Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
339.99 €

Présentation

Présentation Empty Présentation

Message  Bourlingueur Mar 15 Déc - 16:41

Bonjour à tous. D'emblée je constate qu'il n'y a pas eu de nouveau depuis longtemps. Les derniers datent de 2012. En plus nous ne sommes pas encore tout à fait nouveaux puisque le projet est à l'étude. Nous sommes un couple début 50aine, madame à la retraite et moi à l'été (2021). Pas novices en matière de camping, on roule notre bosse depuis une 40aine d'années mais même après tout ce temps chaque aventure nous semble renouvelée. Comme tout le monde on a commencé avec la tente au sol (pas toujours étanche), avec l'arrivée des enfants la tente-roulotte s'est imposée. Pendant quelques années, on a quitté terre pour l'eau à bord d'un petit voilier Nordica. Revenus sur la terre ferme, on a fait de la roulotte un peu mais pas passionnément. Depuis nous nous évadons en classe B Safari condo. Nous en sommes à notre 2ième très satisfait. Néanmoins, la caravane portée m'a toujours intrigué. J'y vois le meilleur de 2 mondes. Une cabine de plastique confortable et demandant peu d'entretien et une seule mécanique à entretenir. Si tout se concrétise, nous aurions seulement le pick-up comme véhicule personnel. Mais il y a un "hic". Madame n'est pas aussi enthousiaste que moi pour ce projet. Selon elle, pour des raisons pratiques et de sécurité il faut garder l'opportunité de passer de l'avant à l'arrière et l'inverse en cas d'urgence. Ce n'est jamais arrivé mais j'avoue que parfois j'étire un peu la chance. Donc en m'inscrivant sur ce forum j'espère lire quelques arguments qui pourront m'aider à la convaincre. Mon Kit de rêve : Artic Fox 865 pour la vue panoramique sur F250 4x4 supercab avec boite 6.5 pds. Un peu plus court pour utilisation personnelle. Je m'appelle Olivier. Joyeuses Fêtes à tous malgré le confinement.

Bourlingueur

Revenir en haut Aller en bas