne pouvez avoir les facilités comme l'eau et utilisation des réservoirs, voir même le frigo à température sous zéro. La CP étant fabriquée de façon très hermétique, il est très facile d'accumuler de l'humidité et ce même avec une CP d'une très bonne isolation et avec fenêtres thermos. Mais il y a des fanatiques qui "trippe" sur le camping d'hiver malgré les inconvénients (qui peuvent causer beaucoup de dommages à la CP). À mon humble avis, les CP 4 saisons sont construites pour affronter les froids d'hiver des USA mais pas ceux du Canada. Mais si le camping d'hiver est votre rêve, vous ne risquez rien d'essayer Smile

Ce sera un très grand plaisir de faire votre connaissance. Merci pour le mot sur l'article de Truck Camper Magazine, ce fut de beaux moments partagés tous ensemble.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas il me fera plaisir d'y répondre, ainsi que d'autres membres lors de leur visite sur le forum. Mais vous en tirerez certainement plus de profit à vous joindre à notre groupe de discussions sur Facebook.

Au plaisir et bonnes démarches dans vos recherches.

Admin
Admin
Admin

https://www.cpquebec.com

Bonjour de la Nouvelle-Écosse Empty Le forum est bon, pas de facebook

Message  Yves C Mar 8 Déc - 15:52

Bonsoir,

Merci pour la réponse à notre intro.

Malheureusement nous ne sommes pas sur facebook. Mad

On verra ce qui va arriver en 2021. Il y a même un nouveau modèle de Cirrus 920 qui devrait sortir l'an prochain.

Mais en premier, il faudra régler le Covid de problème santé.

merci,

Yves
Yves C
Yves C

Message  Admin Mer 9 Déc - 18:41

Avec plaisir Smile

N'hésitez pas à continuer à poser vos questions ici, je pourrai toujours y répondre sans problème.

Je vous suggère aussi de consulter la partie INFO CAPSULE il y a beaucoup d'information importante reliée à la CP.

Au grand plaisir de vous relire Smile

Admin
Admin
Admin

https://www.cpquebec.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé