Question bouteille propane
3 participants
Page 1 sur 1
Question bouteille propane
les bonbonnes propane pour les CP sont-elles toutes identiques ? ou bien existe-t-il plusieurs contenances ? y-a-t-il une ou deux bonbonnes par CP ?
pour le remplissage dans un autre pays (amérique du sud) existe-t-il des adaptateurs ?
pour le remplissage dans un autre pays (amérique du sud) existe-t-il des adaptateurs ?
lacamp
Re: Question bouteille propane
lacamp a écrit:les bonbonnes propane pour les CP sont-elles toutes identiques ? ou bien existe-t-il plusieurs contenances ? y-a-t-il une ou deux bonbonnes par CP ?
Les CP peuvent être munies de bonbonnes de 20 ou 30 livres. Certaines CP en possède juste 1 et d'autres 2. Notre CP possède 2 bonbonnes de 30 lbs.
En ce qui concerne les adapteurs, je ne sais pas.
pour les remplir est-ce comme sur un réservoir fixe , on va dans une station et on les fait remplir , ou bien est-ce comme ici en france , on laisse la vide et on en reprend une pleine?
par ailleurs avec une bonbonne de 20 litres (hors chauffage) quelle est à peu près l'autonomie (frigo + cuisine + eau chaude) ?
par ailleurs avec une bonbonne de 20 litres (hors chauffage) quelle est à peu près l'autonomie (frigo + cuisine + eau chaude) ?
lacamp
Les 2 options sont possibles. Je préfère conserver mes bonbonnes et les faire remplir c'est moins dispendieux.lacamp a écrit:pour les remplir est-ce comme sur un réservoir fixe , on va dans une station et on les fait remplir , ou bien est-ce comme ici en france , on laisse la vide et on en reprend une pleine?
Avec une bonbonne de 20 livres, cela dépend encore une fois de votre utilisation (ex.: est-ce que vous laissez fonctionner en tout temps le chauffe-eau ou seulement selon le besoin; est-ce que vous cuisinez beaucoup avec le four, etc).
Je dirais en moyenne, pour une utilisation à raison de 7 jours/semaine probablement 15 à 20 jours. Comme j'ai l'habitude d'utiliser les bonbonnes de 30 livres, peut-être qu'un membre plus expérimenté pourrait confirmer le temps d'utilisation.
bouteille de propane
Les bouteilles de propane sont toutes pareilles pour le remplissage, au Canada et aux Etats Unis.
Prenez une photo de vos bouteilles (les valves en particulier) en France et vous pourrez comparer avec ici.
Ce qui consomment le plus en propane: le chauffage , le chauffe-eau, le four, la cuisinière et ensuite le frigo.
Francois (levoyageur)
Prenez une photo de vos bouteilles (les valves en particulier) en France et vous pourrez comparer avec ici.
Ce qui consomment le plus en propane: le chauffage , le chauffe-eau, le four, la cuisinière et ensuite le frigo.
Francois (levoyageur)
levoyageur
levoyageur a écrit:Les bouteilles de propane sont toutes pareilles pour le remplissage, au Canada et aux Etats Unis.
Francois (levoyageur)
ce que j'espere c'est de pouvoir trouver un adaptateur pour les faire remplir facilement en amerique du sud
lacamp
Page 1 sur 1